Variax non merci
- 125 réponses
- 29 participants
- 5 478 vues
- 26 followers
audiozwan
2066 & then
J'ai un ami commercial. Pour lui un véhicule moderne, confortable et équipé d'un GPS est indispensable. Par contre un autre ami (ça aurait aussi pu être le même) est fan de 2CV et de Combi VW, pour le plaisir de les conduire, de les entretenir ou les rénover. Comme il aurait pu être fou d'une voiture moderne.
C'est clair que du point de vue performance pure, efficacité, etc., le concept Variax est, ou finira par rattraper les guitares "traditionnelles". Du point de vue efficacité, ça finira certainement par s'imposer. Mais à côté, il y aura toujours des gens dont le plaisir sera de jouer sur un instrument "traditionnel".
La polémique, en fait est la même qu'entre les claviers échantillonneurs et, par exemple, les piano classiques. Dans mon groupe, l'orgue est émulé par le logiciel B4, mais quand j'ai l'occasion de jouer sur l'Hammond X5 (qui n'est pourtant pas le top) de mon frêre, avec sa Leslie, eh bien la sensation de jeu est tout à fait différente. Pourtant, pour des raisons pratiques et économique, c'est B4 qu'on utilise en groupe.
Il y a beaucoup de points de vues différents, qui pourtant se tiennent chacun.
Terch
Citation : Le problème d'une guitare comme la variax, que je le répète je n'ai jamais essayé, c'est qu'il n'y a pas ce côté émotionnel, affectif que l'on peut avoir en ayant une fender, une gibson ou autres entre les pognes.
Ben moi j'ai une Les Paul, une strat, une G&L. Et ben ma variax, je l'aime autant que mes autres grattes... c'est vrai je l'jure!
Essaye une variax dans diverses situations (pas que dans un magasin mais en répète, sur scène, en studio), c'est le test ultime!
Bitozar
- que des guitares "vintage". Même pas une Cort X2, une Ibanez RG-270, une JAckson JS20, une BC rich Warlock Sérieusement, il me manque une guitare "moderne"
- le palm muting est vraiment mauvais. J'ai essayé différentes cordes mais rien à faire.
sergiogibson
Citation : Le 2 gros reproches que je fais à la Variax:
- que des guitares "vintage". Même pas une Cort X2, une Ibanez RG-270, une JAckson JS20, une BC rich Warlock Sérieusement, il me manque une guitare "moderne"
1000000/100 d'accord
Citation : le palm muting est vraiment mauvais. J'ai essayé différentes cordes mais rien à faire.
Sais pas,
variaxuser
Citation : Une Variax 700, c'est bien plus joli qu'une Jem
Pour avoir fait quelques concerts avec la variax, une électro-accoustique et une JS ou une JEM, je peux vous dire qu'une guitare à prendre, à brancher, c'est le pied. Pas non plus besoin de temps d'adaptation en chaques morceaux. Configurable à souhait, je ne comprend pas qu'on puisse contester ça. Mais je comprends qu'on soit attaché à un instrument à cause de l'histoire qu'il symbolise, du passé qu'il peut avoir etc... Je pense que la 1ère guitare électrique a du hérisser les poils de pas mal de monde en son temps. Morale de l'histoire, la vie est un éternel recommencement.
@+
sergiogibson
Citation : Le problème d'une guitare comme la variax, que je le répète je n'ai jamais essayé, c'est qu'il n'y a pas ce côté émotionnel, affectif que l'on peut avoir en ayant une fender, une gibson ou autres entre les pognes.
Ben tit scarabé tu n'a pas encore atteind ??? t ou d ou ds ? la jouincance de jouer même avec une pelle, perso, j'avais le même tic, tok que toi....
Pidjy
Perso je comprends les deux avis, pour et contre,
pour : j'ai ma variax, je la trouve moche, mais j'aime jouer avec, pouvoir balancer des rythmique en electro acoustique, avec un son tout à fait honorable (aprés quelques réglages adéquat) et enchainer avec un solo de strat la minute d'aprés, en plus avec un podxt live... je le garanti niveau son c'est 100% que du bon.
contre : comme nombre de guitariste, il y'à la notion de plaisir rataché à l'esthetique qui à une part importante, la possibilité de customiser son instrument, le faire a sa main.. et ca je ne le trouve pas sur la variax.. d'ou une enorme envie de m'acheter une superbe ibanez qui me fait de l'oeil.. et de la bidouiller, changer les micros, afinner l'acastillage etc.. mettre les mains dans le cambouis c'est quand même jouissif niveau guitare!
Bref une variax pour le coté 100% efficace (surtout quand on aborde plein de styles différents).. + une autre pour le coté 100% affectif
Un peu comme possèder une mega workstation ... et un piano à queue
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Anonyme
Pidjy
moi je voudrais ca en plus de ma variax
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Nic02
Citation : le palm muting est vraiment mauvais.
Merci, je me sens moins seul (c'est mon avis aussi...)
- < Liste des sujets
- Charte