Variax non merci
- 125 réponses
- 29 participants
- 5 483 vues
- 26 followers
audiozwan
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2005 à 11:46:07Variax non merci
Salut , moi c james, pour répondre a ta question, je ne séparerais jamais de ma gibson pour acheter une Variax, La Lespaul est la meilleur guitare que je connaise, avec une polyvalence énorme, alors que la Variax ne sera jamsi autre chose qu 'une imitation se rapprochant mais n'agalant pas le son de la Lespaul.
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 04/01/2007 à 17:07:13
Pour le pm j'ai vraiment pas remarqué
Par contre je retrouve pas le son de ma télécaster avec ma variax quelle dommage, ca manque vraiment de dynamique...
J'ai pu comparer avec une les paul, c'est pas mal.
Le gros avantage de la variax c'est justement de passer d'un modéle de guitare à un autre sans aucun temps d'adaptation.
De toute facon ce n'est jamais l'instrument qui fait le bon musicien, car des mecs qui ont du matos de fou et qui font sonner ca comme de la merde car ils jouent faux et pas en rythme yen a des tonnes....
Par contre je retrouve pas le son de ma télécaster avec ma variax quelle dommage, ca manque vraiment de dynamique...
J'ai pu comparer avec une les paul, c'est pas mal.
Le gros avantage de la variax c'est justement de passer d'un modéle de guitare à un autre sans aucun temps d'adaptation.
De toute facon ce n'est jamais l'instrument qui fait le bon musicien, car des mecs qui ont du matos de fou et qui font sonner ca comme de la merde car ils jouent faux et pas en rythme yen a des tonnes....
Sysex and sun!
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 04/01/2007 à 20:14:34
Pour le pm, micro chevalet, elle fait moins bien que ma strat ! Bon, j'ai un putain de micro vansandt simple bobinage qui déchire... mais je trouve la Variax très faible à ce niveau là. Je parle du pm avec une grosse saturation. Pas moyen d'avoir un shhhtrrr shhhtrrr shhhtrrr
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 04/01/2007 à 22:16:48
à essayer donc le shhhhtrrr shhhtrrrr, pourtant je fais beaucoup shhhtrrrr mais je joue tellement fort que c'eest ptre mes oreilles qui font shhhtrrrr shttrrr en fait!
J'essaye ca de suite au casque!
Pour TOI public!
J'essaye ca de suite au casque!
Pour TOI public!
Sysex and sun!
Mediator-fr
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 04/01/2007 à 22:17:49
Salut
Moi aussi, quand j'ai acheté ma 500 SB (500 €)d'occase sur ce site, je pensais avec la variax faire shhhtrrr shhhtrrr shhhtrrr (smoke on the water)sans aucun effets. Il n'en est rien....pas de son modélisé saturé dans la variax.Pas grave, une petite pédale où un ampli à lampes et tout s'arrange.
J'ai autant de plaisir à jouer avec que sur ma Charvel (12000 balles en 84). Il est vrais que les sons de la variax sont nettement plus dynamique sur ma sono HK branché en XLR, surtout les acoustiques
C'est une guitare qui a besoin d'un ampli avec du coffre, vu le nombre important de sonorités très différentes les unes des autres.
Perso, j'utilise un ampli clavier Cobra 90 Carlsbro et là, j'ai du coffre avec son HP 38cm et son tweeter, pour moi c'est parfait. C'est sùr que les sons acoustiques ne doivent pas sonner terrible sur un p'tit ampli guitare avec un hp de 20cm.
Deux petits reproche cependant à cette guitare, en son saturé en solo, elle a tendance à faire sonner des cordes qu'on ne voulait pas. Une petite touchette avec le pouce qui tient le médiator et hop... c'est parti fzzzzzzz.
L'autre, c'est le nettoyage de la caisse (j'parle pas de voiture mais de Variax)surtout le "sunburst", très difficile d'enlever les traces de doigts.
Ah!, et un autre, la peur d'une panne électronique sur les piezo's entre autre
Pour le reste......ouiiiiiiiiii j'l'adore
Med
Moi aussi, quand j'ai acheté ma 500 SB (500 €)d'occase sur ce site, je pensais avec la variax faire shhhtrrr shhhtrrr shhhtrrr (smoke on the water)sans aucun effets. Il n'en est rien....pas de son modélisé saturé dans la variax.Pas grave, une petite pédale où un ampli à lampes et tout s'arrange.
J'ai autant de plaisir à jouer avec que sur ma Charvel (12000 balles en 84). Il est vrais que les sons de la variax sont nettement plus dynamique sur ma sono HK branché en XLR, surtout les acoustiques
C'est une guitare qui a besoin d'un ampli avec du coffre, vu le nombre important de sonorités très différentes les unes des autres.
Perso, j'utilise un ampli clavier Cobra 90 Carlsbro et là, j'ai du coffre avec son HP 38cm et son tweeter, pour moi c'est parfait. C'est sùr que les sons acoustiques ne doivent pas sonner terrible sur un p'tit ampli guitare avec un hp de 20cm.
Deux petits reproche cependant à cette guitare, en son saturé en solo, elle a tendance à faire sonner des cordes qu'on ne voulait pas. Une petite touchette avec le pouce qui tient le médiator et hop... c'est parti fzzzzzzz.
L'autre, c'est le nettoyage de la caisse (j'parle pas de voiture mais de Variax)surtout le "sunburst", très difficile d'enlever les traces de doigts.
Ah!, et un autre, la peur d'une panne électronique sur les piezo's entre autre
Pour le reste......ouiiiiiiiiii j'l'adore
Med
Musicalement Med
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 04/01/2007 à 23:15:00
Le jour où line6 mettra des modelisation de micros hi gain fouyaaaaaa ca va decoiffer!!!
Sysex and sun!
variaxuser
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 05/01/2007 à 07:44:40
je ne vous comprend pas, avec workbench, on a des possibilités quasi infinies. Il suffit seulement de s'y pencher. Des modélisations de micros hi-gain, oui ça serait quand même plus pratique que de bidouiller. Cela dit quand je branche la variax et la jem en même temps le niveau de sortie de la Vax écrase complêtement la jem pourtant les evolutions sont plutôt péchus).
@+
@+
Il n'y a que vai qui m'aille
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 05/01/2007 à 08:53:17
Certes... mais ces enfoirés de Line6 font payer ce foutu workbench...
Inki999, c'est super beau ce que tu écris. J'adore ton respect pour ton public. On dirait comme moi, mais en un peu moins bien
Inki999, c'est super beau ce que tu écris. J'adore ton respect pour ton public. On dirait comme moi, mais en un peu moins bien
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 05/01/2007 à 11:22:40
Bah en plus t'as raison les pm sont pas trés jojo m'enfin dans un mix groupe ca s'entend pas ouf.
Non le workbench n'offre pas des possibilités infinies, un paf gibson ne sonnera jamais comme un sh6, un emg81, malheureusement.
Pour moi c'est le seul truc qui manque au workbench pour rendre les possibilités vraiment infinies.
Car certes on peut booster de 6 Db le niveau de sortie d'un paf mais ca reste un paf bossté et pas autre chose.
Tiens à propos d'evolution, ya qq temps j'avais fait des samples pour comparer un evolution, un sh6 et un dimebucker, c'est vraiment flagrant la différence de son quand on écoute avec du recul, c'est pour ca qu'il serait vraiment interressant d'avoir d'autre simu de micros.
Non le workbench n'offre pas des possibilités infinies, un paf gibson ne sonnera jamais comme un sh6, un emg81, malheureusement.
Pour moi c'est le seul truc qui manque au workbench pour rendre les possibilités vraiment infinies.
Car certes on peut booster de 6 Db le niveau de sortie d'un paf mais ca reste un paf bossté et pas autre chose.
Tiens à propos d'evolution, ya qq temps j'avais fait des samples pour comparer un evolution, un sh6 et un dimebucker, c'est vraiment flagrant la différence de son quand on écoute avec du recul, c'est pour ca qu'il serait vraiment interressant d'avoir d'autre simu de micros.
Sysex and sun!
variaxuser
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 05/01/2007 à 13:07:38
Avez vous essayé un paf + un simple (strat) en parallèle, série etc.. voire avec un autre paf par dessus? Je crois sincèrement qu'on a pas fini de faire le tour (tous autant qu'on soit) pour pouvoir critiquer cette p....n de gratte.
Il n'y a que vai qui m'aille
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 05/01/2007 à 13:23:54
Ca coûte combien ce workbench maintenant ? ET est ce qu'il y a des gugus qui se sont amusés à essayer de faire des softs pouvant s'en passer ?
- < Liste des sujets
- Charte