Commentaires sur le test : My guitar is rich
- 68 réponses
- 30 participants
- 14 132 vues
- 38 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2016 à 20:10:12Commentaires sur le test : My guitar is rich
Plus de 10 ans après sa sortie, l’étonnante guitare à modélisations de Line 6 continue de connaître des évolutions.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 05/11/2016 à 19:59:29
Citation :
Hélas il y a un gros problème (j'espère résolu depuis) avec la corde de Mi aigue qui sortait du manche régulièrement !!!!
J'ai eu le même problème avec ma JTV69 !
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 20:00:01 ]
Room135
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 05/11/2016 à 21:01:26
Largeur au sillet 41.9 mn un instrument clairement orienté pour les petites mains...
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 06/11/2016 à 11:38:15
C'est vrai que le concept est sympa, et le rendu vraiment pas mal, mais pour avoir pu en essayer une il n'y pas longtemps, le problème des mutes est rédhibitoire...
Vu que ça se passe au dessus des capteurs, il en ressort un son mou et sans aucune attaque...
Vivement les nouvelles versions!
Vu que ça se passe au dessus des capteurs, il en ressort un son mou et sans aucune attaque...
Vivement les nouvelles versions!
SoapMix
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 06/11/2016 à 18:49:50
Je suis raide dingue de ma variax... Je m'attendais à trouver plus de bashing de la part des "puristes" dans les commentaires :D
Par contre, pas de cordes Nylon, pas de ukulele ou de mandoline ( quoiqu'avec un virtual capo et un peu de bidouillage dans le workbench on peut se rapprocher, juste se rapprocher un... ).
Les accordages alternatifs, sur scène c'est juste hyper cool. Et couplée à un hélix, en numérique ben ça calme net.
Ils avaient sorti une basse parmi les premières séries qui fût un échec commercial cuisant. Celà dit, ça sonnait vraiment pas top ( tout comme les premières variax d'ailleurs... ).
Faudrait qu'ils retentent l'expérience maintenant que la modélisation a évolué... On peut toujours rêver...
Par contre, pas de cordes Nylon, pas de ukulele ou de mandoline ( quoiqu'avec un virtual capo et un peu de bidouillage dans le workbench on peut se rapprocher, juste se rapprocher un... ).
Les accordages alternatifs, sur scène c'est juste hyper cool. Et couplée à un hélix, en numérique ben ça calme net.
Ils avaient sorti une basse parmi les premières séries qui fût un échec commercial cuisant. Celà dit, ça sonnait vraiment pas top ( tout comme les premières variax d'ailleurs... ).
Faudrait qu'ils retentent l'expérience maintenant que la modélisation a évolué... On peut toujours rêver...
"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."
nicko_08
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 06/11/2016 à 20:15:20
Citation de Room135 :
Largeur au sillet 41.9 mn un instrument clairement orienté pour les petites mains...
41.3 mm sur les musicman axis et je trouve ca hyper confortable même si j'ai de grandes main (20cm paume-majeur)
D'ailleurs je me sens plus à l'aise sur les manches fin que les grosses bûches larges.
Bref, très bon test et puis on verra peut être pour noël
Jæckel
3855
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 06/11/2016 à 20:59:32
J'ai beau chercher à gauche à droite et sur les forums, je ne suis pas sûr de bien saisir : il y une différence entre les modelisations des Variax 300/700, puis jtv, puis ceux présentés par Lokomotiv ?
La qualité du son a évolué ? le principe m'intéresse, mais je ne sais choisir entre une 500 ou 700 et la standard, sachant que les vrais micros ne m'intéressent pas...
Sauriez-vous m'éclairer ?
La qualité du son a évolué ? le principe m'intéresse, mais je ne sais choisir entre une 500 ou 700 et la standard, sachant que les vrais micros ne m'intéressent pas...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 06/11/2016 à 21:32:26
les JTV sont une" signature" ( James Tyler) , la lutherie est de bien meilleur qualité que la série 300 et 700 et surtout elles possède en plus des vrais micros
Pierresilex
Room135
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 06/11/2016 à 22:00:59
Citation de nicko_08 :
41.3 mm sur les musicman axis et je trouve ca hyper confortable même si j'ai de grandes main (20cm paume-majeur)
D'ailleurs je me sens plus à l'aise sur les manches fin que les grosses bûches larges.
Bref, très bon test et puis on verra peut être pour noël
Oui c'est ce que je me dis parfois un manche de violon c'est pas bien large et ça n’empêche pas les virtuoses de s'exprimer...faudrait que j'essaie, le principe line 6 m’intéresse et je suis convaincu que dans qq années il sortira un truc révolutionnaire de toutes ses recherches...Noël semble une bonne opportunité...
Par contre les micros sont des Alnico V...j'avais pas vu!
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 22:05:26 ]
phata
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 06/11/2016 à 23:54:18
Citation de zicjak :
J'ai beau chercher à gauche à droite et sur les forums, je ne suis pas sûr de bien saisir : il y une différence entre les modelisations des Variax 300/700, puis jtv, puis ceux présentés par Lokomotiv ?
meme question ...j'ai la 300 dans un placard, les modélisations ont changés depuis ?
Rgxpod
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 07/11/2016 à 08:21:43
Ben sur le coup j'ai ressorti ma V500 sur laquelle j'avais fait du tuning hydropainting, branchée sur mon AX8 elle est encore au gout du jour et fait bien ressortir bien mieux les modèles d'amplis pour certaines guitares...
alors Est ce qu'il y a une amélioration des Modélisations depuis réelle? parce je vois le worchbench HD mais suis pas impressionné sur les "nouvelles" modélisations (si elles sont bien nouvelles) de guitares et d'un manque cruel de quelques modèles absent.
Le RJ 45 est un vrai plus mais bridé. l’idéal serai qu'un fabricant s’intéresse a créer une interface pédale RJ45/Midi pour piloter les changements de présets guitares par tout pédalier ou multieffets non propriétaire Line 6. puisque dans ce câble voyage l'alimentation de la guitare (bye la pile) la sortie numérique audio (format AES je crois) mais aussi les changements de programmes
L'ouverture qu'apporte cet instrument est indéniable (passage d'une acoustique à sons de solo avec toute la panoplie) c'est simplement énorme pour les musiques arrangées ou très orchestrées. alors même si elle ne sont pas parfaites le rendu sonore dans la globalité d'un groupe fait le job!
alors Est ce qu'il y a une amélioration des Modélisations depuis réelle? parce je vois le worchbench HD mais suis pas impressionné sur les "nouvelles" modélisations (si elles sont bien nouvelles) de guitares et d'un manque cruel de quelques modèles absent.
Le RJ 45 est un vrai plus mais bridé. l’idéal serai qu'un fabricant s’intéresse a créer une interface pédale RJ45/Midi pour piloter les changements de présets guitares par tout pédalier ou multieffets non propriétaire Line 6. puisque dans ce câble voyage l'alimentation de la guitare (bye la pile) la sortie numérique audio (format AES je crois) mais aussi les changements de programmes
L'ouverture qu'apporte cet instrument est indéniable (passage d'une acoustique à sons de solo avec toute la panoplie) c'est simplement énorme pour les musiques arrangées ou très orchestrées. alors même si elle ne sont pas parfaites le rendu sonore dans la globalité d'un groupe fait le job!
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 08:35:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte