Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Standard
Photos
1/267
Line 6 Variax Standard
8/10

Sujet Commentaires sur le test : My guitar is rich

  • 68 réponses
  • 30 participants
  • 13 599 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : My guitar is rich
My guitar is rich
Plus de 10 ans après sa sortie, l’étonnante guitare à modélisations de Line 6 continue de connaître des évolutions.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Avec le workbench tu peux faire tous les open tuning que tu veux.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

62
Citation :
Avec le workbench tu peux faire tous les open tuning que tu veux.


OK merci line 6 staff

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 22:11:40 ]

63
Alerte aux prix, y'en aura pas pour tout le monde à 440 euros chez Toto pour la Variax Standard...

Étant un consommateur Line 6, je trouve aussi que la Variax fait partie de l'évolution naturel de la guitare "electrique" du XXIe S., surement avec des défauts mais je trouve que ça marche déjà bien... sans doute parfait dans 20 ans, mais d'ici là, pour 440 euros j'ai fait le grand saut... commandée chez Toto

Ferai un petit retour des réception...:8)
64

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

65
Citation de Variaxocaster :
:bravo:

Vu le nom de ton avatar dois-je en conclure que tu en as une? Dans l'affirmative quelle est ton retour sur cette guitare?
J'attends la mienne avec impatience...
66
Bon ben j'avais trouvé la pub plutôt convaincante...




donc commandée chez Toto pour 400 balles...

Retour illico, les simus c'est une grosse bousse pour un usage live...

(Pour ça Toto c'est vraiment géniale, le retour est gratuit!:bravo:)

Les simulations de guitares ça peut à la limite faire illusion branchée en directe dans une console avec une kyrielle d'effets dédiés...mélanger très loin dans un mix...en home-studio...

Sinon la guitare c'est une Pacifica et en usage électrique traditionelle c'est une très bonne guitare d'étude...mais pour les simis passez votre chemin!!!

Line 6 tu as encore beaucoup, beaucoup de chemin à réaliser pour que ça marche!

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 18:52:07 ]

67

fin de la promo chez Music Store pour 460€ de la Standard... elle repasse à 700€ désormais

du coup j'en ai profité, et joue depuis quelques jours une Standard noire...
...et bien sacrée petite pelle ! la lutherie est loin d'être ridicule, ils ont fait des progrès chez Yamaha, je ne les pensais pas si bien finies !
les micros d'origine sont corrects mais sans plus, les changer pour du plus sérieux n'est pas un problème
les simus sont assez bluffantes, surtout les LP, Strats, Gretsch etc... car les dobro et certaines classiques sonnent un poil artificiel à vide; après dans le mix et avec quelques effets, ça passe nickel
avec un casque ouvert les accordages non standard sont assez déstabilisants si on entend les cordes en plus du jeu transposé, mais en casque fermé ou sono no souci
le Workbench HD est un truc à tomber ! en quelques minutes on retouche une gratte ou on crée un modèle adapté à une situation donnée, c'est facile, rapide et vraiment pratique pour ceux qui ont besoin de flexibilité et de gros panel de sons, le logiciel est super bien foutu et la prise en compte des modifs d'un modèle est immédiate, du coup on règle à l'oreille et ça c'est le panar
l'action est réglée bien trop basse sur la mienne et ça frise un poil (luthier Music Store, bref) donc ça va pas le faire pour le slide d'autant que le tirant n'est pas suffisant, je vais donc soit la régler moi-même, soit elle fera un tour chez le luthier local, no souci

donc, en conclusion, je la garde, je suis sur le cul, elle correspond pile poil à mon besoin, et que ce soit côté lutherie ou côté qualité des simus, je m'attendais à bien pire...

68

allez, pendant qu'on est là, pour ceux qui veulent voir ce que donnent les modélisations des acoustiques... c'est loin d'être ridicule !

69
savez vous si il y a des modifications ou améliorations sur les simulations avec la shuriken ?
je me tâte à prendre une JTV... je joue bcp de métal, j'ai des guitares dédiées mais j'ai l'impression que la shuriken n'apporte rien de neuf sur le côté simulation.
si vous avez des réponses :D