Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Photos
1/444
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue

Jazzmaster (Japan) bridge qui buzz

• 81 réponses
  • 15 participants
  • 14 634 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jazzmaster (Japan) bridge qui buzz
Bonjour!

J'ai un problème avec ma superbe Jazzmaster, au niveau du bridge les cordes vibrent et ça me fait un buzz (son), je voudrais bien savoir ce que je peux faire pour arrêter ça...à part changer le bridge (par example mettre un bridge de fender Mustang)...
Si il y a quelqu'un qui a de l'expérience à ce niveau ça serait super de la partager avec moi.
Merci. :D:
Afficher le sujet de la discussion
71
A part le mastery qui est vraiment trop cher, je peux mettre un peu plus. Car qd tu me dis "il fait bien le boulot, au moins au départ", ça sous-entend clairement qu'il y a mieux.
Je veux mieux !!

Qt à l'intonation, j'ai déjà dévisser au maximum, ça ne change pas grand chose. Je ne sais pas si c'est normal, mais le pontet du mi aiguë est très incliné, alors que les autre sont droit
72
essaie deja le bridge Mustang
j'ai çà sur mes 3 offsets et c'est parfait !
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
73
Salut les maîtres du jazz,

La possédant depuis maintenant 5 jours, j'ai un peu plus de recul pour la juger : je suis conquis !
Surtout que j'ai pu bricoler le chevalet (en remplaçant les cordes, que son ancien propriétaire avait laissées noires...) en attendant de recevoir le chevalet de Mustang (j'ai un peu surélevé le pontet du mi aiguë, ça fonctionne).
Pour info, même si les micros d'origine sont sympatoches, j'ai également commandé des Antiquity II.

Maintenant, j'ai deux nouvelles questions :

- Je sais lire les années en fonction du n° de série sur les US et sur les Mex, mais je n'arrive pas à déchiffrer celui de cette Jap. Qq'un connait le code ? (l'ancien proprio me dit qu'elle est de 93, ce qui est plausible compte tenu de l'état dans lequel il me l'a donnée : cordes noires sûrement d'époque, pas mal de pocs et rayures, poussiéreuse à souhait, accastillage un peu rouillé, qq frets usées...)

- Quels sont les bois utilisés dans ces années ? (93, donc...)

C'est tout pour l'instant !!
Merci

74
pour la datation :
http://www.guitardaterproject.org/fender.aspx
de ces années-là, elle doit être en basswood
75
God dammed !
Ton site me dit qu'elle est de 99.
Etrange...

Alors, tilleuil aussi pour ces années-là ?

Sinon, pour revenir au sujet d'origine, en installant le bridge mustang, ma mi aigue (que j'ai posée en premier) buzzait également. Surtout en bendant (je veux dire : en faisant des bends !!!)
Je suis revenu au début du topic pour voir vos solutions : "changer le bridge".
Bon !
J'ai finalement réussi à supprimer le buzz en recentrant le bridge (qui se ballade dans ses chaussures, comme disait l'un de vous) et en le surélevant un p'tit peu (1 mm environ) : ça fonctionne.

Un dernier mot à propos des micros : en démontant la gratte pour y installer mes antiquity II, j'ai pu voir la gueule des micros jap d'origine. Le foutage de gueule !! Le bobinage est rigoureusement identique à celui d'une strat ou d'une tele. Non pas que je n'aime pas ces guitares (loin de là : j'ai 2 strats, 1 tele) mais j'ai choisi la jazz pour ses sonorités différentes.
Avec les antiquity, je suis comblé.

Merci à tous pour vos conseils

Maxime
76
cool
mais pour les micros, je prefère les Antiquity I, moins brillants.
77
Bonjour à tous

Je voudrais remonter le chevalet de ma Jazzmaster qui est trop bas.

Par contre je n'ai pas compris comment faire, il y a une sorte de trou avec un pas de vis mais comment faire remonter le chevalet avec ça ? il faut un outil spécial ?

J'ai pris une photo, j'ai mis une flèche en bleu pour montrer de quoi je parle :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/08/140408102359361715.jpg

Merci pour votre aide ;)
78
Bonjour,
il faut utiliser une clef allen de très petit diamètre (elle était fournie avec l'AVRI) que tu introduit dans le trou pour visser ou devisser la vis qui se trouve à l'intérieur et baisser ou lever ton chevalet.
Tu peux voir certains sujet sur la Jazzmaster ou on t'explique comment régler et maintenir ton chevalet.
79
c'est les petites clés allen comme celles pour remonter les pontets sur les strat ?

ou c'est une clé allen spéciale avec un pas de vis ? si c'est ça ou ça s'achete ?
et je comprends pas si on visse pour faire remonter le chevalet après pour faire sortir la clé allen on est obligé de devisser et dans ce cas le chevalet redescend..

merci
80
Je présume que c'est la même clé que pour les pontets de strat, mais je n'ai pas de strat donc je ne peux pas confirmer.
A l'intérieur du trou de ton chevalet indiqué sur la photo tu as une vis avec une tête ou la clef peut s'enfoncer. Tu vise pour faire baisser le chevalet et quand tu as la hauteur voulu, tu retire ta clef tout simplement. Pour monter le chevalet tu dévisse et tu fais la même opération.
Cordialement