Jazzmaster (Japan) bridge qui buzz
- 81 réponses
- 15 participants
- 14 746 vues
- 13 followers
beat4key
J'ai un problème avec ma superbe Jazzmaster, au niveau du bridge les cordes vibrent et ça me fait un buzz (son), je voudrais bien savoir ce que je peux faire pour arrêter ça...à part changer le bridge (par example mettre un bridge de fender Mustang)...
Si il y a quelqu'un qui a de l'expérience à ce niveau ça serait super de la partager avec moi.
Merci.
Anonyme
Et du coup le Tune-O-Matic J.Mascis empèche autant les buzz qu'un bridge mustang nn ?
Popsyman
Comme je l'ai précisé, j'ai une jazzmaster JMascis. J'ai aussi une mustang.
Je pense que le tune O matic (bridge du type les paul) est plus adapté à la jazzmaster que le bridge mustang. Et il est beaucoup moins cher que le mastery bridge.
Je te conseille ce choix si tu veux pas trop dépenser.
Bonne musique...
Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique
eupat
salut
sur ma Jazzmaster j'ai un bridge Mustang, pareil sur ma Jaguar
par contre, sur ma Jaguar Baritone qui avait un TOM d'origine, je l'ai remplacé par un bridge d'origine Jazzmaster/Jaguar en conservant les post du TOM et aucuns problèmes de buzz :
[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 22:20:21 ]
maxim37
J'ai tout lu ! (fiouf : 2 heures...)
Mais je n'est toujours pas ma réponse, il y a plusieurs avis.
Je récapitule les 4 solutions :
- Bridge de mustang (la plus répandue)
- Bridge J.Mascis
- Mastery Bridge (cher)
- Tune O Matic
Je retire de suite le Mastery.
Il m'en reste 3.
SVP : avantages & inconvénients pour chacun ?
Une dernière chose : si j'ai bien compris, une fois le bridge remplacé, il n'est plus nécessaire de remplacer les pontets ?
Un grand merci par avance...
maxim37
Autre chose : pour un T-O-M, il y a plusieurs références.
Lequel convient le mieux ?
polakow
Une adresse à connaitre. Je possède le bridge (7,25 pour Japanese) ainsi que le système tremolo upgrade. C'est pas cher au regard de la concurrence (Mastery Bridge) et parfait. Le bridge est adapté au radius (7,25" ou 9,5"), fini les galères de réglage de hauteur de corde. Quand au vibrato il reste dans la position désirée.
http://staytrem.com/epages/950002362.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950002362/Categories/Page__Category
maxim37
Ah non alors
J'ai rouvert ce topic pour réduire les possibilités, et toi tu fais tout le contraire...
Bon, soit, voyons voir.
Il est cher ! 65 £
Contre 29 $ le bridge guenuine Frender pour Mustang, chez guitarpartsresource.com
Et surtout, ça me pose une nouvelle question : ils mettent "ne convient pas à une guitare avec bridge T-O-M". Alors qu'ici même, on parle d'installer des TOM sur jazzM ou Jaguar...
Au secours Obiwan Kenobi
jazzmaster
quelle guitare tu as?
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
maxim37
C'est une CIJ de 93.
D'autre part, je n'ai la guitare que depuis hier (mais je compte de toute façon changer le chevalet), et j'ai découvert autre chose, probablement lié : l'octave (12ème case) de la mi aiguë est quasiment un demi-ton en dessous, alors que c'est OK pour les 5 autres cordes.
J'ai essayé de trifouiller les pontets, mais rien n'y fait...
jazzmaster
Pour une CIJ le plus simple est de prendre un bridge mustang, ça fait très bien le boulot au moins au départ, ça coute peu cher et ça se revend très bien si jamais tu n'es pas entièrement satisfait.
Pour ton problème d'intonation il faut que tu raccourcisses la distance entre le sillet et le pontet du mi en dévissant la vis du pontet en question.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
- < Liste des sujets
- Charte