Jazzmaster (Japan) bridge qui buzz
- 81 réponses
- 15 participants
- 14 623 vues
- 13 followers
beat4key
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2003 à 10:23:04Jazzmaster (Japan) bridge qui buzz
Bonjour!
J'ai un problème avec ma superbe Jazzmaster, au niveau du bridge les cordes vibrent et ça me fait un buzz (son), je voudrais bien savoir ce que je peux faire pour arrêter ça...à part changer le bridge (par example mettre un bridge de fender Mustang)...
Si il y a quelqu'un qui a de l'expérience à ce niveau ça serait super de la partager avec moi.
Merci.
J'ai un problème avec ma superbe Jazzmaster, au niveau du bridge les cordes vibrent et ça me fait un buzz (son), je voudrais bien savoir ce que je peux faire pour arrêter ça...à part changer le bridge (par example mettre un bridge de fender Mustang)...
Si il y a quelqu'un qui a de l'expérience à ce niveau ça serait super de la partager avec moi.
Merci.
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 23/03/2007 à 09:51:59
Bridge mustang de chez guitarpartsresource reçu 9 jours après commande, délai très correct!
en 10/48 j'ai un buzz sur la corde de ré mais j'ai vaguement l'impression que ça vient pas du chevalet mais du vibrato bizarre !
Il va falloir que je me penche sur son réglage...
en 10/48 j'ai un buzz sur la corde de ré mais j'ai vaguement l'impression que ça vient pas du chevalet mais du vibrato bizarre !
Il va falloir que je me penche sur son réglage...
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 23/03/2007 à 10:07:42
Exact ça peut venir du vibrato s'il est mal réglé, dans l'idéal il faut qu'il soit comme celà:
https://www.webrocker.de/jaguar/v2/index.php?page=goodies_geek&show=tremloc
https://www.webrocker.de/jaguar/v2/index.php?page=goodies_geek&show=tremloc
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 23/03/2007 à 11:21:30
Merci pour le lien (même si je connaissais )
Mais bon je n'arrive pas bien à voir une différence quand je visse et dévisse!
En principe la barre de vibrato devrait monter et descendre non ?
Mais bon je n'arrive pas bien à voir une différence quand je visse et dévisse!
En principe la barre de vibrato devrait monter et descendre non ?
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 27/03/2007 à 10:01:54
Alors, ça a l'air d'être une vis à filetage inversé.
En tout cas ça y est j'ai réglé le vibrato, ça marche!
Par contre j'ai bien un buzz ou plutôt un vvrrr sans doute au niveau du bridge mustang quand j'attaque un peu les cordes de la et ré surtout.
Je crois que je vais passer du 10/46 au 11/48, on verra après...
En tout cas ça y est j'ai réglé le vibrato, ça marche!
Par contre j'ai bien un buzz ou plutôt un vvrrr sans doute au niveau du bridge mustang quand j'attaque un peu les cordes de la et ré surtout.
Je crois que je vais passer du 10/46 au 11/48, on verra après...
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 27/03/2007 à 10:32:46
Oui c'est ça, quand tu visses tu étires le ressort, le vibrato monte.
Pour les buzz tu en auras toujours un peu de temps en temps, c'est comme les frises, du moment que tu ne l'entends pas amplifié peu importe.
Pour les buzz tu en auras toujours un peu de temps en temps, c'est comme les frises, du moment que tu ne l'entends pas amplifié peu importe.
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 27/03/2007 à 11:50:45
En fait c'était beaucoup trop vissé donc le vibrato était en haut et les cordes plus tendues.
Quand le vibrato revenait ça faisait "clac" à chaque fois!
Pour le "vvrrr" je crois que je l'entendais dans l'ampli mais pas sûr, je ne jouais pas très fort dans mon salon!
Quand le vibrato revenait ça faisait "clac" à chaque fois!
Pour le "vvrrr" je crois que je l'entendais dans l'ampli mais pas sûr, je ne jouais pas très fort dans mon salon!
benj69
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 21/06/2007 à 20:44:11
Salut à vous amis de la jazzmaster !
je vais bientôt m'offrir une jazzmaster japonaise et je me pose donc la question du bridge (et des pontets). J'avoue que je suis pour l'instant en pleine réflexion entre le bridge mustang, éventuellement le mustang modifié, les pontets tusq ou graphtech etc
J'ai vu qu'un luthier proposait de retirer le chevalet existant et de le remplacer par un chevalet type tune-o-matic Schaller (pontets à rouleaux notamment).
Est-ce que quelqu'un a testé ce changement ou a un avis sur celui-ci ?
Merci d'avance !
je vais bientôt m'offrir une jazzmaster japonaise et je me pose donc la question du bridge (et des pontets). J'avoue que je suis pour l'instant en pleine réflexion entre le bridge mustang, éventuellement le mustang modifié, les pontets tusq ou graphtech etc
J'ai vu qu'un luthier proposait de retirer le chevalet existant et de le remplacer par un chevalet type tune-o-matic Schaller (pontets à rouleaux notamment).
Est-ce que quelqu'un a testé ce changement ou a un avis sur celui-ci ?
Merci d'avance !
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 28/06/2007 à 11:01:16
Si tu parles de Pierre Antoine roiron, mon avis c'est que c'est un gars hyper compétent et très sympa.
si tu veux vraiment plus être emmerdé par les buzz le schaller est de loin la meilleure solution, mais aussi la plus cher.
si tu veux vraiment plus être emmerdé par les buzz le schaller est de loin la meilleure solution, mais aussi la plus cher.
benj69
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 28/06/2007 à 16:38:58
Ouaip c'est bien lui (je vais d'ailleurs essayer de passer le voir bientôt pour autre chose), c'est vrai que le changement/réglage est pas donné.
merci pour ton avis
merci pour ton avis
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 28/06/2007 à 18:09:01
Sinon sur le plan perso les bridge mustang, mustang modifié, les pontets graphtech + buzz stop, me donnent satisfactions mais si j'avais connu P-A.R. avant j'aurai mis le schaller.
- < Liste des sujets
- Charte