Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Photos
1/444
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue

Jazzmaster (Japan) bridge qui buzz

• 81 réponses
  • 15 participants
  • 14 631 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jazzmaster (Japan) bridge qui buzz
Bonjour!

J'ai un problème avec ma superbe Jazzmaster, au niveau du bridge les cordes vibrent et ça me fait un buzz (son), je voudrais bien savoir ce que je peux faire pour arrêter ça...à part changer le bridge (par example mettre un bridge de fender Mustang)...
Si il y a quelqu'un qui a de l'expérience à ce niveau ça serait super de la partager avec moi.
Merci. :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Je viens de passer des pontets mustang aux pontets TUSQ.Et la c'est la grosse surprise,on gagne en brillance.Le son devient presque claquant comme sur une strat.Perso,j'adore.
Autre petite bidouille,j'avais scotche le tour des embases de chevalet pour qu'il ne flotte plus dans son logement.J'ai remplace le scotch chatterton par du scotch alu (type gouttieres).C'est plus propre.
52
C'est exactement pour ça que j'avais mis des pontets tusq sur ma jazzmaster avec le micro middle de strat (fait par Mister Roiron d'ailleurs).

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

53

Salut à tous ! Je déterre un peu le sujet (et j'avoue ne pas avoir tout lu). Mais pensez vous que Tune-O-Matic des Fender Classic Player irait sur une Jazzmaster jap comme la mienne ?

http://www.guitarpartsresource.com/gbridge_jagjazz.htm

(en bas : CLASSIC PLAYER
JAGUAR® / JAZZMASTER® 
T-O-M BRIDGE ASSEMBLY
)

54

prends plutot le J.mascis, plus simple à poser et le radius est parfaitement adapté.

55

Salut,

Il ya la solution Mastery Bridge :

http://www.masterybridge.com/home.html

J'ai ce chevalet sur ma jaguar mij (acheté chez le fabriquant aux US) et je n'ai plus de problèmes de cordes qui sautent ou qui buzzent.

J'ai aussi une jazzmaster JMascis et le chevalet Fender fait plutôt bien son job.

Mais le Mastery Bridge reste le top pour ce type de guitares.

Voilà...

Bonne chance.

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 11:44:12 ]

56

Ouai le Mastery Bridge à l'air fun mais pas vraiment le même prix (et pas de livraison en europe Apparement)...

Jazzmaster : tu as déjà commandé chez Guitar Parts Ressource ? C'est fiable ?

57

J'ai commandé le mastery bridge aux us et je l'ai reçu quelques jours plus tard.

Il suffit d'envoyer un mail et de préciser que l'envoi se fait en France (ou ailleurs).

Les concepteurs sont rapides à répondre. Par contre, il y a de l'attente car ils n'arrivent pas à fournir la demande. Il faut donc être patient, mais le jeux en vaut la chandelle.

58

Et du coup au total tu en as eu pour ?

59

Sur le site de Mastery bridge :

175$ pour le bridge + 14$ de colis = 189$, c-à-d environ 145 euros.

Ils annoncent 3 semaines de délai pour la disponibilité.

60

oui, guitarpartressource est très fiable, une bonne 15n de commande chez eux.