Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet JE compte m'acheter la jaguar jap!

• 116 réponses
  • 23 participants
  • 7 500 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion JE compte m'acheter la jaguar jap!
JE compte m'acheter la jaguar jap cet été, est ce que vous avez des problemmes avec cette bete qui coute 835€ ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon ben alors, ces micros US, en un mot, la claque :8O:

le niveau de sorti est incomaprablement supérieur et la définition du son est nettement supérieur.

pour vous donner une idée, les micro d'origine de la jag jap pèsent 80 grammes, les micro jag US pèsent 88 grammes soit 10% de plus. Ca fait quelques tour de bobinage en plus!

les chanfreins des plots sont beaucoup mieux fait et les cables sont d'un tout autre niveau.

la guitare a été cablé avec des "cheveux" d'origine, si si je vous jure. un conseil en passant, recabler la gratte, ça lui fera pas de mal.

sinon niveau son:
j'ai essayer sur un vox ad120, uniquement en son clair.
La dynamique est vraiment bluffante, avec les deux micros sur le canal lead, on est proche d'une strat, on a comparé avec celle de mon pote (montée avec des Kinman woodstock pour ceux qui connaissent) c'est presque pareil au niveau de la pattate. le canal rythm rend un son bien jazzy.
Dans tout les cas le son est plein, il n'y a pas de manque au niveau des fréquences, il ya des basses des médiums et des aigus en quantité, tellement qu'il faut un petit peu éloigner les micro par rapport aux japonais, sinon ça bave.

la semaine prochaine on va comparer la jag jap avec micor us et une jag US neuve pour voir la différence.

conclusion: si quelqu'un envisage de changer les micros de jag jap, ça vaut le coup de penser aux micros fender USA, pas cher (48$/U) et très efficaces.

PS: le chevalet mustang c'est vachement mieux, mais je préfère quand même un tune o matic, à choisir, prendre le tune-o-matic
62
Tu les as montés toi-même, ou tu as fait faire par un luthier ? En d'autres termes, c'est réalisable par un bricoleur moyen sans expérience préalable du fer à souder ? :lol:
63
Je l'ai fait avec un pote (le proprio de la strat), j'ai pas de fer à souder, mais c'est facile, pour peu que tu le fasses dans l'ordre, déssoude pas tout, fais un mic après l'autre et un fil après l'autre. mais franchment si tu veux changer tes micros, et si tu te sent pas de le faire, fait le faire par ton magasin de musique ou un luthier et demande lui de recabler la gratte entièrement, c'est vraiment de la merde les cables là dedans.
64
OK, je rajoute ça sur ma todo list pour un de ces quatre...

Merci pour le retour d'infos. :8)
65
Hello,
je viens de m'acheter une jaguar jap, elle est super belle (blanche), elle sonne très bien, je l'ai comparé dans le magasin, sur le même ampli, même règlages qu'une strat USA, j'ai preferé le son de la jaguar jap...

Mais voilà mon problème, j'ai pas bien compris le fonctionnement du truc pour bloquer le vibrato, et là, j'ai presque honte de le dire, je n'arrive même pas à retirer la barre du vibrato, ça ne se dévisse pas, j'ose pas tirer comme un bourrin, je pense que c'est lié au bloque vibrato justement, alors comment on fait?
66
Schémas et explications archi-détaillés sur l'indispensable site de Tom Arnold : https://www.webrocker.de/jaguar/v2/index.php?page=goodies_geek&show=tremloc

Pour résumer, le bouton bloque-vibrato ne sert qu'en cas de corde cassée, quand le manque de tension désaccorde la guitare : il suffit théoriquement d'enfoncer le vibrato puis de ramener le bouton en position basse pour bloquer le bouzin et retrouver l'accord, cf. URL ci-dessus. Mais tu peux parfaitement l'ignorer et le laisser ad vitam en position haute...

Pour le bras du vibrato, si "ça ne se dévisse pas", c'est que justement ce n'est pas vissé, mais simplement enfoncé et maintenu (généralement assez mal...) par une sorte d'ergot inversé dans le "tube" côté guitare. Tu dois pouvoir enlever le bras en tirant, en tout cas rien à voir avec le bloque-vibrato...
67
Merci beaucoup, je regarde ça.
68
Je vous avait parlé précédemment des micro US sur la jag japan maintenant comparons les deux guitarres:

Mon pote et moi avons donc mis la jap jag en concurrence avec une jag US reissue 62' et là surprise, ça sonne pas pareil du tout
ce n'est même pas qu'une sonne mieux que l'autre c'est que c'est pas le même son.

pour faire court, la jag US sonne vraiment vintage et est très équilibrée au niveau du son
pour ce qui est de l'aspect et de la finition de la guitare, tout y est bien fini à part les potars qui sont même pas sérrés, ils abusent à ce prix là. Les chromes sont de bien meilleur qualité et le cablage interne digne de la guitarre. Pour finir les manches n'ont pas le même profil, le manche de la jap se rapproche plus d'un manche de Strat, celui de l'US est plus large et plus épais. La japonnaise est plus facile à jouer pour moi.

en conclusion, l'US sonne, et à l'air vraiment vintage (à mon avis proche des séries L qu'elles imitent), la japonnaise est beaucoup plus moderne dans l'aspect et le son. Quant à savoir laquelle est mieux, impossible de répondre tant elle sont différente au final, c'est toujours pareil, question de goût.

La seule chose que je dirais et que la japonnaise n'est pas une américaine abordable, c'est une autre guitarre.
69
Salu, j'aimerais bien résoudre ce problème de buzz sur le chevalet de ma jag alors je voulais savoir si il fallait plutot mettre les pontets d'une mustang ou alors opter pour un chevalet tune-o-matic? Lequel résoudra au mieux ce problème? C'es quoi leur différence?? Merci d'avance.
70
Le chevalet mustang resoud bien le problème de buzz du chevalet d'origine et il a l'avantage d'avoir le bon espacement de corde pour les micro de la jag, je suis pas sûr de l'espacement des cordes du tune-o-matic. Si tu fais référence à la guitarre de kurt Cobain, il avait changé les micro pour des humbuckers d'où l'espacement des cordes adéquat avec le tune-o-matic.

Il existe un chevalet mustang avec un règlage en hauteur sur le site de warwoth, le fender n'est pas règlable sur les pontets mais sur l'ensemble du chevalet