Micro pour jazzmaster?
- 505 réponses
- 51 participants
- 72 180 vues
- 49 followers
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2006 à 21:22:54Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 03/10/2006 à 12:45:47
Ok je prépare ça dans l'après midi et je t'envoi le tout. Pour que ce soit fidèle j'utiliserai juste un petit vox pathfinder 10 en clean. No Effects!
shake_dog_shake
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 06/10/2006 à 18:54:40
J'ai commandé une fender jazzmaster américan vintage reissue 62.
Avant j'ai possédé une CIJ.
Pour les micros US, faudra t'il à votre avis que je les change ?
Je pensais mettre un "hot for jazzmaster" pour le micro bridge et garder l'us pour le manche, le son sera homogène ?
je joue principalement en position intermédiaire avec les 2 micros (même en disto).
votre avis la dessus ?
dois je changer aussi le micro manche ?
merci
Avant j'ai possédé une CIJ.
Pour les micros US, faudra t'il à votre avis que je les change ?
Je pensais mettre un "hot for jazzmaster" pour le micro bridge et garder l'us pour le manche, le son sera homogène ?
je joue principalement en position intermédiaire avec les 2 micros (même en disto).
votre avis la dessus ?
dois je changer aussi le micro manche ?
merci
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 06/10/2006 à 19:08:11
Il n'y absolument aucun problème avec cette configuration, pourquoi veux tu changer le micro bridge? tu cherches un son un peu plus pêchu?
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
shake_dog_shake
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 07/10/2006 à 07:54:51
Merci pour tes infos, je joue pasmal avec une sovtek, j'ai pas mal d'influences the cure en son clair et péchu style deftones et stoner en disto.
mais bon je vais attendre de la recevoir (j'en suis à 5 semaines d'attente dejà!!!!)bien la tester et voir si je manque de puissance en disto.
mais bon je vais attendre de la recevoir (j'en suis à 5 semaines d'attente dejà!!!!)bien la tester et voir si je manque de puissance en disto.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
145 Posté le 05/11/2006 à 20:41:11
J'ai mis du temps à trouver un appareil photo (ben oui faut faire un choix entre les guitares ou les appareils technologiques, j'ai fait mon choix )
donc voilà les photos du TB-4 + le micro vintage de curtis novack:
Avec le cache que j'ai modifié avec une pièce à main et des fraises de chirurgiens dentistes:
http://img512.imageshack.us/my.php?image=dscf5976du4.jpg
donc voilà les photos du TB-4 + le micro vintage de curtis novack:
Avec le cache que j'ai modifié avec une pièce à main et des fraises de chirurgiens dentistes:
http://img512.imageshack.us/my.php?image=dscf5976du4.jpg
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 05/11/2006 à 20:51:43
Pas mal !
Les pontets c'est des Graphtech ?
Les pontets c'est des Graphtech ?
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 05/11/2006 à 21:05:18
Yes!!
Elle est pas encore terminée, l'électronique n'est pas encore adaptée au humbucker et je veux changer le pauvre sillet en plastique qui bouffe pas mal de sustain.
Elle est pas encore terminée, l'électronique n'est pas encore adaptée au humbucker et je veux changer le pauvre sillet en plastique qui bouffe pas mal de sustain.
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 05/11/2006 à 21:16:41
C'est vraiment une belle guitare. Je vais monter ces pontets et je pensais aussi à remplacer le sillet. Pontets noirs et sillet blanc tout Graphtech.
Sinon je veux monter un Tone Zone en bridge mais je sais pas encore ce qu'il faudra faire au niveau de l'électronique. Si tu as l'info n'hésites pas à me renseigner ! ;)
Sinon je veux monter un Tone Zone en bridge mais je sais pas encore ce qu'il faudra faire au niveau de l'électronique. Si tu as l'info n'hésites pas à me renseigner ! ;)
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 05/11/2006 à 21:33:26
Tu fais pas semblant!! tone zone ça bombarde
Niveau électronique c'est tout con le potard le plus adapté à un humbucker à haut niveau de sortie c'est du 500k + condo dont je ne me souviens plus la référence, seul truc c'est que le son de ton neck va s'assombrir un peu.
Perso je vais mettre un 500k push pull pour pouvoir le splitter.
Ce que j'aime avec cette guitare c'est la différence de teinte avec l'éclairage, on passe du ice blue metallic à l'ocean turquoise:
Niveau électronique c'est tout con le potard le plus adapté à un humbucker à haut niveau de sortie c'est du 500k + condo dont je ne me souviens plus la référence, seul truc c'est que le son de ton neck va s'assombrir un peu.
Perso je vais mettre un 500k push pull pour pouvoir le splitter.
Ce que j'aime avec cette guitare c'est la différence de teinte avec l'éclairage, on passe du ice blue metallic à l'ocean turquoise:
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
150 Posté le 16/11/2006 à 15:20:10
Allez, petite question :
A écouter les samples, lire les avis etc... je pense prendre le seymour SJM3B pour remplacer mon micro bridge japan.
Je suis un adepte de Thomann donc je regarde sur leur site et voila que vois qu'ils vendent à présent les micros Jazzmaster fender US.
Quelqu'un a-t-il déja mis un US en bridge sur une Jazz Japan?
Comment ça sonne par rapport aux seymour (SJM 1,2 et 3)
Et question subsdidiaire, comment sonne le micro japan Neck si on le met en Bridge?
A écouter les samples, lire les avis etc... je pense prendre le seymour SJM3B pour remplacer mon micro bridge japan.
Je suis un adepte de Thomann donc je regarde sur leur site et voila que vois qu'ils vendent à présent les micros Jazzmaster fender US.
Quelqu'un a-t-il déja mis un US en bridge sur une Jazz Japan?
Comment ça sonne par rapport aux seymour (SJM 1,2 et 3)
Et question subsdidiaire, comment sonne le micro japan Neck si on le met en Bridge?
- < Liste des sujets
- Charte