Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour jazzmaster?

• 505 réponses
  • 51 participants
  • 72 181 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.

Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".

Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !

Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?

- Stéphane Schmit
Afficher le sujet de la discussion
211
Et par rapport au Lollar en bridge en disto?
Le Lollar est vraiment meilleur?
212
Meilleur je sais pas, je préfère le son des lollar qui est plus équilibré, à mon gout le SJM-1 manque de basse et de sustain mais ça peut plaire sans problème, c'est pas du tout un mauvais micro.
Je viens de tester mon lollar, en bridge il est à 9.2k, le SJM-1 est évalué à 8.4k. L'antiquity II est à 9.1k, le I à 9.3k.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

213
Bon, j'ai mis un micro neck Japan à la place du bridge et bien...
C'est pas terrible : niveau de sortie inférieur au neck (c'était attendu!), son meilleur en position bridge même si ça fait un peu coin-coin, et position intermédiaire moins bonne car plus en reverse.
Pas à faire donc mais ça va rester comme ça en attendant que j'achète un Lollar! :8)

Sinon les micros japan sont identiques au niveau du bobinage par contre la gaine qui entoure les fils est différente : noir sur deux et grise sur les deux autres... sans doute pas la même année de fabrication.
214

Citation : position intermédiaire moins bonne car plus en reverse

Tu peux y remédier en inversant les fils venant du micro bridge au niveau des points de soudure sur le selecteur. Tu auras le même son qu'à l'heure actuelle dans les positions extrèmes et un son hors phase en position intermédiaire.
215
Bonjour à tous!

je viens d'acquérir une Jazzmaster CIJ neuve que je trouve très belle (blanche) et qui sort un son très typé, j'adore.:aime:
Cependant, je viens vous demander conseil :???: : je ne m'en sors pas avec les sélecteurs, est ce qu'il y a un truc que je n'ai pas compris?
Sur le sélecteur lead /rythm, si je suis en position rythm par exemple, je n'ai d'action que sur le micro manche (volume et tone) et si je suis en postion lead, c'est pareil mais avec une action uniquement sur le micro chevalet. Ceci, bien entendu quelques soit la position du sélecteur de micro en bas :oo:
Je voudrais savoir si quelqu'un a un schéma ou un truc pour m'aider car en rythm, j'ai trop de graves pour l'accompagnement et trop peu d'aigues et en position lead, c'est pareil mais dans l'autre sens.
Ainsi, je voudrais vraiment pouvoir régler mon son :??:

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :clin: :bravo: :clin:
216
Salut.J'ai mis une image du schema sur mon profil.(je ne sais pas faire autrement dsl).
Il semble clair que ton branchement a ete trafique et mal fait.

-en position rythm (selecteur noir en haut)cela active le micro manche avec les contoles rotatifs du haut.
-en position lead(selecteur noir en bas)les 2 micros peuvent etre selectionnes via le toggle switch et les potards classiques du bas.

Voila y a plus qu'a ferasouder. Bon courage.
217
Voilà le schéma de jaune ouaine :

en position rythm, la jazzmaster fonctionne comme une Gibson un micro, les deux, ou l'autre.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
218
Bon, je n'arrive pas à commander un micro bridge Lollar sur leur site internet! :fache:
ça bloque avec le pays d'expédition.
Y a-t-il un autre site pour les commander?
219
http://www.acmeguitarworks.com/Lollar_Jazzmaster_Set_P559C73.cfm

j'ai commandé chez eux, mais le set uniquement, le bridge faudrait les contacter.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

220

Citation : en position rythm, la jazzmaster fonctionne comme une Gibson un micro, les deux, ou l'autre.

Heu j'imagine que c'est une typo, tu veux dire en position "lead" ?

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."