Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour jazzmaster?

• 505 réponses
  • 51 participants
  • 72 049 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.

Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".

Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !

Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?

- Stéphane Schmit
Afficher le sujet de la discussion
311
J'ai pas fait de test grandeur nature sur la même gratte donc difficile à dire.
Je peux juste affirmer que le JM90 ne sonne pas comme un P90 alors que le Lollar réagit comme un P90 à part entière, une bosse dans les mediums et quand t'attaques ça crunch.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

312
Ok, merci.
Je vais peut-être essayer un p90 sous le cache avant tout (on peut m'en prêter 2), ainsi qu'un wide range (fender reissue).
J'ai déja essayé d'autres doubles (tb4, sh6) mais ça "pousse" un peu trop le plastique et je ne suis pas convaincu du son...
Un lollar en manche ça me tente de plus en plus donc avec un p90 en bridge ça peut être la solution! :clin:
313
Ayèèèèèèèèèèèèèèèèè !
JM90 commandé.
P'tain, ça va vite avec Novak ! Echange de mail, réponse quasi instantanée (bon, en même temps je bosse de nuit, donc plus facile pour être synchrone avec l'outre atlantique).

Hey salut Carpedi !
Jazzmaster, je ne manquerai pas de te donner mes impressions sur le micro !

Hors sujet : ...et merci pour le commentaire, j'aime beaucoup ces deux là (euh...plus Joey Ramone que Johnny d'ailleurs :clin: ). Celà-dit je ne suis pas super content de mes prises voix, et ce qui est rageant c'est que j'ai découvert d'autres techniques après les prises, depuis je braille moins, et je mets un peu plus de chaleur, un peu comme si j'étais passé sur micro manche en fait :D:

314
alors ces Novaks ??
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
315
Depuis le temps que je cherche, maintenant, je sais que j'aimerais bien essayer des Wide Range : initialement dédiés aux Tele Deluxe ou Thineline....
En avez vous déjà essayé? La défonce doit elle être modifiée???
316
Des vrais wide range non malheureusement, les rééditions sont très fat alors que les vintage sont connus pour leur clarté!
Tu as lindy Fralin qui fait une sorte de rééditions : le micro twangmaster.

317
Allez voir du coté de chez hepcat pickup. ils font quantités de reissues. Fort probable qu'ils en aient. Autant leur site n'inspire pas confiance, autant, les micros jazzmaster que j'ai pris chez eux sont de véritables bombes. j'étais littéralement ému de les entendre sonner. Bobinés mains, isolant d'origine, ( laqués, parafinés, etc . ), démagnétisation des aimant pour retrouver le vieillissement, bref!! Ils font aussi du sur mesure, et pour un prix relativement modique, surtout lorsqu'on voit les tarifs de ce genre de luxuriantes bobines. Il est possible de s'entretenir avec eux et de se faire conseiller autrement que sur catalogue, ce qui n'est pas négligeable.

Ce n'est pas parce que ca ne porte pas le nom d'une firme réputée outre-atlantique et donc que c'est un travail artisanal que la qualité n'y est pas. Ca reste des bobines... aussi spécifiques soient elles, avec le matos et les compétences, il est facilement possible de les reproduire.

Dois je rappeler que gibson durant une époque n'avait pas d'arrêt automatique sur ses bobineuses une fois le compteur arrivé à terme, qu'un opérateur intervenait pour les arrêter, et qu'il arrivait que des micro se tapent parfois 500 spires de plus.

Bonne quête !

kill your i-Dolls

318
No problemo, je les contacterai pour le changement de micros de mon AVRI (qui a encore les micros d'origine)

319
je crois pas en avoir parlé dans ce topic, mais je suis vraiment content de mes SD Anitquity I
vraiment au dessus des AVRIs
du coup j'en ai jamais essayé d'autres !!
j'ai aussi un Antiquity II (bridge) mais je l'ai jamais essayé...
il me faudrait une autre Jazzmaster
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
320
A propos des micros Gibson ? il me semble l'avoir déjà lu autrepart aussi, enfin, j'ai tellement écopé les forum de jzzmstr avant de me prendre la mienne il y a 2 ans que je suis peut être dans une falsification tributaire ^^. La force de l'appropriation des propos par la stérilité identitaire interfacée. Mais je suis sur que tu y a mis beaucoup d'amour et de conviction Eupat. C'est finalement un honneur que de me voir te citer.

Les antiquity sont certainement de véritables bombes à vous entendre, j'aimerais les tester, c'est évident. Cependant, s'il te reste un antiquity 1... je serai ravi que tu me le prête ! je le plaque conte un socle en bois ventousé et retourné, avec 2 potards, un bornier, un jack et le tour est joué. Même pas besoin de démonter les miens. Tiens, je serais curieux de les foutre en hum ou en serie. 2 bob larges en hum... ca peut être curieux.

kill your i-Dolls