Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour jazzmaster?

• 505 réponses
  • 51 participants
  • 72 026 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.

Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".

Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !

Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?

- Stéphane Schmit
Afficher le sujet de la discussion
231

beurk!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

232
Hello l'ami
oui..... la cata celle ci :8O:

mais il en quand même d'autres en réserve (ex: 2 "black" avec matching headstockn et une white idfem ) qui ont une autre gueule pas barbouillées :clin:
domi
233
Bon allez, on ne vit qu'une fois ... C'est parti pour du Lollar ! :8)

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

234
L'opération fer à souder se rapproche, j'ai reçu les Lollar. :8)

En attendant, histoire de pouvoir comparer avant/après, j'ai fait quelques petits samples avec les micros Japonais:
Micro chevalet
Micro manche
Les deux en parallèle

Conditions du test: circuit "lead", tonalité sur 4 environ (zarbi comme idée des potentios de 1M avec des micros pareils, c'est la seule guitare que je n'utilise jamais avec la tonalité à fond). Enregistré sur la sortie optique du Tonelab LE, modèle d'ampli "Boutique CL" (un son clair assez neutre), avec un poil de réverb.

Je ferai d'autres samples après le lifting de Yoko. :clin:
A suivre...

235
Merci stof pour la qualite de tes samples.Cites d'ailleurs en exemple dans le topic sample.
236
Bon, Yoko est sortie du bloc d'opération... :D:

Elle se porte très bien, la greffe des micros Lollars, des pontets Graphtech, du Buzz Stop et des D'Addario 11-49 a bien pris, pas de rejet en vue !

J'ai filmé ses premieres vocalises post-opératoires; les commentaires sont les bienvenus mais soyez indulgents, c'est ma première video Youtube, le trac expliquera que je joue le morceau beaucoup trop vite. :oops:

Sinon histoire de varier le son, je commence avec les deux micros (circuit lead), et je finis avec le micro manche (circuit rythm).

237
Vraiment merdique comme vidéo!!
Si t'es pas capable de jouer comme il faut ne te sent pas obligé de le partager avec nous sinistre larve!

Je déconne c'est du tout bon :bravo:

On entend bien l'équilibre des Lollar qui sonnent limpides et pleins sur n'importe quelle corde et fréquence.

Bon je vais peut être te donner des nouvelles idées d'interventions chirurgicales :8)

nom : electroniquectomie japonaise, greffe par la technique american vintage et retapissage pariétale au cuivre.
Prix de l'intervention : 8€ environ non remboursé pas la sécu.
Outil: Fer à souder, multimètre, scotch de cuivre, potentiomètres CTS 1Meg Linéaire en vol., 1Meg Audio en tone (ou 500k si tu le met souvent à 4/5), Condos orange drop 0.33 pour le circuit lead et american vintage 0.22 pour le circuit rythm, câbles vintage, schèma de recablage type "Antiquity" de seymour duncan.
Résultat : Son clair encore plus limpide (probablement les condos), précision des potentiomètres sans perte de dynamique lorsque l'on baisse le volume, diminution des parasites grâce au cuivre, à la réduction du nombre de fils et des masses donc guitare qui supporte deux fois mieux les distos et gagne en sustain car le son ne disparait pas au dépend des parasites.
Enfin les viscères sont bien moins en bordel.

Photo post op:

http://img131.imageshack.us/img131/525/1000450mr9.jpg

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

238

Citation : Vraiment merdique comme vidéo!!
Si t'es pas capable de jouer comme il faut ne te sent pas obligé de le partager avec nous sinistre larve!

Je savais que tu saurais trouver les mots qui rassurent ... :mdr:

Citation : Bon je vais peut être te donner des nouvelles idées d'interventions chirurgicales

C'est vrai que les Lollar sont sensibles au parasitage ... plus que les micros Jap, je suppose que c'est normal vu leur forme (micro plus large donc effet "antenne" ?). J'ai du m'éloigner de 30cm de plus de mon écran de PC qu'avec les micros d'origine pour éviter la ronflette. Le blindage à la feuille de cuivre serait effectivement utile, donc je ferai ça au prochain changement de cordes.

Quand au recablage complet, j'ai déjà pratiqué sur Strat et j'étais content d'arriver au bout, alors avec les circuits plus complexes d'une JM ... Va falloir que je trouve le courage d'abord. :clin:

239
Bonjour,

jazzmaster, sur la photo de ta plaque micros on voit qu'il y a plusieurs morceaux de scotch cuivre qui se raccordent entre eux par collage.
Ma question c'est: comment fait-tu pour qu'il y ai continuité de contact entre les différents morceaux de cuivre, sachant que l'adhésif est isolant?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

240
Non le "scotch cuivre" est en fait couvert sur un côté d'une couche collante (genre une couche de colle fine) mais qui laisse le cuivre totalement apparent, bref ce n'est certainement pas isolant. Il m'en reste un peu, si j'y pense je posterai une photo ici quand je l'ai sous la main.