Micro pour jazzmaster?
- 505 réponses
- 51 participants
- 72 046 vues
- 49 followers
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2006 à 21:22:54Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
241 Posté le 02/05/2007 à 11:46:26
En fait, je posait cette question car j'ai fait la même chose sur ma strat, mais avec du "scotch alu", et en testant a l'ohm-mètre, les morceaux ne faisaient pas la continuité entre eux ( dû justement a l'adhésif ), donc j'ai été obligé de bidouiller en grattant l'adhésif à certains endroits pour que toutes les parties soient bien en contact!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Stof31
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
242 Posté le 02/05/2007 à 13:43:39
Dans mon cas, j'avais fait aussi quelques tests de conductivité avec le multimètre, et tout semblait ok. C'était avec du cuivre adhésif de chez Fred's Guitar Parts (référence COPPER dans leur catalogue).
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
243 Posté le 02/05/2007 à 19:10:14
Aucun soucis avec ce scotch qui est fait exprêt pour ça, je l'ai choppé sur ebay, j'ai testé au multimètre et tout conduit parfaitement.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Stof31
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
244 Posté le 02/05/2007 à 23:33:42
Comme promis, les samples comparatifs avant / après de Yoko ...
Micros d'origine, cordes Fender 9-42 :
Manche
Les deux
Chevalet
Micros Lollar, cordes d'Addario 11-49
Manche
Les deux
Chevalet
Pour avoir un point de référence avec une autre guitare, voici une Strat:
Manche + Milieu
Milieu +Chevalet
Tous les samples ont été faits avec le même réglage d'un Tonelab LE (modèle de Fender Bassman, un poil de réverb).
Pour rappel, j'ai monté aussi des pontets Graphtech et un Buzz stop, mais l'influence sur le son (gain de sustain) ne doit pas se sentir sur ce type de phrase.
Micros d'origine, cordes Fender 9-42 :
Manche
Les deux
Chevalet
Micros Lollar, cordes d'Addario 11-49
Manche
Les deux
Chevalet
Pour avoir un point de référence avec une autre guitare, voici une Strat:
Manche + Milieu
Milieu +Chevalet
Tous les samples ont été faits avec le même réglage d'un Tonelab LE (modèle de Fender Bassman, un poil de réverb).
Pour rappel, j'ai monté aussi des pontets Graphtech et un Buzz stop, mais l'influence sur le son (gain de sustain) ne doit pas se sentir sur ce type de phrase.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
245 Posté le 20/08/2007 à 22:10:10
Alors stof quoi de neuf après 3 mois de lollar?
Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais Curtis a encore fait preuve d'inventivité:
http://www.curtisnovak.com/pickups/jmt.shtml
http://www.curtisnovak.com/pickups/jm-fat.shtml
Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais Curtis a encore fait preuve d'inventivité:
http://www.curtisnovak.com/pickups/jmt.shtml
http://www.curtisnovak.com/pickups/jm-fat.shtml
Sicord
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
246 Posté le 27/08/2007 à 19:37:28
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum qui est vraiment bien avec toutes vos explications. Pourtant ancien possesseur d'une strat(2 micros double) que j'adore, je suis vraiment newbies dans le fonctionnement d'une jazzmaster neuve(jap)très belle que je viens d'acheter. D'après le vendeur, les micros sont US mais lorsque je l'ai testé sur mon matos( tête marshall jcm 800) je trouve qu'elle n'a pas de pèche surtout avec ma disto(mytique shred master) par contre en clean je trouve très bon.en potard sur les basse. Je suis pas trop connaisseur de la technique de l'instrument, par exemple en nek ou bridje. Puis je savoir quels sont mes micros? et pour avoir de la pèche les lollars sont très bien d'après ce que j'ai pu lire.
pouvez vous m'aider sur la config des micros car comme bcp j'hésite entre du lollars et du seymour, mais quel seymours? j'aimerai mettre des doubles...désolé si ces questions sont peut-être déjà apparues mais je m'y perd un peu.
Je viens d'arriver sur ce forum qui est vraiment bien avec toutes vos explications. Pourtant ancien possesseur d'une strat(2 micros double) que j'adore, je suis vraiment newbies dans le fonctionnement d'une jazzmaster neuve(jap)très belle que je viens d'acheter. D'après le vendeur, les micros sont US mais lorsque je l'ai testé sur mon matos( tête marshall jcm 800) je trouve qu'elle n'a pas de pèche surtout avec ma disto(mytique shred master) par contre en clean je trouve très bon.en potard sur les basse. Je suis pas trop connaisseur de la technique de l'instrument, par exemple en nek ou bridje. Puis je savoir quels sont mes micros? et pour avoir de la pèche les lollars sont très bien d'après ce que j'ai pu lire.
pouvez vous m'aider sur la config des micros car comme bcp j'hésite entre du lollars et du seymour, mais quel seymours? j'aimerai mettre des doubles...désolé si ces questions sont peut-être déjà apparues mais je m'y perd un peu.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
247 Posté le 27/08/2007 à 21:24:27
Salut, si ça manque de pêche comparé à une strat ça peut pas être des micros us. Un micro jazzmaster est quasi 1.5 fois plus puissant qu'un micro de strat.
Apparemment tu joues plutot du rock? dans ce cas le must c'est l'association JM-V/Jm90 de Curtis Novak. Tu gardes l'esprit de la jazzmaster avec des micros bien équilibrés pour les distos.
Apparemment tu joues plutot du rock? dans ce cas le must c'est l'association JM-V/Jm90 de Curtis Novak. Tu gardes l'esprit de la jazzmaster avec des micros bien équilibrés pour les distos.
Sicord
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
248 Posté le 28/08/2007 à 15:23:57
Salut jazzmaster,
merci pour ta réponse trés rapide. Oui, je fais du rock aussi influencé par du sonic youth qui est un de mes groupes fétich Ces micros ont l'air vraiment bien, par contre j'avais pu lire qu'il y a une différence entre la connectique phase et hors phase. Avec ces micros aussi?
merci de me guider... Au fait, super tes jazz sur les vids
merci pour ta réponse trés rapide. Oui, je fais du rock aussi influencé par du sonic youth qui est un de mes groupes fétich Ces micros ont l'air vraiment bien, par contre j'avais pu lire qu'il y a une différence entre la connectique phase et hors phase. Avec ces micros aussi?
merci de me guider... Au fait, super tes jazz sur les vids
Sicord
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
249 Posté le 28/08/2007 à 15:34:23
Et les jm-PAF style Humbucker de chez Curtis ont l'air très bien non ou plutôt trop clinquant?
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
250 Posté le 28/08/2007 à 18:42:58
Tu veux plutot parlé de RW-RP? Car je vois pas ce que tu veux dire avec phase et hors phase, tous les micros peuvent être en phase ou hors phase, il suffit d'inverser le branchement du + et du -.
Pour le humbucker tout dépend ton style de jeu, si tu joues plutot dans l'esprit sonic youth je crois qu'en plus de ta strat avec des HB il serait sympa d'avoir une palette plus large avec un JM90 qui envoit du bois mais a une dynamique bien supérieure à un humbucker avec les avantages (son plus vivant, plus riche en mid) et les inconvénients (plus de buzz, moins de précision)
Pour le humbucker tout dépend ton style de jeu, si tu joues plutot dans l'esprit sonic youth je crois qu'en plus de ta strat avec des HB il serait sympa d'avoir une palette plus large avec un JM90 qui envoit du bois mais a une dynamique bien supérieure à un humbucker avec les avantages (son plus vivant, plus riche en mid) et les inconvénients (plus de buzz, moins de précision)
- < Liste des sujets
- Charte