Micro pour jazzmaster?
- 505 réponses
- 51 participants
- 72 190 vues
- 49 followers
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2006 à 21:22:54Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
Sicord
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
251 Posté le 29/08/2007 à 04:38:06
Pour tout te dire la strat je ne l'ai plus...Malheureusement le 21 juillet à un concert on me la volée je peux pas expliquer ce que je ressens, j'imagine que tu comprends... J'ai pas de mots.
Bref... Maintenant je joue sur une telecaster qui est vraiment bien, c'est un autre jeu biensur mais je suis super à l'aise avec...Mafois elle est à un pote qui ne la vend pas.
Il me fallait donc une gratte et ca faisait un moment déjà que je voulais une jazzmaster... Voilà pourquoi en résumé je suis à la recherche de mon (nouveau) son, sur cette guitare, que je trouve très bien d'ailleurs : (la prise en main, le manche, les différentes sonorités que l'on peut avoir, le look...). C'est pour cela aussi que j'hésitais à prendre des HB qui ont une certaine couleur et surtout savoir quelle est la meilleur config pour ma jazz en fait... Je vais quand même voir chez l'ami curtis, le jm90 semble très bon oui... Tes conseils sont les bienvenus.
Je ne veux pas faire de pub ... mafois voilà le style que l'on joue et le son que j'avais avec la strat qui me manque, si ca intéresse :
http://www.myspace.com/phoniques
Bref... Maintenant je joue sur une telecaster qui est vraiment bien, c'est un autre jeu biensur mais je suis super à l'aise avec...Mafois elle est à un pote qui ne la vend pas.
Il me fallait donc une gratte et ca faisait un moment déjà que je voulais une jazzmaster... Voilà pourquoi en résumé je suis à la recherche de mon (nouveau) son, sur cette guitare, que je trouve très bien d'ailleurs : (la prise en main, le manche, les différentes sonorités que l'on peut avoir, le look...). C'est pour cela aussi que j'hésitais à prendre des HB qui ont une certaine couleur et surtout savoir quelle est la meilleur config pour ma jazz en fait... Je vais quand même voir chez l'ami curtis, le jm90 semble très bon oui... Tes conseils sont les bienvenus.
Je ne veux pas faire de pub ... mafois voilà le style que l'on joue et le son que j'avais avec la strat qui me manque, si ca intéresse :
http://www.myspace.com/phoniques
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
252 Posté le 29/08/2007 à 09:37:58
Le vol c'est ma phobie, voler un ampli c'est compliqué, une gratte ça demande 20 secondes d'inattention...
J'adore ton son et je crois bien que ça sonnera encore mieux avec une jazz!
En terme de couleur sonore ça me fait penser au jeu de stone gossard.
Sincérement je pense que le couple JM-V / JM90 sera parfait pour ce que tu fais, je bosse pas aujourd'hui je vais essayer de te faire des samples, si j'ai le temps j'essayerai de te faire la comparaison avec celle montée en humbucker (Seymour TB4 jb model)
J'adore ton son et je crois bien que ça sonnera encore mieux avec une jazz!
En terme de couleur sonore ça me fait penser au jeu de stone gossard.
Sincérement je pense que le couple JM-V / JM90 sera parfait pour ce que tu fais, je bosse pas aujourd'hui je vais essayer de te faire des samples, si j'ai le temps j'essayerai de te faire la comparaison avec celle montée en humbucker (Seymour TB4 jb model)
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Sicord
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
253 Posté le 06/09/2007 à 14:22:04
Merci pour ton comment Jazzmaster, oui le vol c'est maintenant ma phobie aussi et je vais vraiment faire gaffe.
Je m'excuse pour le retard de ma réponse mais j'ai du refaire mon hard disk la maintenant ca tourne. Oui j'adorais le son avec cette strat, faut dire que j'en trouve plus trop des comme ca. J'ai compris pour le hors phase, en fait c'est fou comme lorsque je la tourne vers l'ampli(la jazzmaster) il y a un gros souffle mais bon c'est pas si grave. Ce serait vraiment super si tu peux faire tes samples, oui ca me donnerai une idée plus approfondie du son c'est sur.
...
Je m'excuse pour le retard de ma réponse mais j'ai du refaire mon hard disk la maintenant ca tourne. Oui j'adorais le son avec cette strat, faut dire que j'en trouve plus trop des comme ca. J'ai compris pour le hors phase, en fait c'est fou comme lorsque je la tourne vers l'ampli(la jazzmaster) il y a un gros souffle mais bon c'est pas si grave. Ce serait vraiment super si tu peux faire tes samples, oui ca me donnerai une idée plus approfondie du son c'est sur.
...
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
254 Posté le 06/09/2007 à 15:10:13
Je n'ai pas fait encore les samples car je viens de changer le micro neck de ma bleue (antiquity II par un SH2), là tu pourras vraiment comparer car l'une n'aura que les simples de curtis novak et l'autre que des humbuckers (SH2/TB4).
Je te ferai un truc avec son clair, crunch et disto.
Pour les buzz j'en ai quasiment plus depuis que j'ai refait le blindage des cavités et viré les boucles de masses du circuit jap.
Je te ferai un truc avec son clair, crunch et disto.
Pour les buzz j'en ai quasiment plus depuis que j'ai refait le blindage des cavités et viré les boucles de masses du circuit jap.
Sicord
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
255 Posté le 07/09/2007 à 05:49:42
Super c'est bien sympa ...j'attends avec impatience
Les boucles de masse du circuit? (du domaine de l'électricité?) dsl mais je ne connais pas trop la teck de l'instrument.
Citation : Pour les buzz j'en ai quasiment plus depuis que j'ai refait le blindage des cavités et viré les boucles de masses du circuit jap.
...Les boucles de masse du circuit? (du domaine de l'électricité?) dsl mais je ne connais pas trop la teck de l'instrument.
Sicord
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
256 Posté le 07/09/2007 à 05:51:46
Sur une de tes videos, j'avais justement flaché sur ta jazz bleue; superbe, vraiment
Tu es plutôt sur baffle, combo?
Tu es plutôt sur baffle, combo?
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
257 Posté le 07/09/2007 à 09:58:52
Sur les japonaises à chaque fil de connection est associé un fil de masse, du coup ça te donne bcp trop de masse et plutot que de bien conduire les fréquences parasites elles se promènent dans le circuit à travers les boucles de masse, du coup augmentation des buzz.
Pour la bleue je viens en plus d'ajouter une plaque de jaguar sur le circuit rythm, je trouve que ça lui donne encore plus de gueule, sinon pour l'ampli le voilou avec la belle:
Pour la bleue je viens en plus d'ajouter une plaque de jaguar sur le circuit rythm, je trouve que ça lui donne encore plus de gueule, sinon pour l'ampli le voilou avec la belle:
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
258 Posté le 07/09/2007 à 12:06:15
Merde, j'ai bavé sur mon clavier...
çà fait bien le plaque de jaguar, tu pourrais presque le faire juste pour la partie jack (à la Sonic Youth) :
çà fait bien le plaque de jaguar, tu pourrais presque le faire juste pour la partie jack (à la Sonic Youth) :
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
259 Posté le 07/09/2007 à 12:36:28
Franchement j'ai trop galéré avec le plaque du haut car les défonces ne sont pas du tout les mêmes (du coup j'ai couper en demi épaisseur le pickguard de la jazz pour que la plaque tienne bien, que j'achète tout le circuit rythm d'une jag car pas les mêmes plaque non plus! bref très chiant), là je touche plus rien chuis fatigué!!
Sicord
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
260 Posté le 07/09/2007 à 17:06:53
Ahahhhh, c'est vrai qu'elle jette dbleu...Superbe oui et avec la plaque ca le fait.
Sur engl, la disto de l'ampli n'est pas trop métal? du bon matos tout ca jveux le même
Sur engl, la disto de l'ampli n'est pas trop métal? du bon matos tout ca jveux le même
- < Liste des sujets
- Charte