Micro pour jazzmaster?
- 505 réponses
- 51 participants
- 72 282 vues
- 49 followers
StephDAVOS
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
Jackbrelle
Ils ont respecté la place du trémolo ( pas comme sur les classicplayers ni la J Mascis )... Juste dommage pour la couleur des têtes si on veut pinailler...
Mais clairement:
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
Bon voilà, j'ai réceptionné la petite ( façon de causer, elle est plutôt grande ).
1ère impression: elle sonne pas mal du tout bien que plus métallique que je n'aurais cru. Des sons bien ronds dans le circuit du haut, un poil nasillard en bridge, en neck, c'est velouté et pointu. l'intermédiaire est le plus surprenant: hyper clinquant plus que sur ma Jaguar ...Le niveau ( pour un micro simple ) est très balaise.
Les réglages d'usine sont ce qu'ils sont et les heu... cordes pareil.
Le bouton de volume est tout pourri, y fait tone aussi alors qu'on lui demande pas.
Le chevalet tient ses légendaires promesses: les cordes bougent, les visses de pontets se barrent et ça fait dzoyng! ( mais ça c'est cool ).
Bref, elle est pleine de promesses mais faudra changer des trucs à gauche à droite.
Voilà.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
perrau
Mais j'ai peur de devoir faire des défonces et que cela devienne, du coup, irréversible...
Qu'en pensez vous?
jazzmaster
Si t'as les sous, la solution est ici:
http://curtisnovak.com/pickups/jm-wr.shtml
Pas de défonce et le micro plus proche de l'esprit de l'époque (les widerange des tele deluxe d'aujourd'hui sont vraiment pas bons, ceux de la Jazzmaster Lee Ranaldo sont déjà meilleurs)
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
polakow
Salut
Regarde aussi ce constructeur qui fait des produits vraiment intéressants. Perso j'ai pris chez eux leur modèle bridge 58 en version un peu dark et c'est bien mieux que le Seymour antiquity II ( je parle du bridge, le neck antiquity II reste La référence selon moi).
http://www.at-the-creamery.co.uk/scatterwound-pickups-from-the-creamery/vintage-jazzmaster-bridge-and-neck-pickups.html#.UC5Azbdhic0
jazzmaster
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
perrau
Si t'as les sous, la solution est ici:
http://curtisnovak.com/pickups/jm-wr.shtml
Pas de défonce et le micro plus proche de l'esprit de l'époque (les widerange des tele deluxe d'aujourd'hui sont vraiment pas bons, ceux de la Jazzmaster Lee Ranaldo sont déjà meilleurs)
Il est clairs que ceux-ci me plaisent beaucoup mais... faudra attendre une belle rentrée d'argent....
Regarde
Salut
Regarde aussi ce constructeur qui fait des produits vraiment intéressants. Perso j'ai pris chez eux leur modèle bridge 58 en version un peu dark et c'est bien mieux que le Seymour antiquity II ( je parle du bridge, le neck antiquity II reste La référence selon moi).
http://www.at-the-creamery.co.uk/scatterwound-pickups-from-the-creamery/vintage-jazzmaster-bridge-and-neck-pickups.html#.UC5Azbdhic0
Ceux-ci me branchent bien, j'aurais juste aimé pouvoir entendre ce que ça donne sur un combo genre fender à lampes...
En tout cas, merci pour ces indices et autres précisions qui me laissent rêveur et en réflexion!
PS : Les Wide de la version Lee Renaldo ne sont pas trouvables en pièces détachées j'imagine?
laurentmolet
Hello.
Toujours concerant la squier Jazzmaster...
J'aimerai upgrader 2 de mes jazmasters squier en micros Wild Range de Fender, notament urilisé par Lee Ranaldo sur sa signature Série.
Possible? je dois encore retrouvé un revendeur de ces micros sur le net, et c'est pas gagné.
Si vous avez des idées ou des bons plans, je prends ! Merci
Anonyme
http://curtisnovak.com/pickups/jm-hc.shtml
Pas cher mon fils.
azvedo
Je suis en possession d'une JazzMaster Mexicaine depuis un an. Je fantasmais sur l'instrument... Mais je suis coincé avec elle : la JazzMaster est un instrument au fort caractère, c'est ce qui en fait son intérêt. Mais ce fort caractère me coince complètement : je n'arrive pas à exploiter le son trop crunchy dans mes registres Punk, Noise, Metal, Indus... Les cordes graves tapent en surpuissance et les aiguës sonnent molles.
En comparaison, ma Firebird Studio Epiphone sonne parfaitement avec des micros cleans en saturation (alors que la Jazzmaster crache du boudin dès que je passe en satu).
Pour info, la Fire bird Studio possède 2 micros doubles Alnico Classic et Alnico classic plus (qui ont très bonne réputation malgré le prix bas de l'instrument)
Je me dis que peut-être, je devrais essayer d'en changer les micros, quitte à la castrer de sa personnalité première ? Mais après tout, l'intérêt d'un instrument est qu'on arrive à en jouer non ?
Donc, n'y connaissant pas grand chose dans le domaine, je voudrais votre avis :
quels micros poser sur ma JazzMaster pour la rendre plus polyvalente et obtenir un son plus propre en saturation, proche de celui de ma Firebird Studio ?
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte