Micro pour jazzmaster?
- 505 réponses
- 51 participants
- 72 228 vues
- 49 followers
StephDAVOS
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
jazzmaster
Ben vu que c'est une Squier je voudrai pas y mettre des milles et des cents, pas au dessus de 80-100€ si possible, et je suis pas contre l'occasion.
GFS fait des micros Jazzmaster pas cher qui font carrément bien le boulot!
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
jazzmaster
Hello merci pour ta réponse Stof
J'ai repéré hier soir le micro télé format jazzmaster chez Novak, ca serait une bonne solution mais à ce moment pourquoi changer de gratte? ... Bref en dernier recours si vraiment j'arrive pas à régler le problème.
Je sais pas si l'ancien propriétaire de la jazzmaster aurait pu mettre un 250k pour le lipstick car ce micro a un volume mais pas de tone, mais en tout cas toute la partie lead-rythm est modifiée.
Avec l'interrupteur vers le bas, tous les micros fonctionnent normalement et un des deux potards du circuit lead sert pour le volume du micro lipstick.
Interrupteur vers le haut, les micros jazzmaster sont coupés et l'autre potards du circuit lead sert de volume pour le lipstick.
Enfin il ne manque pas seulement d'aigu mais c'est un peu tout le spectre qui manque de définition et de dynamique, vraiment le volume du micro lipstick est bien plus fort que les autres.
Je pense l'amener à un shop pour qu'il jette un oeil dedans.
L'électronique a l'air vraiment bizarre.
La description du son que tu cherche est la bonne par rapport à la télé, si tu veux comparer le JM-T de curtis Novak et un micro Jazzmaster typique tu vas voir que c'est bien dans l'esprit du côté un peu moins metallique que la télé mais tjrs dans l'esprit Fender, la JM a plus de dynamique que la télé donc ce que tu décris n'est pas normal:
https://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=894064&songID=8223941
https://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=894064&songID=8278446
D'ailleurs si tu veux avoir accès à tous les samples pour comparer les différents micros c'est ici:;
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/fender/Jazzmaster/forums/t.415504,comparatif-micros-pour-fender-jazzmaster,post.5929798.html
Z3r0
Je pense aussi que c'est un beau saccage dans les branchements...
Mais c'est vrai aussi que le micro JM-T sonne un peu plus propre, plus sec que le lollar on dirait...
Bon j'ai réfléchi et j'ai décidé de reprendre l'électronique à zéro, de changer les micros et de mettre un tirant plus fort. Si avec ça je m'en sort pas faut que j'arrête tout!
J'ai trouvé un set de Seymour Duncan Antiquity II en occase, je vais déjà mettre ça. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense en comparaison avec les micros mexique?
(edit: je viens de voir le lien vers le comparatif, les Antiquity II semblent être le bon choix VS micros mexique
Si ca me convient toujours pas je pense virer le lipstick et recabler tout d'origine en mettant d'autres potards.
J'espère que les Antiquity vont me donner ce que je recherche en sonorité, mais j'ai bien peur que cela vienne surtout des potards qui sont probablement de mauvaise qualité. La course du volume n'est pas vraiment progressive et ca devient très vite dégueulasse quand on veut jouer sur le tone.
Parcontre comme mon pickguard est troué pour le lipstick, je galère à trouver un pickguard classic player tortoise pas trop cher, si quelqu'un veut s'en séparer d'un, je suis preneur
[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 02:18:55 ]
jazzmaster
Pour les potards met un audio 1meg en volume si tu veux que ce soit plus progressif quand tu baisses le potard.
Si tu n'utilises pas le circuit du haut (qui donne un son Jazzy) tu peux tjrs garder le lipstick et l'activer avec ce switch.
Sinon tu peux tjrs laisser le lipstick sans le brancher, c'est peut être sympa esthétiquement?
Sinon oui le JM-t a un son plus propre et sec, c'est normal vu la différence de la largeur de bobine, le micro JM est 3 fois plus large donc il capte bcp plus les vibrations des cordes (et du reste), c'est l'une des particularité du son jazzmaster, un son complexe riche d'harmoniques qui s'entrechoquent.
Z3r0
Je comprends mieux ces micros maintenant. Merci d'avoir fait ce topic comparatif aussi, vraiment super utile!
Je vais peut être garder ce lipstick finalement car la différence entre le prix de revente eventuel et celui d'un achat de pickguard n'est pas avantageuse...
Je pense simplifier le circuit en le mettant ON-OFF comme tu dis, ca fera une sorte de boost... on verra quand j'aurai ouvert la bête
pour le look voici à quoi elle ressemble:
jazzmaster
Pretextat
Oh yes !
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Suggysugg
C'est vrai que c'est original
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Z3r0
C'est vrai qu'elle est belle cette gratte, bon j'ai rejoué dessus mais seulement à deux avec mon batteur et c'était un peu mieux.
Faut dire qu'on a trois guitares dans le groupe du coup j'ai besoin vraiment d'un son qui ressorte pour m'entendre... (oui je sais on est des furieux )
J'ai baissé les micros au plus loin des cordes et déjà ça a éclaircit un peu le son.
Je pense qu'il faut que je m'adapte à la jazzmaster, mais en tout cas, avec les modifs que je vais faire ca ne sera que mieux!
J'ai commandé 3m de cable Mogami, deux potards CTS 1 mega linéaire (y'avait pas de audio mais c'est pas trop grave vu que je m'en sert qu'à fond) et j'ai pris des condensateurs orange drop 0.33 . J'ai lu quelque part qu'il fallait plutôt des 0.47 pour les single coil mais comme les micros jazz sont un peu à part je me suis dit que ca serait pas plus mal de prendre un condo qui laisse passer plus d'aigu...
j'avais pas remarqué que le mec de Portishead jouait sur Orange AD30 et jazzmaster (j'ai le même ampli), tout à l'heure j'ai trouvé mon son vraiment proche du coup!
[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 23:47:11 ]
Z3r0
parcontre les potards ne sont pas des linéaires comme à la commande mais des audio! ...va comprendre Charles!
edit: je viens de capter mon erreur, j'ai confondu linéaire et logarithmique... bref linéaire = audio
donc c'est normal que j'ai des audio vu que c'est ce que j'ai commandé muahahah!
[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 00:44:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte