Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 022 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
181
Bon alors la deuxième est une Cort signature Matt Murphy, pour info elle est faite sur la même chaine que les PRS SE avec les mêmes matériaux.

C'est un dérivé de la série Mirage (M200, M600, ...) qui avait il y'a encore trois ans la même forme que les PRS et la MGM1 qui l'a gardé (la forme).

Cette série Mirage est faite sur la même chaine que la série Katana, qui est faite sur la même chaine que les Ibanez SZ, qui sont faite sur la même chaine que les Schecter C1, ...

Les Ibanez SZ ne sont pas en Acajou au terme ou on l'entendrai pour une Gibson ou autre haut de gamme ricain, suffit de regarder le grain du bois sur les finitions naturelles pour s'en rendre compte, ça saute aux yeux (encore faut il les ouvrir).

Et j'ai beaucoup beaucoup de mal a croire qu'une usine qui sort plus de guitares en une journée que renault ne produit de voitures en une semaine fasse une différence entre les essences utilisées sur une seule et même chaine, ce n'est pas bon ni logique dans une production de masse, la différence se fait sur les finitions, le clinquant, ce qui ne coute pas cher et qu'on te vend un fortune.

Bref, arrete de croire que tout est rose que ce qu'on te vend est mieux que ce qu'on en décrit, ce n'est pas vrai, sinon on vendrai a perte, tu doit être du genre a acheter une Audi parce que c'est miraculeux malgrés le prix alors qu'une Skoda c'est exactement la même chose, mais ça fait moins bien dans les diners mondains c'est sur :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

182

Citation : ah, v'la autre chose...explique stp


non ca va, j'ai ma dose.
je t'ai demontré qu'un coup de fil ne constitue pas une preuve.
et que le bois etait de l'acajou indonesien.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

183

Citation : seules la forme (et encore) et le nom PRS au dessus t'interessent


disons qu'après une fender et une gibson avoir une PRS me ferait plaisir, mais pas à n'importe quel prix et sans un minimum de qualité.
s'ils vendaient de la m...e ils n'arriveraient pas à s'incruster dans ce segment des grattes "moyennes" (c'est pas bas de gamme à 900€...)et les gens après ne voudraient pas passer à la gamme luxe, ils vont pas non plus se suicider.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
184
Un raccourci pas forcement faux :
epiphone > gibson
squier > fender
PRS SE > PRS US

une epiphone n'est pas une gibson, une squier n'est pas une fender, et donc une PRS SE n'est pas une "vraie PRS".
Donc tu dois avoir conscience que tu n,auras de PRS que le nom. Tout le monde te le dit, c'est ptet pas pour rien ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

185
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Citation : avoir une PRS me ferait plaisir



ben economise et prends toi une vraie, la tu seras pas décu :mrg:

on a pas dit que c etait de la merde, juste que c est a des années lumières d'une US, et surcoté par rapport a une marque affirmée d'asie comme Cort ou schecter

Les SE ne sont pas concues pour le meme public que les US, tout simplement

si tu veux bien en croire un professionnel du marketing depuis 10 ans (moi :mrg: ) ce qu'ils sont avec les SE c est juste une diversification de la gamme : profiter d'une renomée pour toucher un max de monde, et sur des segments de clientèle bien distincts de leur produit d'origine tout simplement.
186

Citation : ben economise et prends toi une vraie, la tu seras pas décu

on a pas dit que c etait de la merde, juste que c est a des années lumières d'une US, et surcoté par rapport a une marque affirmée d'asie comme Cort ou schecter

Les SE ne sont pas concues pour le meme public que les US, tout simplement

si tu veux bien en croire un professionnel du marketing depuis 10 ans (moi ) ce qu'ils sont avec les SE c est juste une diversification de la gamme : profiter d'une renomée pour toucher un max de monde, et sur des segments de clientèle bien distincts de leur produit d'origine tout simplement.



bon, alors je dois refuser le colis?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
187
C est toi qui voit... il me semble qu on t a donné toutes les billes la?

(note : ca fait un moment que tu les avais)
188

Citation : ca fait un moment que tu les avais


:noidea: ben je dois être encore un peu naïf : comment savoir qu'un type de PRS à qui je téléphone aux states me mentirait? :oo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
189
Peut etre parceque tous les gens plus expérimentés que toi te le disent depuis le début. les grattes asiatiques, on est plusieurs ici à savoir comment ca se passe, PRS ou autre, y a pas de secret...
190
Je vais m'acheter çà :
https://www.thomann.de/thoiw9_fender_amstrat_oly_prodinfo.html


ou çà si çà continue :
https://www.thomann.de/thoiw9_esp_ltd_viper_400_fm_black_egitarre_prodinfo.html

j'ai plutôt beoin d'une gratte de neometalleux
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).