Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 020 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
251
Heureux de rendre heureux megabanko.
Avec de bons micros, t'auras certainement une bonne guitare, et qui te plait, ce qui est quand même important si tu joue pour te faire plaisir.
Mais (car il y a un mais). Si tu ne l'as pas essayée, je trouve que tu prends un risque, surtout si elle te revient avec les micros à environ 800€.
C'est un peu différent pour moi parce que je l'ai payée pas cher, avec des bons micros elle me reviendra à environ 500€.
D'autre part, il ne faut pas que tu la compares à une PRS US, à part la forme, c'est pas du tout la même chose. Encore une fois, la qualité du bois (même si c'est de l'acajou pour les 2), la qualité des vernis, le travail de la table, la finition de l'électronique etc. c'est pas la même chose.(quoiqu'en disent les pubs PRS). Même si tu mets les même micros que ceux de ton gratteux préféré, tu n'auras jamais son son. (avec la même guitare, tu n'aurais déjà pas le même son, alors...).

Pour ta question sur les micros DM, j'en sais rien. Je ne sais pas encore avec quoi je vais la monter. Un guitariste dont les avis ont toujours été bons pour moi m'a conseillé des Bare Knuckle, mais je ne connais pas les prix, je ne sais pas si je peux les avoir en france et ils ont pas mal de modèles... je tenterai peut être si ils ne sont pas trop chers.

Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

252

Citation : Bare Knuckle



c'est ce que je prends sur ma strat en cours de montage. Les prix peuvent paraitre un peu élevé, mais la qualité est vraiment incroyable (pour ceux que je connais, a savoir les single coils pour strat)

les humbuckers ont une super réputation. Ces micros sont bobinés à la main, avec des matériaux de première qualité. C est de l'artisanal qui sonne.

on peut les acheter en direct chez eux : www.bareknucklepickups.co.uk
253
DenferT, tu les a achetés ou tes BareKnuckle ? En France ? ou tu les a commandés directs sur le site ? Tu peux me dire combien tu les a payés, que j'ai une idée de l'ordre de prix ?
A priori, ça à l'air d'être du beau travail avec de beaux composants. La qualité à l'air comparable aux VanZandt que j'utilise en ce moment sur mon bitza strat, et les VanZandt, ils sont plus qu'excellents (pfff. je trouve même pas les mots tellement je les aime !).Merci d'avance.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

254
Je les ai commandé directement sur le site. J en ai pour a peu pres 300 €, pour 3 micros single coil, montés sur une plaque, avec les potards et le sélecteur de micros. Bref, j ai plus qu'a installer ca sur la strat, et c'est parti

j ai essayé une strat équipée de bare knuckles il y a quelque temps, je ne m'en suis pas remis. Comme j ai récupéré une strat custom shop NOS 69 sans micros, je me suis dit que c etait le moment d'essayer :clin:
255
Bpa, t'as l'air d'en connaitre un rayon sur les grattes et les micros :bravo:

Hors sujet : Que penses tu des gibson SG, notamment de la petite special fades, et des micros gibson 490(T&R) merci

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
256

Citation : une strat équipée de bare knuckles


c'est pour jouer dans quel registre?

Hors sujet : que pensez vous de l'american series pour les strat?

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
257
Moi c est pour du funk, du rock, pas du neo :mrg:

l'american series, a priori c est la strat standard americaine. donc plutot du bon matos, mais trop cher en france.

m'enfin pour du neo....
258

Citation : m'enfin pour du neo....


je fais beaucoup de pop rock, les sons neo c'est pour quelques titres (c'est vrai tous les derniers...).
m'enfin, depuis ma SG j'ai pratiquement laché ma strato standard vintage (de mon profil) ; je la sors rarement.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
259
Une 73? tu as une fixation manche / corps a 3 points?
260
Oui (je sais on va me dire CBS etc...mais elle sonne d'enfer mais c'est pas le son gras des humbucker, je prefere de beaucoup ma petite SG qui devait à l'origine devenir ma seconde guitare, du coup je cherche une seconde guitare, j'ai rien à reprocher à la SG personnellment je suis comblé).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).