Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 730 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10111
Yo! Bon, comme mes vacances commencent ce soir (je fais des envieux...), je vais essayer de faire ce projet cette semaine...
JM wraparound, micros Mascis, push-pull, tête avec érable ondé... Et couleur copper! C’est une couleur genre cuivre métallisé...
guitares-electriques-solid-body-3664313.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3664316.jpeg
10112
Ah curieux de voir ce que rend le copper (Garry ?) Un PG ? Métallisé comme sur la Mascis ?

... AF ON, NO Audio out...

10113
Citation de stratvinc :
D'addario fait du sol filé avec un tirant plus bas en 10/46 (c'est ce que je mets sur la Tele)

Ah c'est le tirant que j'utilise. Je ferais bien l'essai, mais je pense que ce "sol filé" doit se dézinguer vite fait. Pour autant que je me souvienne, le filage casse et se divise en petits morceaux sur la corde.

el chupa > Bon courage! Je m'attends encore à quelque chose d'intéressant!

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 15:06:07 ]

10114
Pour reprendre Kosmix,
Possédant les modèles cités, les Mustang ont le même manche que les Jaguar, et les Jazzmaster ont un manche type Stratocaster.
Il n' y a pas de différence de gabarit entre les chevalets de Mustang, Jazzmaster, Jaguar. Entre Squier et Fender, peut-être.
10115
J'espère que le chevalet qu'a commandé kosmix solutionnera quand même son problème. Mais si problème il y a, c'est sans doute son manche qui ne doit pas être aux normes..
10116
On verra bien, mais vu les dimensions annoncées et les pontets rainurés je suis confiant.

Chupa : une JM orange avec un manche touche érable, sans déconner ? Copieur ! :langue:

Citation de sonicsnap :
je pense que ce "sol filé" doit se dézinguer vite fait. Pour autant que je me souvienne, le filage casse et se divise en petits morceaux sur la corde.


J'en ai utilisé pendant quelques temps et je n'ai jamais eu ce problème.

Citation de spit :
les Mustang ont le même manche que les Jaguar, et les Jazzmaster ont un manche type Stratocaster.
Il n' y a pas de différence de gabarit entre les chevalets de Mustang, Jazzmaster, Jaguar. Entre Squier et Fender, peut-être.


OK merci pour ces infos. C'est étrange cette histoire, bon on verra bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10117
Citation de kosmix :
J'en ai utilisé pendant quelques temps et je n'ai jamais eu ce problème.

Alors peut-être que les cordes montées d'origine sur ma première guitare étaient spécialement pourries.
10118
Citation de el :
Yo! Bon, comme mes vacances commencent ce soir (je fais des envieux...), je vais essayer de faire ce projet cette semaine...
JM wraparound, micros Mascis, push-pull, tête avec érable ondé... Et couleur copper! C’est une couleur genre cuivre métallisé...
guitares-electriques-solid-body-3664313.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3664316.jpeg

Sérieux?!
Je suis en train de faire une JM dans la même teinte aussi!

wait and see....

10119
Difficile de faire une guitare qui n’ait pas la même couleur qu’une d’El Chuppa… :mrg:

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 23:20:00 ]

10120
Citation de purplebash :
Difficile de faire une guitare qui n’ait pas la même couleur qu’une d’El Chuppa… :mrg:

Pas faux!