Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 650 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10091
Non c'est pas ça, si tu regardes les ficelles sur la dernière frette (dernière photo) elles sont toutes les deux exactement à l'extrémité de la frette c'est-à-dire sur le bord du manche (attention à ne pas confondre la ficelle avec son ombre). Le positionnement est parfaitement symétrique au sillet comme à la 22ème frette. D'ailleurs j'ai vérifié que le manche était bien dans l'alignement du chevalet et du cordier avec une règle de tapissier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10092
bah c'est ton chevalet qui est trop large s'tout :)

l'écartement du mi a l'autre mi varie suivant les chevalets. faut en trouver un avec les mêmes entraxes de trou et un espacement entre cordes réduit :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 04/07/2021 à 22:07:21 ]

10093
d'ailleurs j'ai l'impression qu'entre le truc qui tient les boules des cordes et le chevalet, les cordes s'écartent ... ou je me gourre je ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10094
+1
Il faut un manche et un chevalet compatibles. J'ai le même problème (gérable) sur mon kit Strat, où je n'ai pas fait attention à la largeur du chevalet.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10095
ce que tu peux faire cosmisque, c'est décaler les ficelles vers l'interieur, jusqu'a ce qu'elle soit bien par rapport au manche, et mesure l'entraxe que ça te donne au niveau du chevalet :) ça te permettra de trouver un nouveau chevalet qui va bien

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10096
OK merci pour vos réponses je vais mesurer et chercher un chevalet moins large.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10097
Sur ma JM Squier les cordes sont aussi trop près du bord de touche. Ça se corrige avec le chevalet Jazzmaster (rainures multiples) pas avec celui pour Jaguar que tu as installé. Défaut commun à tous les modèles avec manche "étroit" (56mm).
Extrait du site Staytrem :
52mm E to E string spacing. The standard Fender E to E string spacing is 55 - 56mm, this can make the E strings too close to the edge of the fretboard on some models, the Staytrem bridge has 52mm E to E spacing which resolves this issue.
Aucun autre chevalet ne conviendra je crains...

... AF ON, NO Audio out...

10098
J'ai trouvé et commandé un chevalet de Mustang "vintage" (avec les rainures) :
Strings spacing E to e: (55.5mm) (Adjustable between 54mm – 58.5mm)

Les dimensions sont inférieures à mon chevalet actuel et j'aurais en plus la possibilité d'ajuster l'écartement des cordes, bref je pense que ça va le faire.

Du coup ce n'est pas plus mal car j'avais même pas remarqué que les pontets de mon chevalet actuel ne sont pas réglables en hauteur, il a un radius fixe de 9.5 (et je ne connais pas le radius de mon manche...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 01:17:20 ]

10099
content pour toi :bravo:

c'est ça qui est génial avec ce topic c'est qu'on en apprend tous les jours

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10100
Citation de kosmix :
OK merci pour vos réponses je vais mesurer et chercher un chevalet moins large.

Ou c'est peut-être ce genre de chevalet avec possibilités de réglage de l'écartement, qu'il te fallait, non ?


4262-bridge-chevalet-fender-jaguar-jazz-master-american-vintage-usa.jpg

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 09:23:08 ]