Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 216 réponses
- 211 participants
- 1 065 328 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
zorglub28
l'écartement du mi a l'autre mi varie suivant les chevalets. faut en trouver un avec les mêmes entraxes de trou et un espacement entre cordes réduit
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 04/07/2021 à 22:07:21 ]
zorglub28
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Polaroil
Il faut un manche et un chevalet compatibles. J'ai le même problème (gérable) sur mon kit Strat, où je n'ai pas fait attention à la largeur du chevalet.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
zorglub28
kosmix
purplebash
Extrait du site Staytrem :
52mm E to E string spacing. The standard Fender E to E string spacing is 55 - 56mm, this can make the E strings too close to the edge of the fretboard on some models, the Staytrem bridge has 52mm E to E spacing which resolves this issue.
Aucun autre chevalet ne conviendra je crains...
... AF ON, NO Audio out...
kosmix
Strings spacing E to e: (55.5mm) (Adjustable between 54mm – 58.5mm)
Les dimensions sont inférieures à mon chevalet actuel et j'aurais en plus la possibilité d'ajuster l'écartement des cordes, bref je pense que ça va le faire.
Du coup ce n'est pas plus mal car j'avais même pas remarqué que les pontets de mon chevalet actuel ne sont pas réglables en hauteur, il a un radius fixe de 9.5 (et je ne connais pas le radius de mon manche...)
[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 01:17:20 ]
stratvinc
c'est ça qui est génial avec ce topic c'est qu'on en apprend tous les jours
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
OK merci pour vos réponses je vais mesurer et chercher un chevalet moins large.
Ou c'est peut-être ce genre de chevalet avec possibilités de réglage de l'écartement, qu'il te fallait, non ?
[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 09:23:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte