Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 648 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10611
C’est ce que j’ai dû faire, on perd l’aspect lisse du support mais ça accroche.

... AF ON, NO Audio out...

10612
Kosmix, le orange de ta guitare est magnifique !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10613
Merci ! :boire:

Je n'ai pas encore fait le corps mais j'espère qu'il sera aussi beau !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10614
Citation de kosmix :
Merci ! :boire:

Je n'ai pas encore fait le corps mais j'espère qu'il sera aussi beau !
Oui, il sera magnifique !:bave:
10615
Bon bé..... moi, j'en suis là :

guitares-electriques-solid-body-3726896.jpg

J'ai peut être fait les repères de touche un peu grands:mrg:
Il me manque le frettage, les mécaniques (que j'ai commandé.... loin), et les cordes.
A ce propos, les cordes sur une CBG, il faut une A, une D et une G ... c'est bon ?
10616
Chouette Damorg :bravo:

J'aime bien les repères ça fait des rayures façon prisonnier :mrg:

Citation :
Oui, il sera magnifique !:bave:


Oui en toute logique, maintenant que j'ai une technique qui marche bien : ponçage à l'eau 1000, 1200 puis 2000. Polissage à la pâte à polir avec brosse rotative alvéolée (à la machine), lustrage à l'huile de carnauba avec brosse rotative à poils doux et enfin polish final avec Dunlop Formula 65.
Pour info la peinture et le vernis sont de marque Belton et achetés en supermarché. C'est de la peinture automobile et le vernis est à effet "clear lacquer".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 21:00:32 ]

10617
Citation de kosmix :
Chouette Damorg :bravo:

J'aime bien les repères ça fait des rayures façon prisonnier :mrg:


C'est une 25,5", on va dire que c'est une CBG158full-averell-dalton.jpg
10618
Idem; j'aime bien tes repères larges sur la CBG.

Avec la gamelle du prisonnier, c'est complètement raccord !

Je ne sais pas si ça répondra à ta question mais pour un accordage en GDG un afien de la rubrique dédiée recommandait ses 3 cordes à acheter par exemple ici :

- https://www.cbgitty.com/

- ou ici : https://www.cbgitty.com/guitar-instrument-parts/cigar-box-guitar-parts/electric-medium-blues-blaster-3-string-cigar-box-guitar-strings-low-open-g-gdg/
10619
pas grave pour le surdimensionnement des repères.... au pire tu aurais pû faire comme Jimmy the dice sur un de ses modèles de cgb ou comme PMC sur une Thelonious : des cases de couleurs différentes.

Pour essayer de garder un aspect lisse après la 1ère couche de primaire (passée au rouleau) sur le cp de la JANO j'avais poncé léger avant la 2ème couche.

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 09:01:54 ]

10620
J'ai vraiment hâte d'entendre la sonorité de la superbe CBG de damorg! Aura-t-on le son typique d'une guitare à résonateur? En tous cas, ça a de la gueule!