Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 944 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10161
Yep c'était du crunch. Du 10-52 en drop D ça permet de bourriner les cordes :mrg:

Elle sonne pas trop mal cette gratte j'aime bien

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10162
ça sonne très bien, je trouve, le crunch est bon, les fréquences bien pleines.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10163
Bonne nouvelle : j'ai reçu mon chevalet Mustang ! Mauvaise nouvelle : il est exactement aux mêmes cotes que les chevalets Jaguar/Jazzmaster :facepalm:

Bon il est rainuré donc j'ai toujours espoir de régler l'écartement des cordes pour qu'elles soient parallèles avec le manche.

Sinon j'ai passé une première couche de primaire mis ça va pas suffire. Pas encore de photos, je m'y remets en début de semaine et montrerai ce que ça donne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 01:12:42 ]

10164
Je suis triste pour ton i:..
10165
zorglub28

ça sonne :bravo:
et le gratteux ne se défend pas mal non plus
c'est le micro d'origine HB ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10166
Citation de Polaroil :
ça sonne très bien, je trouve, le crunch est bon, les fréquences bien pleines.


Le wall of sounds de chez two notes fait des merveilles. Mais le son de la gratte à vide est vraiment très très bon.
Citation de kosmix :
Bonne nouvelle : j'ai reçu mon chevalet Mustang ! Mauvaise nouvelle : il est exactement aux mêmes cotes que les chevalets Jaguar/Jazzmaster :facepalm:

Bon il est rainuré donc j'ai toujours espoir de régler l'écartement des cordes pour qu'elles soient parallèles avec le manche.

Sinon j'ai passé une première couche de primaire mis ça va pas suffire. Pas encore de photos, je m'y remets en début de semaine et montrerai ce que ça donne.


Rah bah fuck. On croise les doigts pour le chevalet.

Merci pour le manche au fait ça sonne d'enfer :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10167
Désolé pour toi kosmix! En fait, il semble que tu aies un manche vraiment particulier.. J'espère que tu vas réussir à gérer ça avec les rainures.
10168
J’ai reçu ça aujourd’hui...:mrg:
guitares-electriques-solid-body-3672611.jpeg
10169
10170
Citation de zorglub28 :
Merci pour le manche au fait ça sonne d'enfer :bravo:


Finalement j'aurais peut-être mieux fait de le garder :facepalm:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?