Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 778 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10181
Citation de stratvinc :
Citation de el :
Mais sérieusement, vous avez trop pris le soleil !

j'sais pas ou tu vis toi mais je voudrais bien trop le prendre le soleil cette année :mrg:
Mais si tu sais , à 20 km de chez toi...:mrg::clin:
10182
Dites les copains vous égrainez à combien entre les couches ? Je pensais le faire au 800 et à l'eau.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10183
Je le trouve très bien comme-ça le "pickguard" de la thinline! Surtout ne rien changer!
10184
Citation de kosmix :
Dites les copains vous égrainez à combien entre les couches ? Je pensais le faire au 800 et à l'eau.

Tout dépend du résultat : si c’est un primaire, tu égrènes au 800 , 1000... Obligatoirement pour avoir une surface bien lisse avant couleur... Pour la couleur, je n ´ égrène pas, je passe une passe en croisant , verticalement et horizontalement... On laisse sécher 30 minutes puis on recommence... Il faut y aller mollo, ne pas chercher à tout couvrir en une fois... Pour un résultat correct, au moins 4 couches...
Si tu as quelques gouttelettes, attends 30 minutes ou plus, elles vont sûrement s’étaler...
Tu mets quoi comme couleur?
Ah oui! Agite ta bombe au moins trois minutes avant de pulvériser et n’oublie pas de la purger tête en bas quand tu as fini ta couche...

[ Dernière édition du message le 11/07/2021 à 15:23:34 ]

10185
Oui c'est pour le primer, pour la teinte j'ai toujours fait du couche sur couche (j'ai pas la patience d'attendre et de poncer entre les couches) et jusqu'ici ça a plutôt bien fonctionné en faisant ensuite un ponçage/polissage/lustrage définitif après 3 semaines de séchage le résultat me va.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10186
hey salut les Doityourselfer, je crois que j'ai déja demandé, mais vous me conseilleriez quoi comme vernis bombe pour mettre sur ma truccaster ? (pas encore trouvé le nom de cette gratte).

mes filles ont pas encore commencé la peinture mais je me renseigne :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10187
10188
merci el chupa ... putain ce pseudo me rappelle le jeu Fallen earth ou des chupacabra arrivait a butter ton cheval quand tu passais a coté et en profitait pour sauvagement te dessouder la tronche après ... gnuuu ...

j'hésite entre satin ou brillant ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10189
Citation de zorglub28 :
merci el chupa ... putain ce pseudo me rappelle le jeu Fallen earth ou des chupacabra arrivait a butter ton cheval quand tu passais a coté et en profitait pour sauvagement te dessouder la tronche après ... gnuuu ...

j'hésite entre satin ou brillant ...
Mon pseudo vient d’un film de série B que j’ai vu un soir et j’ai tellement déliré sur le nom du monstre « El chupacabre «  dit par un gros mexicain avec un accent excellent, que c’est devenu mon blase...:mrg:
10190
ma GCB je l'ai faite avec une bombe vernis voiture que j'ai acheté à carrefour
sinon je prends mes bombes de vernis dans des grandes surfaces de bricolage
jamais eu de souci

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos