Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 163 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10661
Vous saviez que même pour les boutons de potar, il y a plusieurs tailles ?
Ça tient a rien genre un quart de mm mais mes boutons de potentiomètre ne passent pas sur mon push-push....
Peut être une différence entre métrique et imperiable....
10662
oui faut faire gaffe quand on achète des capuchons de potards. Au pire on prend des modèles à visser pour du CTS et si le potard a un diamètre un peu inférieur on peut toujours mettre un tour de shatterton et avec la vis ça permet de bien le tenir.

gratte grattounette.....

de la mizic

10663
C'est pénible à en claquer, leur(s) histoire(s) entre métrique et US...
Rien que pour ça, je me mettrais bien à l'alcool, tiens... Et du dur, hein : pas genre une bière leader-price le week-end.
10664
C'est mes capuchons d'origine mais c'est le potar qui est nouveau...
et c'est celui la que j'ai pris ..
https://www.thomann.de/fr/allparts_pushpush_poti_500k.htm
Frustration quand ca tiens a rien pour que ca rentre comme il faut....
10665
:facepalm:...

'faut vraiment tout voir et savoir dans le détail (et ils sont souvent avares de cotes techniques -bien pire encore chez Woodbrass !-)... Pfff... comment ne pas se faire avoir !?...
10666
Citation de JohnnyG :
Vous saviez que même pour les boutons de potar, il y a plusieurs tailles ?
Ça tient a rien genre un quart de mm mais mes boutons de potentiomètre ne passent pas sur mon push-push....
Peut être une différence entre métrique et imperiable....

Ça m'est arrivé dernièrement... J'ai juste serré la tête du potard avec une pince pour que ça passe.
10667
Citation de JohnnyG :
Peut être une différence entre métrique et imperiable..

C'est très probable. Quand les anglo-saxons laisseront-ils tomber ces mesures archaïques?
10668
astuce intéressante power bibi :bravo: à garder sous le coude

gratte grattounette.....

de la mizic

10669
Oui ça vient bien du système métrique VS impérial. C'est ridicule. Je vous laisse lire le texte en spoiler pour que vous puissiez juger par vous même :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Citation de Hit :
x
Hors sujet :
Tu te sers d'une AB-box pour piloter tes 2 mimis ?

Ben non puisque ils sont branchés en stéréo, les deux fonctionnent simultanément.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/08/2021 à 16:53:24 ]

10670
kosmix > Intéressante cette anecdote! :bravo: Et ce n'est sûrement pas un cas isolé.