Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 163 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
JohnnyG
Ça tient a rien genre un quart de mm mais mes boutons de potentiomètre ne passent pas sur mon push-push....
Peut être une différence entre métrique et imperiable....
jeanseb85
gratte grattounette.....
Hit !
Rien que pour ça, je me mettrais bien à l'alcool, tiens... Et du dur, hein : pas genre une bière leader-price le week-end.
JohnnyG
et c'est celui la que j'ai pris ..
https://www.thomann.de/fr/allparts_pushpush_poti_500k.htm
Frustration quand ca tiens a rien pour que ca rentre comme il faut....
Hit !
'faut vraiment tout voir et savoir dans le détail (et ils sont souvent avares de cotes techniques -bien pire encore chez Woodbrass !-)... Pfff... comment ne pas se faire avoir !?...
Power Bibi
Vous saviez que même pour les boutons de potar, il y a plusieurs tailles ?
Ça tient a rien genre un quart de mm mais mes boutons de potentiomètre ne passent pas sur mon push-push....
Peut être une différence entre métrique et imperiable....
Ça m'est arrivé dernièrement... J'ai juste serré la tête du potard avec une pince pour que ça passe.
sonicsnap
Peut être une différence entre métrique et imperiable..
C'est très probable. Quand les anglo-saxons laisseront-ils tomber ces mesures archaïques?
jeanseb85
gratte grattounette.....
kosmix
Mars Climate Orbiter est lancée le 11 décembre 1998 par une fusée Delta II 7425. Après un transit de 7 mois entre la Terre et Mars, elle entame les manœuvres d'insertion sur une orbite martienne le 23 septembre 1999. À la suite d'une confusion d'unités, commise par les ingénieurs de la NASA et admise à demi-mot plus tard par Edward Weiler, le responsable des programmes de sciences spatiales de la NASA, la sonde se place sur une orbite trop basse et est détruite en traversant à grande vitesse la partie supérieure de l'atmosphère martienne. En effet, les valeurs communiquées pour les valeurs de poussée du moteur de freinage par la firme Lockheed étaient exprimées dans des unités anglo-saxonnes, or les ingénieurs de la NASA ont cru avoir des données exprimées dans le système international comme spécifié dans le contrat de sous-traitance. Les valeurs utilisées dans les logiciels de calcul étaient donc erronées.
xHors sujet :Tu te sers d'une AB-box pour piloter tes 2 mimis ?
Ben non puisque ils sont branchés en stéréo, les deux fonctionnent simultanément.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/08/2021 à 16:53:24 ]
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte