Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 642 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10571
Citation de el :
je mettrai un superswitch 5 POS avec un push-pull... Cela permet de faire plein de possibilités...

oulà !! ça devient une usine à gaz et niveau soudure ça va me faire transpirer horriblement :-) non moi je ne veux qu'un truc simple comme l'autre fois. Dans le pire des cas, Emma vend un kit pré-câblé avec le micro le volume et le jack, je l'avais mis dans mon panier et je me demande s'il ne va pas y revenir remplacer les 2 micros de tele....

>damorg
oui je pourrais mettre un hum mais j'avais envie d'originalité question micro(s)

>hit
Citation :

un re-frettage pourra encore bien attendre

surtout que si je me souviens bien, ta gratte a un filet de bord de touche et ça alourdit généralement bien la facture, c'est ce qui me fait toujours un peu regretté d'avoir pris une lp avec ce genre de manche mais bon je l'aime bien quand même

gratte grattounette.....

de la mizic

10572
Salut Jeangus'.

En détail, c'est comme ça :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
10573
Hit : c'est peut-être juste une planification des frettes qu'il te faut, un luthier peut faire ça facile.
Pour la gomme, si c'est juste esthétique, tu peux y aller à la paille de fer, en protégeant la touche.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10574
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
Bon ça y est. J'ai enfin dormi (presque un tour d'horloge total ! : suis un peu fébrilo-vaseux, là). C'en est même à un point que je me mélange un peu avec tous vos projets de givrés :mrg:, c'est dire si le sommeil a été réparateur; wouaf !


Merci à tous pour vos excellentes suggestions (micros, etc.).

Par ailleurs, les frettes sont "presque totalement ok"; juste de très légers creux mais je ne la jouerai pas en enregistrement : un re-frettage pourra encore bien attendre.

Cependant, pour raison purement esthétique je compte passer un coup de gomme dessus; quatre grains sont dispos (150, 180, 400 et 1.000) et, sauf vos contrindications éclairées, c'est cet article (grain 1.000) que je compte acheter.

Une grande première, pour moi !
Perso, j’utilise de la laine d’acier 000 , ça coûte moins cher et c’est tout aussi efficace...
10575
Citation de Polaroil :
Hit : c'est peut-être juste une planification des frettes qu'il te faut, un luthier peut faire ça facile.
Pour la gomme, si c'est juste esthétique, tu peux y aller à la paille de fer, en protégeant la touche.

Oui! Protéger la touche! Avec du scotch de masquage...
10576
Citation :
Perso, j’utilise de la laine d’acier 000 , ça coûte moins cher et c’est tout aussi efficace...

Pareil ! Si la touche est encrassée ça la nettoie bien aussi, après huile de citron (ou autre, cf. les posts précédents, chacun a sa favorite) et c'est comme neuf. PAR CONTRE ça fait pas mal de poussières métalliques qui vont s'agglutiner sur les micros (micro = aimant...), il faut faire gaffe à ne pas en coller partout.
10577
Bah, rien n'empêche de protéger les micros et c'est même recommandé ...
10578
oui j'ai vu que NeoGeofanatic pimpait les grattes comme çà et surtout avec de la laine 0000 ; par contre il travaille très souvent sur des manches vissés donc il n'a pas le souci de l'aimantation des limailles

Edit :
C'est plus fort que moi, la Dano pro est encastrée dans ma caboche. Je viens de modifier mon panier chez Emma music : exit l'accastillage et les micros gold. Hello the black et je reste en seafoam green+pickguard red tortoise. Niveau micro j'opte pour leur modèle single coil où jack et 2 potards sont déjà câblés.

J'aurais bien de quoi faire la structure mais j'ai pas de cp 5mm :facepalm: mais bon y'a pas le feu au lac, je vais y aller sans m'affoler comme pour l'autre, ça prendra le temps que ça voudra.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 11:30:53 ]

10579
Oui bah, au prix d'une gomme et des "pochoirs" (j'ai trouvé ça, entretemps), on en a pour tout une vie avec ça, non ?

_ _ _ _ _ _ _
En revanche (Jeangus), je ne vois pas très bien comment les humb de la LP vissée attireraient moins de poussière/limaille de ferraille que ceux de la Gibson collée :noidea:

_ _ _ _ _ _ _
Je sens que je vais me faire un mix de chupa-Pola-Desmo-Corbo.
Sans oublier Jeangus ni les autres intervenants... mais ça ne rentrait pas dans la rime !
10580
Citation de Hit :

_ _ _ _ _ _ _
En revanche (Jeangus), je ne vois pas très bien comment les humb de la LP vissée attireraient moins de poussière/limaille de ferraille que ceux de la Gibson collée :noidea:

_ _ _ _ _ _ _


parce que on peut démonter le manche dans un des deux cas pour intervenir :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos