Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 585 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10591
OK je verrai ce que ça donne quand je les remonterai. Au pire si je mets des rondelles ça devrait bien les bloquer. Je me dis que le problème vient peut-être aussi du perçage des trous : si je n'ai pas percé bien droit la vis sera de biais et appuiera plus sur une mécanique et pas assez sur l'autre (d'où l'idée de la rondelle).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 20:50:26 ]

10592
Classe, Kosmix ! :bravo:

x
Hors sujet :
Ton chat m'a trop fait penser à mon premier chat... donc forcément super beau ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10593
:mrg:
Citation de kosmix :
OK je verrai ce que ça donne quand je les remonterai. Au pire si je mets des rondelles ça devrait bien les bloquer. Je me dis que le problème vient peut-être aussi du perçage des trous : si je n'ai pas percé bien droit la vis sera de biais et appuiera plus sur une mécanique et pas assez sur l'autre (d'où l'idée de la rondelle).

Yo, Kosmix, si tu as besoin, je peux t’envoyer des ferrules de mécaniques, j’ai un peu de stock à la maison mais j’ai besoin des mesures... Tu m’envoies ça et je regarde...
Bon moi j’ai terminé... J’ai mis une cale conséquente mais j’ai une action très bien!! Par contre, j’ai une masse, j’ai l’impression que le bridge est hors phase!
Je vous montre ...:bave:
guitares-electriques-solid-body-3724799.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3724802.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3724805.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3724808.jpeg

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 21:21:49 ]

10594
Trop bizarre la dernière photo, avec la cale on dirait que le manche n'est pas bien vissé :surpris:

En tous cas le vernis tampon c'est superbe :brave:

Moi de mon côté j'aime bien la finition huile/cire, mais c'est plus clair, beaucoup moins "caramel".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10595
Bravo chupa.
Bravo kosmix pour le polish.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10596
Citation de kosmix :
Trop bizarre la dernière photo, avec la cale on dirait que le manche n'est pas bien vissé :surpris:

En tous cas le vernis tampon c'est superbe :brave:

Moi de mon côté j'aime bien la finition huile/cire, mais c'est plus clair, beaucoup moins "caramel".

Non je te rassure, il est bien vissé même si je pourrais mettre une cale légèrement moindre, mais ça me permet de jouer sur l’action à ma guise! Et n’oublie pas que là le wraparound est un système Gibson que j’adapte sur du Fender donc forcément il y a de la triche... Je me suis aidé de ma melody maker pour faire la cale...
Sinon, ces mesures??? Je te les envoie gratos entre gentlemen... :mrg:
Moi j’ai envie de la voir terminer la Kosmixmaster!!!

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 22:57:24 ]

10597
Punèze, on est sur Belle Gratte DIY Land:bravo:
10598
Trois applications de la cire magique, en laissant le bois boire, mmh ça sent bon :humm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 00:57:31 ]

10599
Ny' mets quand même pas trop de lubrifiant sur le manche, sinon on va devoir appeler ta grattoune : "Dick Reverse"...

10600
Citation de kosmix :
Trois applications de la cire magique, en laissant le bois boire, mmh ça sent bon :humm:
Le tampon c’est mieux !! Au bout de 5 ou 6 applications, tu peux avoir des vapeurs d’alcool dans la tronche...:mrg: