Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 676 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10601
Citation :
je peux t’envoyer des ferrules de mécaniques


Merci c'est gentil mais ça va elles ne bougent pas avec les bagues, en plus j'ai tout collé alors ça tient bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10602
Citation de kosmix :
Citation :
je peux t’envoyer des ferrules de mécaniques


Merci c'est gentil mais ça va elles ne bougent pas avec les bagues, en plus j'ai tout collé alors ça tient bien.
Comme tu veux mais sache que si tu as besoin... D’ailleurs, ça s’applique à tout le monde... Je pense que si on fait marcher un peu plus le karma, attention je ne parle pas de se ruiner pour aider un pote du net... Mais si on peut rendre service à peu de frais... Faut le faire! D’ailleurs, je lance un appel à ceux qui veulent faire revernir leur manche,... Si besoin...:clin:
10603
ça se verni un manche ? :8O: sur la JANO, c'est poncé au 240 et hop un coup d'huile de lin. Des échardes ? un jour peut-être :mrg:

sur ma JANO pro j'ai bien envie de mettre un sillet à rouleau
https://www.emma-music.com/sillet-roller-nut-original-a-rouleau-noir-wilkinson-c2x32721626

mais tel qu'il est, j'ai l'impression que par rapport à la première frette va falloir bien réfléchir aux emplacements, ou alors je mets carrément une frette zéro.

>purple
l'isorel en 3mm j'ai peur que ça soit un peu frêle. Je partirais peut-être plutôt sur du 5mm à la limite. Et question vissage de pickguard je pense qu'il ne faudra pas trop s'amuser à monter/démonter souvent, c'est pour çà que j'avais opté pour le CP 5mm avec un peu de renfort en dessus des vis de la plaque à potard et jack.
Sinon vis-à-vis de la peinture ça s'est comporté comment chez toi ? il ne boit pas trop dès le primaire ?

gratte grattounette.....

de la mizic

10604
Chapeau El Chupa! Elle est superbe ta Jabbamaster! On peut dire qu'elle t'aura donné beaucoup de taf celle-là, mais c'était vraiment pour la bonne cause..

kosmix > Ta guitare aura un bonne tête. Qu'est-ce qu'elle est classe comme-ça, peinte avec ce magnifique orange!
10605
Citation de jeangusyoung :
>purple
l'isorel en 3mm j'ai peur que ça soit un peu frêle. Je partirais peut-être plutôt sur du 5mm à la limite. Et question vissage de pickguard je pense qu'il ne faudra pas trop s'amuser à monter/démonter souvent, c'est pour çà que j'avais opté pour le CP 5mm avec un peu de renfort en dessus des vis de la plaque à potard et jack.
Sinon vis-à-vis de la peinture ça s'est comporté comment chez toi ? il ne boit pas trop dès le primaire ?

C’est plutôt l’inverse, la peinture a du mal à adhérer…. Une fois la première couche ok, le reste tient ! Pour les vissages, rien ne tient si uniquement dans l’Isorel, je me suis débrouillé pour toujours avoir le ctp en dessous !

Le manche headmatched et la Jabba sont top !!!

... AF ON, NO Audio out...

10606
Citation de purplebash :
C’est plutôt l’inverse, la peinture a du mal à adhérer…. Une fois la première couche ok, le reste tient !

Mais ça ne risque pas de s'écailler facilement, par la suite?
10607
Nous verrons ! Ça a l’air de tenir pour l’instant…. Et le relic est tendance…

... AF ON, NO Audio out...

10608
C'est vrai.. Dans cette optique, le fait qu'une guitare soit fragile n'est pas un inconvénient! :mrg:
10609
alors, un léger grattouillage (comme pour peindre du formica) serait peut-être intéressant :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

10610