Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 716 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10671
Effectivement :facepalm:...




- - - - - - -

x
Hors sujet :
Citation :
Ben non puisque ils sont branchés en stéréo, les deux fonctionnent simultanément.

:?!:
Tu veux dire en fait que tu en branches un aux fesses de l'autre; au final ça te fait donc un double mono ?
(Soyez indulgent, heinG : je "débarque", dans le milieu de l'électrique).
10672
Sauf si je suis trop délicat, j'ai déjà essayé de serrer a la pince la tige pour que les boutons puisse passer.
Sans succès..
10673
J'utilise des effets stéréo (chorus, double track, delay, reverb...) donc en stéréo il y a 2 signaux différents (gauche + droite si tu préfères) d'où la nécessité d'utiliser 2 amplis (ou un ampli stéréo avec 2 enceintes/hauts-parleurs).
En stéréo tu as un son spatialisé. Les échos successifs d'un delay par-exemple peuvent alterner d'un côté et de l'autre (gauche/droite, c'est l'effet "ping-pong").

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10674
J'ai fait ça sur scène avec mon groupe de Lyon. Je branchais ma pédale delay sur deux amplis et le sondier les mettait "gauche-droite". Ça faisait un effet sympa.
10675
x
Hors sujet :
:facepalm: M'évidemment..., Kos' et Sonic's...

Le b. a.-ba de la base du début...
Comment n'y ai-je pas pensé !


Merci (et 'dites pas trop aux copains que je suis passé, heinG :oops: )...
10676
Promis Hit! mouche cousue ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10677
10678
Pardon, je voulais dire couche bousue ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10679
On voit les efforts que certains déploient pour figurer dans le catalogue de hit....
:mrg:
10680
x
Hors sujet :
Ce qu'il y a de drôle, c'est que des posteurs y ont déjà été quotés plusieurs fois mais ils ne se reconnaissent évidemment pas,s'agissant de bourdes et de très courts extraits :mrg: