Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 647 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10581
bien vu Vince ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

10582
Ah bah vih.

=> On voit bien le pratiquant-dur face à l'amateur du dimanche, là :mrg:
10583
Citation de jeangusyoung :
J'aurais bien de quoi faire la structure mais j'ai pas de cp 5mm :facepalm: mais bon y'a pas le feu au lac, je vais y aller sans m'affoler comme pour l'autre, ça prendra le temps que ça voudra.

Et si tu osais Joséphi l’Isorel ?:diable:
https://www.retif.eu/dessus-isorel-1000x400mm-x5.html
Et pour le prix tu peux en faire 5 !

... AF ON, NO Audio out...

10584
:bravo: Ça va être un chouette projet la Dano Pro. J'ai toujours trouvé cette guitare très jolie. Vas-y Jeangus!!
10585
Ça y est !!! J’ai essayé la Jabbamaster !!!! Yes! Elle sonne! J’ai réparé mon erreur de câblage et j’ai bien 4 positions, bridge, neck, les deux en parallèle et les deux en série... Par contre, j’ai une petite masse... Bon ça, je vais gérer... Il me reste à régler tout correctement mais bon... Ce qui est marrant, ce que les micros Mascis ne sonne pas exactement comme sur ma Squier Mascis... Le bridge est bien claquant, le neck est rond mais garde de jolies harmoniques... Ça doit est la configuration qui est différente et sûrement le Condo que j’ai mis... Suis content!
guitares-electriques-solid-body-3724718.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3724721.jpeg
Ah oui! Le manche est un régal...:8)

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 19:52:07 ]

10586
Félicitations: de quoi bien occuper ce week-end à escargots !
10587
:bravo:
Super boulot...! :bave:
Félicitations !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10588
Merci les popains ! Et franchement elle est polyvalente ! Je finis mes réglages et j’y retourne!:bravo:
10589
Le manche avance. J'ai fait le ponçage fin (1000, 1200 et 2000), polissage et lustrage, le résultat est quasiment parfait c'est un vrai mirroir on se voit dedans :bave:
J'ai dû bricoler des bagues (entretoises) avec un bout de tube en alu car les trous des mécaniques étaient de 10mm ce qui est trop gros pour les mécaniques vintages que je monte dessus. Du coup j'ai un peu de jeu sur une ou deux mécas mais pas bien grave je pense, j'arriverai probablement à ajuster ça mieux au montage final et je serrerai les vis aux max (sur ce type de mécaniques il y a 1 seule vis pour 2 mécas qui sont à touche-touche enfin en principe, là un peu de jour sur une ou deux jonctions). De toutes façons au pire avec la tension des cordes ça ne bougera plus.
Bref démontage, un dernier petit coup de ponçage fin et je termine la finition en naturel avec huile/cire.

guitares-electriques-solid-body-3724739.jpg

guitares-electriques-solid-body-3724745.jpg

Prochaine étape : le corps.
Ce soir je change les capots des micros (blancs à la place des crèmes).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 20:22:07 ]

10590
Fais gaffe, Kosmix; cette guitare aura certainement tendance à se désaccorder d'après ce que tu décris .
Fais le nécessaire maintenant au lieu d'avoir à tout démonter, remonter . Enfin, c'est toi qui voit _