Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 235 réponses
- 211 participants
- 1 066 322 vues
- 231 followers
KubryK
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10871 Posté le 29/08/2021 à 18:00:16
Merci pour l'explication des "1.000, 2.000" -voire 3.000- à l'eau, Jeangus' et chapal pour ton boulal
- - - - - - -
Euh...
Mais j'en reviens aux mécaniques.
C'est bien normal cette apparente différence entre "e" et "E" ?
Assis ou debout, en accordant les cordes 3, 2, 1 ("sol, si, mi"), la pulpe des doigts va à chaque fois se chopper la tête, non ?
- - - - - - -
Euh...
Mais j'en reviens aux mécaniques.
C'est bien normal cette apparente différence entre "e" et "E" ?
Assis ou debout, en accordant les cordes 3, 2, 1 ("sol, si, mi"), la pulpe des doigts va à chaque fois se chopper la tête, non ?
sonicsnap
86596
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
10872 Posté le 29/08/2021 à 18:10:13
Ah oui, les mécaniques des cordes aigues semblent plus éloignées du bord de la tête que les autres, c'est ça? Mais c'est peut-être une impression due à la prise de vue, non?
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10873 Posté le 29/08/2021 à 18:19:43
Oui, elles semblent + éloignées d'un côté que de l'autre.
Et en "corrigeant mentalement" la perspective (en ramenant cette image dans le plan, ramenant les 3 mécas graves vers toi), l'effet n'en serait encore que + accentué
Et en "corrigeant mentalement" la perspective (en ramenant cette image dans le plan, ramenant les 3 mécas graves vers toi), l'effet n'en serait encore que + accentué
el chupacabre
3929
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
10874 Posté le 29/08/2021 à 18:52:50
Yo, cet après-midi j’ai sorti Kim de son écrin... Et j’en ai profité pour coller le sillet! Oui je sais 6 mois après...
Je pense aussi reculer un peu le chevalet, l’action et la tonalité sont bonnes mais les vis qui maintiennent les pontets sont assez longues et remontent à mort, c’est pas très confort ... Donc où je décale le chevalet ou je lime les vis...
Et elle sonne cette petite mémère ! Le reste est confort...
Je pense aussi reculer un peu le chevalet, l’action et la tonalité sont bonnes mais les vis qui maintiennent les pontets sont assez longues et remontent à mort, c’est pas très confort ... Donc où je décale le chevalet ou je lime les vis...
Et elle sonne cette petite mémère ! Le reste est confort...
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10875 Posté le 29/08/2021 à 18:57:05
On ne peut pas envisager de simplement échanger contre des vis + courtes ?
el chupacabre
3929
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
10876 Posté le 29/08/2021 à 20:36:35
Ah oui, même pas pensé...
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10877 Posté le 29/08/2021 à 21:08:34
>purple
deux tiges en alu de 7,5 x 7,5 mm comme l'autre fois
>hit
tu m'as foutu les gros jetons je viens donc d'y regarder de plus près. Il est donc un peu vrai : si on zieute la t^ete bien de face du c^oté peint la méca mi grave est 1 mm trop ressortie et le contraire pour Sol et mi aigu. Je pense que c'est d^u au fait que après peinture en enlevant le scotch de masquage j'ai vu qui y'avait un peu de seafoam green qui avait réussi à se mettre sur la tranche. J'ai donc passé un coup de racloir puis léger ponçage manuel à 600, 1000 et 2000 avant huilage. Finalement, pour rétablir un peu l'équilibre visuel je redémonterai Sol et Mi aigus pour racler légèrement.....
Retour au boulot demain pffff.... vivement demain soir qu'on s'arrache et que je retrouve ma JANO
>hit
tu m'as foutu les gros jetons je viens donc d'y regarder de plus près. Il est donc un peu vrai : si on zieute la t^ete bien de face du c^oté peint la méca mi grave est 1 mm trop ressortie et le contraire pour Sol et mi aigu. Je pense que c'est d^u au fait que après peinture en enlevant le scotch de masquage j'ai vu qui y'avait un peu de seafoam green qui avait réussi à se mettre sur la tranche. J'ai donc passé un coup de racloir puis léger ponçage manuel à 600, 1000 et 2000 avant huilage. Finalement, pour rétablir un peu l'équilibre visuel je redémonterai Sol et Mi aigus pour racler légèrement.....
Retour au boulot demain pffff.... vivement demain soir qu'on s'arrache et que je retrouve ma JANO
gratte grattounette.....
damorg
4431
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
10878 Posté le 29/08/2021 à 22:09:41
Citation de jeangusyoung :
>purple
>hit
Gaffe !! A force de racler tu vas te retrouver avec une tête "coke bottle"
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10879 Posté le 29/08/2021 à 22:21:15
oui, donc finalement pour 1 mm je crois que je vais laisser çà tranquille. Et pour rassurer Hit, j'ai essayé de tourner les mécas c^oté aigu et tout va bien, les doigts ne butent pas tant que çà
Bon ben maintenant au lit pour..... non !!! j'veux pas y aller !!! :cry:
Bon ben maintenant au lit pour..... non !!! j'veux pas y aller !!! :cry:
gratte grattounette.....
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10880 Posté le 29/08/2021 à 23:08:26
x
Hors sujet :Notre poteau Jeanguss' il passe son temps à racler.
À terre, puis sur sa gratte; voilà désormais qu'il se racle la gorge en postant...
Et même avec ses réalisations, il me fout la raclée !
Bref : JGY : l'autre façon de penser "raclot".
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteAllez-zou ! :
Une raclette, et au lit
- < Liste des sujets
- Charte