Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 731 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10871
Merci pour l'explication des "1.000, 2.000" -voire 3.000- à l'eau, Jeangus' et chapal pour ton boulal :bravo:




- - - - - - -
Euh...
Mais j'en reviens aux mécaniques.

:?!: C'est bien normal cette apparente différence entre "e" et "E" ?

image.php

Assis ou debout, en accordant les cordes 3, 2, 1 ("sol, si, mi"), la pulpe des doigts va à chaque fois se chopper la tête, non ? :noidea:
10872
Ah oui, les mécaniques des cordes aigues semblent plus éloignées du bord de la tête que les autres, c'est ça? Mais c'est peut-être une impression due à la prise de vue, non?
10873
:noidea:Oui, elles semblent + éloignées d'un côté que de l'autre.

Et en "corrigeant mentalement" la perspective (en ramenant cette image dans le plan, ramenant les 3 mécas graves vers toi), l'effet n'en serait encore que + accentué :noidea:
10874
Yo, cet après-midi j’ai sorti Kim de son écrin... Et j’en ai profité pour coller le sillet! Oui je sais 6 mois après...
Je pense aussi reculer un peu le chevalet, l’action et la tonalité sont bonnes mais les vis qui maintiennent les pontets sont assez longues et remontent à mort, c’est pas très confort ... Donc où je décale le chevalet ou je lime les vis...
guitares-electriques-solid-body-3776082.jpeg
Et elle sonne cette petite mémère ! Le reste est confort...:8)
10875
On ne peut pas envisager de simplement échanger contre des vis + courtes ?
10876
Ah oui, même pas pensé...:clin:
10877
>purple
deux tiges en alu de 7,5 x 7,5 mm comme l'autre fois ;-)

>hit
tu m'as foutu les gros jetons :-) je viens donc d'y regarder de plus près. Il est donc un peu vrai : si on zieute la t^ete bien de face du c^oté peint la méca mi grave est 1 mm trop ressortie et le contraire pour Sol et mi aigu. Je pense que c'est d^u au fait que après peinture en enlevant le scotch de masquage j'ai vu qui y'avait un peu de seafoam green qui avait réussi à se mettre sur la tranche. J'ai donc passé un coup de racloir puis léger ponçage manuel à 600, 1000 et 2000 avant huilage. Finalement, pour rétablir un peu l'équilibre visuel je redémonterai Sol et Mi aigus pour racler légèrement.....

Retour au boulot demain :??: pffff.... vivement demain soir qu'on s'arrache et que je retrouve ma JANO

gratte grattounette.....

de la mizic

10878
Citation de jeangusyoung :
>purple
deux tiges en alu de 7,5 x 7,5 mm comme l'autre fois ;-)

>hit
tu m'as foutu les gros jetons :-) je viens donc d'y regarder de plus près. Il est donc un peu vrai : si on zieute la t^ete bien de face du c^oté peint la méca mi grave est 1 mm trop ressortie et le contraire pour Sol et mi aigu. Je pense que c'est d^u au fait que après peinture en enlevant le scotch de masquage j'ai vu qui y'avait un peu de seafoam green qui avait réussi à se mettre sur la tranche. J'ai donc passé un coup de racloir puis léger ponçage manuel à 600, 1000 et 2000 avant huilage. Finalement, pour rétablir un peu l'équilibre visuel je redémonterai Sol et Mi aigus pour racler légèrement.....

Retour au boulot demain :??: pffff.... vivement demain soir qu'on s'arrache et que je retrouve ma JANO

Gaffe !! A force de racler tu vas te retrouver avec une tête "coke bottle":clin:
10879
oui, donc finalement pour 1 mm je crois que je vais laisser çà tranquille. Et pour rassurer Hit, j'ai essayé de tourner les mécas c^oté aigu et tout va bien, les doigts ne butent pas tant que çà ;-)

Bon ben maintenant au lit pour..... :??: non !!! j'veux pas y aller !!! :cry:
:mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

10880
x
Hors sujet :
Notre poteau Jeanguss' il passe son temps à racler.

À terre, puis sur sa gratte; voilà désormais qu'il se racle la gorge en postant...

Et même avec ses réalisations, il me fout la raclée ! :mrg:

Bref : JGY : l'autre façon de penser "raclot".


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite