Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 794 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10771
Une nouvelle copine plutôt ; et le stand va être gavé... À moins de mettre mémé Morissette ailleurs :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

10772
Les rainures pour les renforts en alu sont faites et le manche profilé selon le gabarit mais j'ai pas continué à la tête parce que je la trouve trop chelou et mon modèle d'avant est trop large..... A redessiner tout ça :facepalm:
Le ponçage avec la cale à radius est commencé aussi.

Edit :
image000351-500x372.jpg
finalement ce genre de tête me plait bien :bave: :bravo: à mes crayons ! :fleche:

Re edit :
guitares-electriques-solid-body-3761028.jpg
Bon ben voilà le tracé en vert. Ca reprend un peu la forme et l'allure offset du corps ; impression renforcée par ce décalage des mécaniques haut/bas.

à plus tard :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 14:18:41 ]

10773
J'ai déjà joué sur ce genre de gratte.
Très surprenant, le manche est super étroit.
Sympa pour des rythmiques
10774
C'est un bon plan le décalage des mécaniques. Et c'est bien aussi que la tête aille en se rétrécissant légèrement vers le haut. Vas-y gaiement!
10775
Oui.

J'imagine (toutefois; sait-on jamais) que JGY a déjà prévu bien suffisamment "de gras" afin que ses mécas ne dépassent pas du bois, par dessous.




- - - - - - -
Citation :
Très surprenant, le manche est super étroit.


:???:

Les cotes sont assez similaires à celles d'un manche de Strat, non ?

Manche-de-guitare-lectrique-1-pi-ce-en-rable-de-flamme-torr-fi-e-col-de.jpg
10776
Ben c'est plutôt étroit un manche de Strato. Ça fait d'ailleurs partie des choses que j'aime bien dans cette guitare..
10777
Idem.
Pas fan' du "son Strat' " mais le manche est agréable.

Je ne le trouve pas spécialement "étroit"...

x
Hors sujet :
Ceci dit, sans avoir de petites mains je n'ai pas non plus des doigts de pianiste...
Bref : je joue indifféremment sur manche Gib' ou Fen', épais ou fins, originaux ou copies.

En somme, tout me va, "quoi" :mrg:...

10778
x
Hors sujet :
... comme un Gand :volatil:
10779
Ben quand je joue sur les Les Paul du guitariste de mon groupe, les manches me paraissent super larges par rapport à ma Strato..
10780
x
Hors sujet :
J'ai eu le bol, à 16-17 ans, d'avoir un pote -que j'ai toujours- et l'on s'échangeait régulièrement nos ignominieuses pelles de la fin des '70's, classique et folk comprises.
J'étais branché "LP" et lui "Strato"... enfin... ce qui leur ressemblait de (fort) loin.

Lui comme moi n'avons donc aucun problème 40 ans après : on s'adapte sur tout ce qui est "courant" :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 17:12:03 ]