Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 232 réponses
- 211 participants
- 1 065 985 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85
gratte grattounette.....
jeanseb85
Le ponçage avec la cale à radius est commencé aussi.
Edit :
finalement ce genre de tête me plait bien à mes crayons !
Re edit :
Bon ben voilà le tracé en vert. Ca reprend un peu la forme et l'allure offset du corps ; impression renforcée par ce décalage des mécaniques haut/bas.
à plus tard
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 14:18:41 ]
JohnnyG
Très surprenant, le manche est super étroit.
Sympa pour des rythmiques
sonicsnap
Hit !
J'imagine (toutefois; sait-on jamais) que JGY a déjà prévu bien suffisamment "de gras" afin que ses mécas ne dépassent pas du bois, par dessous.
- - - - - - -
Très surprenant, le manche est super étroit.
Les cotes sont assez similaires à celles d'un manche de Strat, non ?
sonicsnap
Hit !
Pas fan' du "son Strat' " mais le manche est agréable.
Je ne le trouve pas spécialement "étroit"...
Ceci dit, sans avoir de petites mains je n'ai pas non plus des doigts de pianiste...
Bref : je joue indifféremment sur manche Gib' ou Fen', épais ou fins, originaux ou copies.
En somme, tout me va, "quoi" ...
Max_Onhoff
... comme un Gand
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
Hit !
J'ai eu le bol, à 16-17 ans, d'avoir un pote -que j'ai toujours- et l'on s'échangeait régulièrement nos ignominieuses pelles de la fin des '70's, classique et folk comprises.
J'étais branché "LP" et lui "Strato"... enfin... ce qui leur ressemblait de (fort) loin.
Lui comme moi n'avons donc aucun problème 40 ans après : on s'adapte sur tout ce qui est "courant"
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 17:12:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte