Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 655 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10971
J'avais plutôt envie d'un P90 sur une Les Paul, en combinaison avec un humbucker assez couillu au chevalet dans l'esprit de la Gibson Les Paul BFG (que je rate à chaque fois que j'en cherche une d'occase).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10972
le mini hum c'est une idée pour la prochaine çà :bravo: j'ai pas ce genre de micro dans ma panoplie :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

10973
Oui, ça vaudrait le coup d'essayer le Mini-Hum sur autre chose qu'une Firebird.
10974
sur la prochaine tele offset ;-) mais j'attends les prochaines vacances pour m'y mettre un peu.

gratte grattounette.....

de la mizic

10975
Citation de sonicsnap :
Oui, ça vaudrait le coup d'essayer le Mini-Hum sur autre chose qu'une Firebird.

ça marche très bien sur les Nighthawk ! (en neck)

... AF ON, NO Audio out...

10976
Citation de jeangusyoung :
le mini hum c'est une idée pour la prochaine çà :bravo: j'ai pas ce genre de micro dans ma panoplie :bave:

J'ai chopé un mini humbucker pour vraiment 3 sous sur la toile et je vais tester ça d'ici peu....
D'ailleurs j'ai vu une courte vidéo YT ou un gars proposait d'upgrader une strat squier pour la faire sonner comme une us.
Son secret : des micros a 3 sous en alnico avec la même impédance qu'un micro US.
Et c'est censé donner le même résultat.
10977
sinon j'vous ai pas dit ? Le sillet en carbone que j'ai acheté a les entailles un peu légères. Quand je fais un bend sur la corde de Ré vers les cases 3-5 elle sort de son logement et va fricoter avec LA voisine :-) et sur le mi aigu j'ai un joli son de sitar... bzuimmm :mrg: j'ai pas les outils pour recreuser un peu les gorges, mais y'a peut-être un autre outil qui pourrait arranger çà.... une lime à ongles peut-être.... sinon, samedi j'ai prévu de l'emmener voir dans mes 2 magasins locaux, ils auront peut-être çà sous la main.

gratte grattounette.....

de la mizic

10978
10979
Si tu as des vieilles cordes, tu t'en sers comme lime...Bon, par contre pour la Mi aigu, faut trouver autre chose
10980