Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 733 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10931
oui bien classe la CGB.

sinon 3 trous qui restent presque visibles c'est pas trop méchant. Tu sautes partout en jouant comme çà le public n'aura pas de les voir :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

10932
Citation de linn134 :
Nouveau chevalet reçu.

guitares-electriques-solid-body-3789596.jpg

Hébé voilà, Un vintage à la place d'un moderne et tu gagnes 1 bon cm, c'est une affaire qui roule:bravo:
10933
Damorg, ton 2ème pseudo, c'est Manchalu ? :mrg:

Aurais-tu des sources pour acheter ce type de manche ? ça m'intéresse pour un futur projet !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10934
Citation de Polaroil :
Damorg, ton 2ème pseudo, c'est Manchalu ? :mrg:

Aurais-tu des sources pour acheter ce type de manche ? ça m'intéresse pour un futur projet !

Lerin Merloy>profilés aluminium>DIY
Le process ici :
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.712204,basse-diy,post.10332151.html
10935
Citation de linn134 :

guitares-electriques-solid-body-3789596.jpg

guitares-electriques-solid-body-3789599.jpg



x
Hors sujet :
C'est très exactement celui-là qui équipe les Harley Benton assemblées d'usine. J'en ai une à portée de post.

S'il fallait s'acheter une telle guitare, tout en pièces détachées, elle couterait 3 fois son prix, sinon davantage :noidea:

10936
guitares-electriques-solid-body-3791036.jpg
guitares-electriques-solid-body-3791039.jpg
Ayé c'est fini.
Le chevalet est reculé, ses vis arrière sont à 65,2 cm (d'après stewmac ça nous donne : Top-Loading Style Hardtail Bridge 25.478" ; mais là où je ne suis pas d'accord après avoir relevé les valeurs sur la Telecaster et sur la Jano' DC ce ne sont pas les vis de l'avant sinon imaginez le recul de malade)
J'ai réglé l'intonation, c'est pas encore çà mais je pense que pour ce soir il faut que je lui foute la paix pour qu'elle se stabilise.
Sur le dos de la gratte en zoomant vous percevrez une très légère différence de teinte. Au niveau du chevalet on voit un peu de cuivre qui dépasse mais c'est pas grave ça va rester comme çà.

Elle est partie rejoindre les copines dans le stand

Bonne nuit tout le monde ;-)

Edit : chapeaux de potards et knob-pointers commandés

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 21:46:06 ]

10937
Citation de damorg :
Citation de Polaroil :
Damorg, ton 2ème pseudo, c'est Manchalu ? :mrg:

Aurais-tu des sources pour acheter ce type de manche ? ça m'intéresse pour un futur projet !

Lerin Merloy>profilés aluminium>DIY
Le process ici :
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.712204,basse-diy,post.10332151.html


Ah oui, je me souviens maintenant ! Boulot impressionnant, bravo !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10938
A toutes fins utiles, trouvé ce site portugais de fournitures de lutherie. Au moins ça reste en Europe


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 23:30:03 ]

10939
Je suis un fou.... il a bien fallu que je m'y remette. Intonation nickel et elle sonne bien. Evidemment un simple bobinage aimant céramique ça sonne pas comme le P90. Et puis peut-^etre aussi que ça provient du condensateur (dont je n'ai pas relevé la référence vu que c'est beaucoup trop petit pour moi question soudure).
Pour en arriver là, j'ai quand m^eme un peu triché.... j'ai remplacé les vis de réglage des pontets Mi6 et Sol par des plus courtes (par contre elles ne sont pas noires et c'est pas la m^eme empreinte de tournevis mais le résultat est là)

Je vais encore m'endormir le coeur en f^ete

gratte grattounette.....

de la mizic

10940
> JGY : Top la Jano Pro !!! :bave: Avec le skaï qui va bien ! (Tu l'as collé avec quoi ?)

... AF ON, NO Audio out...