Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 227 réponses
  • 206 participants
  • 1 022 508 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10801
10802
Citation de Hit :
Citation :
je ne sais pas insérer une photo


x
Hors sujet :
Salut SUPERKADOR.
Et bienvenue sur ce site, qui est un régal :bravo:

Tu as plusieurs choix.

- Soit tu prends une image directement du net (comme dans Google images ou sur un blog) : click-droit, copier le lien de l'image et le placer ici entre les balises "img" [petite icône en forme de montagne/payage]

- Soit tu as déjà le cliché dans ton disque dur : il faut alors l'enregistrer dans ton profil.
Une fois fait, click-droit et même démarche qu'au-dessus.

- Il y a aussi la fonction "insérer une photo" (gros rectangle gris à gauche -lorsque tu auras cliqué dans "mode avancé", à droite-), située sous ta zone-textes. Je ne me souviens pas m'en être servi mais ça m'a l'air redoutable :mrg:



- - - - - - -
Sonic's : Moi aussi, avant de découvrir cet article il y a quelques temps.
J'ignorais même que le Monsieur avait bossé pour les amplis Epiphone.

- - - - - - -
ED./ Oubli des balises HT :oops:.


merci, je vais essayer, mode vieux crouton, pas gagné:facepalm:
10803
Citation de jeangusyoung :
>superkador

Citation :
la tête de la Télécaster John 5 1ère version ?

je viens de regarder..... la tête était vachement trop longue :??:

ç'a peut se raccourcir, ou c'a permet de mettre son logo comme la Sébaston:mrg:
10804
x
Hors sujet :
Citation :
mode vieux crouton, pas gagné


T'inquiète.
J'ai le même à la maison, lorsque je suis seul.
10805
x
Hors sujet :
Bien vu Max pour le "smiley-crouton" utilisé à bon escient! :bravo: Je n'ai pas eu cette présence d'esprit..
10806
Merci Max grâce à toi on sait que les bâtons de rouge à lèvres peuvent être recyclés :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10807
10808
Et tu fais fondre le reste de rouge à lèvres pour "Wax Potter" ton micro ! Mojo garanti !

Pas de nouvelles de la Jano Pro de JGY ? :bave:

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 22:41:54 ]

10809
x
Hors sujet :
Il lui fait peut-être nuitamment des "bizoux" pour délimiter l'emplacement des lipsticks :mrg:
10810
>purple
si si me voilà :-)
Hier matin j'ai collé la touche sur le manche et après j'ai fait d'autres trucs rien à voir avec la lutherie

Hier après-midi, j'ai pu commencer à profiler le manche. Ça reste encore une bûche, faut améliorer çà.

Ce matin je présente le manche à la caisse pour voir comment je vais améliorer l'accès à la frette 22 parce que sur l'original faut avoir les doigts très longs pour y aller, et encore c'est pas sûr qu'on y aille souvent. Mais comme la fraise à chanfrein est déjà mise sous table et que j'ai de la marge je devrais pouvoir faire quelque chose de bien.
Faudrait aussi que je commence à présenter le sillet et suivant tout çà je pourrai prendre les mesures et définir où percer pour les ferrules. Et commencer à parler primaire, peinture tout çà....

gratte grattounette.....

de la mizic