Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 673 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10921
Merci pour vos confirmations les copains ; j'ai donc commence à corriger dans cette voie :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

10922
Citation de kosmix :
Oui Jeangus c'est bien ça, ton repère (longueur du sillet à la 12ème frette x2) c'est la position des pontets en position médiane (pour un ajustement éventuel avant ou arrière).
Désolé Purple mais je n'ai jamais fait cette erreur, moi c'était l'alignement des cordes par rapport au manche que j'avais foiré sur ma P-51 et corrigé par le déplacement du chevalet pour le remettre bien dans l'axe :P:

Aïe, ça c’est con... Pas grave je ne doute pas sur les qualités de JGY pour résoudre le problème...
10923
en plus, à l'instant j'étais en train de zieuter une vidéo rig rundown avec Derek Truck. Sur la SG qu'il tenait, il semble que le vibrato ait été remplacé par un stop bar et un tune-o-matic, mais il reste 3 trous au cul de la gratte. Je vous jure que c'est pas moi qui ai bossé dessus :mdr: y'a presque plus pire que moi finalement :mrg:

J'ai donc retracé et repercé au bon endroit, en commençant à l'arrière diam 8 pour les bushings. Passé ensuite en diam 3 pour amorcé les trous et repercé c^oté chevalet. Après çà j'ai commencé à reboucher les trous mais j'arr^ete là mon roman pleurnichard pour pas gonfler Kosmix :mrg:

Bonne nuit :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

10924
Au contraire mon cher JGY ça ne me gonfle pas du tout, on apprend de ses erreurs et des celles des autres, pour une fois que je peux aider :bravo:

(et n'hésite pas à poster des photos, j'aime ça :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10925
promis y'aura des photos dès que possible. Et du son bien sûr :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

10926
Si Gilmour a charcuté sa Black Strat (pose et dépose d'un chevalet Khaler avec rebouchage du -gros- trou...), alors JGY peut aussi opérer sa Jano II !

... AF ON, NO Audio out...

10927
oui sauf que ça ne sera invisible comme je l'espérais :??: mais c'est l'arrière ou alors sous le chevalet alors tant pis.

gratte grattounette.....

de la mizic

10928
ça manque de photos ici, alors j'en met une petite...
guitares-electriques-solid-body-3789593.jpg
La guitare...bon, 6 cordes c'est difficile. La basse c'est mieux... mais 4 cordes, c'est pas encore ça
La cigar box guitar... 3 cordes et en open G, hooowiii !!! Là j'ai trouvé ma voie:mdr:
10929
Nouveau chevalet reçu.

guitares-electriques-solid-body-3789596.jpg

guitares-electriques-solid-body-3789599.jpg

Je vais probablement me retrouver avec 3 trous visibles à l'arrière du chevalet mais je m'en fous un peu. Peut-être qu'un cendrier (si compatible) ou un truc de décoration pourront faire l'affaire si c'est vraiment trop visible. Au moins je vais pouvoir la régler proprement et twanger davantage. :humm:

Ah oui, je vais changer la control plate dès que possible : j'attends un PG dans les jours à venir pour lui installer un humbucker façon Filtertron au manche. Modif de l'électronique donc nouvelle plate. Une classique chromée fera l'affaire, je mesure l'axe des potars dès que je la décorde.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10930
Citation de damorg :
ça manque de photos ici, alors j'en met une petite...
guitares-electriques-solid-body-3789593.jpg
La guitare...bon, 6 cordes c'est difficile. La basse c'est mieux... mais 4 cordes, c'est pas encore ça
La cigar box guitar... 3 cordes et en open G, hooowiii !!! Là j'ai trouvé ma voie:mdr:

Là je dis bravo!!! Il est super!:bravo: