Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 799 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10911
Merci à vous, pour une fois que je suis content de moi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10912
10913
C'est vrai elle a vraiment une bonne gueule !
j'ai jamais joué avec des jazz masters, je sais pas du tout ce que ça donne. Type P90 mais en plus cristallin, c'est ça ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

10914
Citation :
Linn,
les 3 premiers chez Emma sont vintage (la plaque fait 86 mm x 77 mm), ils vont bien pour ton remplacement.
Le dernier (Gotoh) est un moderne, donc il convient pas...

+1 ! Ton chevalet étant, je suppose, d'origine asiatique les cotes et les filetages sont en mm. Tu peux trouver de la visserie ad hoc un peu partout, s'il n'y en a pas chez Casto il y en a par ex. ici : https://www.bricozor.com/vis-metaux-acier-empreinte-6-pans-creux/vis-tete-cylindrique-acier-8-zingue-volvis.html
ou encore ici : https://www.bricozor.com/vis-metaux-inoxydable-empreinte-pozidriv/vis-tete-cylindrique-inox-a2-din-7985-acton.html
et la messe est dite ! Tant qu'à faire prends de l'inox, à moins que tu ne recherches une "patine antiquaire" avec la rouille...
10915
Merci Desmodue, j'ai commandé un nouveau bridge. L'ancien est trop déformé au niveau de la semelle, il fallait que je le change aussi.


x
Hors sujet :
Update pièces Dano-like à vendre.
Sinon je pose les pièces détachées ici, si le lot intéresse quelqu'un on peut passer par une petite annonce AF ou LBC avec paiement en ligne. Le carton sera blindé. Je précise que les mécas sont en 6mm et les percements de la tête en 10mm, je fournis les bushings adaptés dans le lot mais je ne retrouve pas le prix. Donc cadeau. Justement pour le prix, on voit ça en MP. Tout est neuf : non monté et non déballé sauf le manche que j'ai sorti de son carton pour mesurer et faire des photos.

Voici le lot :
guitares-electriques-solid-body-3783833.jpg

Lien pour agrandir. Sinon photos sur demande.
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=333020

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 12:57:26 ]

10916
Ayé, ce soir elle a chanté ses premières notes. Pas un pet de buzz ou parasite (normal y'a aucune soudure de moi :mdr: et juste un petit domino pour relier le départ de masse depuis le chevalet et le fil de masse du micro prévu à l'effet précédemment cité :mrg: )

J'ai décalé la plaque électro et c'est mieux concernant l'alignement corde/plot :bravo:
Problème d'intonation une fois de plus et le pontet mi grave est en butée à l'arrière. Donc va falloir reculer de 3 ou 4 mm. Et si à tout malheureux hasard les trous ne correspondaient pas trop avec le string thru, j'ai bien envie de démonter tous les pontets et repercer un peu plus gros le chevalet. 6 mm au lieu de 3 ce serait pas un drame visuel)
Ou sinon je laisse les ferrules pour la déco et je commande de nouveau un chevalet top load avec lequel je pourrai faire ce que je veux.

Dernier truc : les chapeaux de potard sont à enfoncer.... avec un peu de beurre peut-être mais c'est niet quand je pense comment j'avais niqué la LP en cours d'année. Pour rester dans l'esprit de la Jano précédente je vais commander le même genre de cabochon mais en noir.

gratte grattounette.....

de la mizic

10917
Dommage pour le chevalet, bravo!
10918
Hello les copains
Je viens encore de reculer un peu le chevalet mais je sens que c'est pas encore çà. Je dois me rendre à l'évidence : je suis un bourrin :mdr:
J'avais trouvé 31.4 cm du sillet à la 12ème frette. J'avais bien reporté la même longueur de la 12ème frette à la table et j'avais marqué cet emplacement. Mais ce que je finis donc par comprendre c'est que ce n'est pas l'endroit où j'aurais dû percer les trous pour les cordes traversantes, mais la ligne qui aurait dû correspondre avec les pontets tous réglés à mi-course.
Peut-être que je me trompe encore..... z'en pensez quoi les potos ?
Je ne considère pas çà comme une cata malgré le chantier de rebouchage/ponçage/repeinture/vernis qui s'annonce. Avec papier journal et scotch de masquage je vais faire un champ opératoire :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 18:10:14 ]

10919
Je crains que tu n'aies raison... (Kosmix sors de ce corps ! :mrg:)

... AF ON, NO Audio out...

10920
Oui Jeangus c'est bien ça, ton repère (longueur du sillet à la 12ème frette x2) c'est la position des pontets en position médiane (pour un ajustement éventuel avant ou arrière).
Désolé Purple mais je n'ai jamais fait cette erreur, moi c'était l'alignement des cordes par rapport au manche que j'avais foiré sur ma P-51 et corrigé par le déplacement du chevalet pour le remettre bien dans l'axe :P:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 19:39:57 ]