Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 656 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10981
>el chupa
tu avais mis un lien vers un outil précis ? je ne vois rien :noidea:

n'empêche, pas con l'idée à damorg avec les vieilles cordes. Pour le mi-aigu, un fil à couper le beurre peut-être ? :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

10982
Le lien d'el chupa mène vers un assortiment de limes pour sillet. Bizarre que tu ne voies pas ça..
10983
Hello
je suis reviendu de ma tournée andalouse ou j'ai fait un malheur avec ma CBG
bon le public était réduit à son strict minimum d'une personne mais qu'est ce que c'était bien !:mrg:
je reviendrai ultérieurement sur le set up que j'avais emmené

avant toute chose félicitations pour vos réalisations
la Jabbacaster de El Chupa
la superbe Robert Smithy Racing de Kosmix
tellement belle que j'arrive à en oublier le montage de manche :mrg:
la fantastique CBG de Damorg qui me rendrai presque jaloux
j'ai jamais vu une gratte avoir tant de chien
et la magnifique Jano de JGY

j'ai gardé JGY pour la fin car j'ai une question
en ce qui concerne ma future gratte pour les voyages de l'année prochaine j'en suis arrivé au stade du renforcement de manche
je pensais acheter un truss et me lancer dans l'usinage de l'emplacement mais je le sens moyennement

mais j'ai vu que tu avais contourné le problème en renforçant autrement
peux tu m'en dire un peu plus s'il te plait

sinon voici ou j'en suis
guitares-electriques-solid-body-3802229.jpg

en fait là en réalité ce sera la touche et le plat que l'on voit derrière sera le manche

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10984
Content de te retrouver mon vieux Vinc! Les vacances avec la CBG sous le bras, ça a du être assez chouette!
10985
c'est rien de le dire :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10986
Yo! Ça va Vinc? Alors heureux de retrouver le Mordor sous le soleil???:8)
Bon allez, énième projet... Un pote m’a offert sa première gratte toute démolie... Cassée en deux avec un énorme fissure... Le projet? La restaurer en mieux, nouveau vernis manche , nouvelle couleur et puis voilà !
Il y a du boulot! Là je colle...
guitares-electriques-solid-body-3802322.jpeg
Ah oui! Petit détail intéressant... Le copain qui me l’a donnée l’avait recollée à la colle moquette dans les 80’s...:8O:
Alors pour virer cette immondice, eu bouillante et brosse métal ! Et bien ça a bien fonctionné...:mdr:
10987
Citation de el :
Yo! Ça va Vinc? Alors heureux de retrouver le Mordor sous le soleil???:8)



ouaip !
c'est moi qui l'ai ramené le soleil :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10988
et sinon
t'es vraiment un grand malade !
t'arrêtes jamais ! :fou::mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10989
Citation de sonicsnap :
Le lien d'el chupa mène vers un assortiment de limes pour sillet. Bizarre que tu ne voies pas ça..

oui c'est bizarre. Sur l'ordi y'a pas, mais tout à l'heure j'ai squatté la tablette à mon père et j'ai pu voir le lien.

merci el chupa. C'est vrai que c'est pas cher finalement mais je m'en servirai si peu souvent que ça me semble une dépense un peu superflue.

>el chupa
de la colle à moquette.... de la néoprène alors ?
Si je te disais avec quoi j'ai collé le gabarit papier de la Jano pro sur le CP...... du lait (merci la caséine ça colle plutôt bien) ; même au niveau du haut de mon pare-brise, le tissu du toit se décollait un peu. Avec un sopalin trempé dans un peu de lait, j'ai tamponné mis en place. Depuis ça n'a jamais rebougé

>stratvacances :-)
oulà ! va falloir se remettre au boulot maintenant :mrg:
Pour mes manches de Jano j'ai acheté une tige d'1 m d'alu de 7.5x7.5 mm . Dans le manche (avant ajoute de largeur pour faire la tête) j'ai profité de sa rectitude pour faire à la défonceuse 2 rainures d'une quarantaine de cms (7mm de profondeur), toutes deux situées à 15 mm à partir du centre.
Ensuite j'ai noyé ces deux tiges dans de la colle époxy à deux composants que j'avais achetée chez bricomarché. Quand ça a été sec, j'ai mis un bon coup de ponceuse pour que ma touche soit sur une surface lisse.
En fouinant dans mes séries de photos je vois que je n'avais pas photographié cette étape :noidea:

Sinon Damorg m'avait conseillé des joncs de carbones avec un lien vers un marchand

En regardant ta photo, c'est tout bon, tu peux faire tes rainures mais pas sur toute la longueur. Du côté de la tête il faudrait arrêter 2 cms avant et peut-être 3 ou 4 côté talon et neck pocket.

gratte grattounette.....

de la mizic

10990
Citation de stratvinc :
tellement belle que j'arrive à en oublier le montage de manche :mrg:


Quoi quoi qu'est-ce qu'il a mon manche ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?