Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 681 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11011
Laforet, sur une guitare similaire, j'ai mis des hotrails et un HB (transformée de HSS à HHH) avec les splits qui vont bien sur certaines positions, ça fait une usine à gaz !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

11012
Citation de damorg :

>Laforet,
le résultat est pas mal, tu vas changer les micros ?


oui, peu etre hotrail, ou des single coil avec un son super moderne et sans buzz.
11013
Citation de Laforet99 :
Citation de damorg :

>Laforet,
le résultat est pas mal, tu vas changer les micros ?


oui, peu etre hotrail, ou des single coil avec un son super moderne et sans buzz.

Les quarter pound sont pas mal...
11014
Laforet > La coloration de la touche semble bien réussie. Tu n'as pas une photo de comme c'était avant, qu'on puisse se rendre compte du chemin parcouru?
11015
Mes messages n’apparaissent pas... Bizarre...
11016
Tentative de remettre la Tele en état de fonctionnement : échec total.
Fer à souder pourri, diamètre de l'étain totalement délirant, flux plein de grumeaux ... ne faites pas de travaux un tant soit peu précis chez quelqu'un qui n'a que du matériel bon pour la décharge et qui vous dit que c'est "parce qu'il y a une technique spéciale" . :facepalm:

Heureusement que j'ai encore une basse valide. J'allais lui faire le contour de tête mais après l'expérience d'aujourd'hui je vais la laisser en paddle le temps nécessaire.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 15:47:41 ]

11017
Ah zut désolé pour toi Linn.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11018
>laforet
oui bonne surprise, content de te revoir par ici :-) en effet si tu avais une photo prise avant la teinte, mais ton résultat est très bon. Perso je crois que si j'étais devant ce cas de figure, j'essaierais de teinter avec du marc de café. J'avais fait un essai sur un morceau de bois. Après çà + huile de lin ça fonçait bien aussi.

>linn
Perso, il faudrait déjà que je me sorte les doigts pour aller voir un ophtalmo parce que moi c'est évident que je commence à moins bien voir. En plus de çà j'ai bien envie de me trouver un système avec 2 pincettes et une loupe. Mon fer à souder n'est pas régulé comme le sont certains, mais sur la JANO' DC il m'avait pas fait du si mauvais travail que çà finalement.
Une fois équipé je ne dis pas que je souderai des usines à gaz mais je serai déjà plus à l'aise pour un minimum.

Sinon pour la tête paddle, oui, attends un peu, y'a des périodes avec et d'autres sans.... surtout que, qui dit tête paddle dit manche acheté. Ce serait bête de ruiner quelques centaines d'euros.

>stratvinc
avec une CNC tu peux lancer de la fabrication en série ;-) mais dis-moi, la rainure du renfort acier aussi ? tu l'as faite avec ?

>el chupa
décidément t'as pas de bol :-) le syndrome d'Eric Zemmour :mdr: on limite ton temps de parole. C'est pas très drôle parce que tes conseils de doityourselfeur avisé sont toujours bons.

gratte grattounette.....

de la mizic

11019
Vous utilisez quelle puissance de fer pour vos électroniques de guitare vous ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11020
Citation de el :
Mes messages n’apparaissent pas... Bizarre...

Bienvenu au club, idem pour moi. Ils sont là, mais.... il sont pas là et pouf ! disparus