Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Chupa,
Je vais bientôt passer à l'étape peinture sur ma basse, tu utilises quoi comme apprêt ?
Tu ponces l'apprêt ?
Tu ponces la peinture ?
Si ton bois est poreux, bouche pore, ensuite primaire... J’ai utilisé longtemps du primaire gratte qui coûte cher mais maintenant je prends du primaire acrylique et ça marche très bien... Tu peux poncer le primaire au 800 ou 1000 légèrement si ta surface n’est pas parfaite ou plus si coulures... Ensuite couleur, pour le coup je prends chez Emma des peintures nitro , le vernis est intégré...
Moi pareil, j’ai avancé sur la réparation du manche... Sur 9 inserts, 6 sont arasés, deux se sont décollés et j’ai dû en refaire un, j’ai eu la main lourde sur le ciseau...
Sinon, j’ai plutôt bien récupéré le corps, la fracture semble presque indécelable, on verra avec la peinture...
Il me reste à refaire le radius et à poncer le vernis...