Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 753 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11281
Tout comme Pola'.

Mais avec du 59 eud 'dins : peut-être avec une ch'tiote préférence pour eul shell pink :mrg:.
11282
Citation de Hit :
Tout comme Pola'.

Mais avec du 59 eud 'dins : peut-être avec une ch'tiote préférence pour eul shell pink :mrg:.

Tu es enrhumé ?:clin:
11283
Chupa,
Je vais bientôt passer à l'étape peinture sur ma basse, tu utilises quoi comme apprêt ?
Tu ponces l'apprêt ?
Tu ponces la peinture ?
11284
Citation de damorg :
Chupa,
Je vais bientôt passer à l'étape peinture sur ma basse, tu utilises quoi comme apprêt ?
Tu ponces l'apprêt ?
Tu ponces la peinture ?

Si ton bois est poreux, bouche pore, ensuite primaire... J’ai utilisé longtemps du primaire gratte qui coûte cher mais maintenant je prends du primaire acrylique et ça marche très bien... Tu peux poncer le primaire au 800 ou 1000 légèrement si ta surface n’est pas parfaite ou plus si coulures... Ensuite couleur, pour le coup je prends chez Emma des peintures nitro , le vernis est intégré...
11285
Ok, merci Chupa
C'est sympa:clin:
11286
Citation de damorg :
Ok, merci Chupa
C'est sympa:clin:
Pas de quoi!:mrg:
11287
bon j'ai avancé un tout piti piti peu

j'ai fait les perçages sur le flanc pour mettre les repères par la suite
je ne sais pas si ça vaut une photo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11288
perceuse à main ou commande numérique ? :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

11289
Moi pareil, j’ai avancé sur la réparation du manche... Sur 9 inserts, 6 sont arasés, deux se sont décollés et j’ai dû en refaire un, j’ai eu la main lourde sur le ciseau...:facepalm:
Sinon, j’ai plutôt bien récupéré le corps, la fracture semble presque indécelable, on verra avec la peinture...
guitares-electriques-solid-body-3859478.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3859481.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3859484.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3859487.jpeg
Il me reste à refaire le radius et à poncer le vernis...
11290
Ah oui c'est étonnant ce que tu fais ElChupa, pour le moins original et astucieux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?