Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Une strat avec 3 P90 et un vibrato de JM... humm, c'est... intéressant
Pour la finition je suis comme Sonic je vois bien un vert-bleu translucide, mais outre les petits trous on a un corps en 2 pièces non ? Difficile décision !
Merci pour les manches, mais fini les manches à deux francs 6 sous, à part les Squier car ils respectent les côtes Fender...
J’ai peut-être un plan pour en faire un... Moi même avec mes petites mimines...
Pour la strat , je voyais bien une couleur opaque, on verra...
Pour la mustang c’est sera évidemment une peinture translucide !!!
Un bon vernis au tampon, en plus ça évite de scraper le binding après peinture (et je sais de quoi ça cause)
Et bien je ne sais pas encore si je la teinte puis la vernis ou si peinture translucide... D’expérience, le tampon sur un corps je trouve que le rendu est moins bien que sur manche, je pense que la lumière joue pas mal...