Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 468 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12471
Ça alors! J'ignorais que Cobain utilisait ce Sansamp.. Ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté. Juste, il me permet d'avoir des sons qui me conviennent en me branchant direct sur la console. Tiens.. Par rapport à la photo, je m'aperçois que sur le mien, il n'y a pas marqué "Classic". Sinon, c'est bien celui-là.
12472
On en apprend tous les jours...
12473
moi c'est plutôt le GT2 qui me botterait si je GASais ce genre de produit. Mooer ont donc toute une série de petits préamplis comme çà dont un qui apparemment s'approche du son des 5150 à Van Halen.

gratte grattounette.....

de la mizic

12474
Yo! Voici la dernière fraîchement sortie de l’atelier! Corps de chez booboo, manche Emma music à 60 balles ( grosse déception, rien n’est aux côtes annoncées sur le site , exemple talon Max 56 mm, et bien là on est à plus de 57! Radius 9,5, réalité 12!!! Il y a même le trou de mi grave pour la mécanique qui n’est pas aligné avec les autres! On en a pour son argent... Fiiiinnnniiii pour moi!) , peinture sherwood green, vernis superblond tampon... Mécaniques à blocage, je passe sur les micros et sur le chevalet, ils sont tout pourris... Cette gratte est pour un pote, il va upgrader plus tard...
4191668.jpeg
4191671.jpeg
4191674.jpeg
4191677.jpeg
4191680.jpeg
4191683.jpeg
4191686.jpeg
12475
Elle est très belle quand même. Mais c'est sûr que c'est abuser, de la part d'Emma Music, de fourguer n'importe quoi au client!
12476
Et la corde de mi aigu c'est en option ? :langue:
Donc si j'ai bien compris la guitare est belle mais en fait c'est du caca ? :??:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12477
Citation de kosmix :
Et la corde de mi aigu c'est en option ? :langue:
Donc si j'ai bien compris la guitare est belle mais en fait c'est du caca ? :??:
Citation de kosmix :
Et la corde de mi aigu c'est en option ? :langue:
Donc si j'ai bien compris la guitare est belle mais en fait c'est du caca ? :??:

Le manche a été très galère à régler, j’ai dû tout démonter au moins dix fois ... Mais j’ai réussi !
12478

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12479
Citation de kosmix :
Donc si j'ai bien compris la guitare est belle mais en fait c'est du caca ? :??:

Non, c'est sherwood green et pas vert caca d'oie:mrg:

C'est du beau travail Chupa:bravo:
12480
ouais t'as bien sauvé les meubles quand même. Dans mon panier chez Emma j'ai un chevalet à pontets décalés (ce sera moins galère de le reculer d'1 ou 2 mm qu'avec de la corde traversante), un mini-humbucker toaster et deux trois broutilles. Jusque là je ne suis pas déçu par eux.

Les manches "prêts à l'emploi", rien qu'en regardant la fiche de chacun, et les prix + quelques commentaires antérieurs, je sentais bien qu'il fallait passer son chemin

gratte grattounette.....

de la mizic