Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 475 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12481
Citation de jeanseb85 :
ouais t'as bien sauvé les meubles quand même. Dans mon panier chez Emma j'ai un chevalet à pontets décalés (ce sera moins galère de le reculer d'1 ou 2 mm qu'avec de la corde traversante), un mini-humbucker toaster et deux trois broutilles. Jusque là je ne suis pas déçu par eux.

Les manches "prêts à l'emploi", rien qu'en regardant la fiche de chacun, et les prix + quelques commentaires antérieurs, je sentais bien qu'il fallait passer son chemin

Oui, c’est quand même dommage que d’habitude les côtes annoncées sont toujours parfaites et là NADA... Pas grave, le pote est content mais pour moi cela a été une vraie galère...
Tiens au fait... J’ai reçu ça...:mrg:
4193036.jpeg
12482
C'est un corps de mustang celui de gauche ? Il est superbe :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12483
Citation de kosmix :
C'est un corps de mustang celui de gauche ? Il est superbe :bave:
Ouaip! Swampash rôti avec table en érable... L’autre est un strat avec vibrato format JM et défonce pour p90... En gros je vais me faire une noventa en mode strat et une mustang qui tue... Le truc est de trouver un manche de mustang... Ou d’en faire un...
Merci booboo guitars !:bravo2:

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 23:58:55 ]

12484

gratte grattounette.....

de la mizic

12485
el Chupa > Acquisitions prometteuses! Là, pour le corps de Strato, j'espère que tu vas te fendre d'une couleur translucide? Pas possible de cacher ces belles veines.
12486
Citation de sonicsnap :
el Chupa > Acquisitions prometteuses! Là, pour le corps de Strato, j'espère que tu vas te fendre d'une couleur translucide? Pas possible de cacher ces belles veines.

Oui mais tu remarqueras qu’il y a des trous de vers dans le bois... Donc...
12487
Je n'avais pas remarqué ça. Ce sont les deux points autour desquels tu as mis un cercle? Ça empêche de faire du translucide ça? C'est vraiment discret..
12488
Citation de sonicsnap :
Je n'avais pas remarqué ça. Ce sont les deux points autour desquels tu as mis un cercle? Ça empêche de faire du translucide ça? C'est vraiment discret..


Il y en a 3 autres sur la corne. Mais ça n'empêche que ça semble quand-même assez discret...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

12489
Je verrais bien un bleu ou un vert assez foncé mais translucide. Un peu à la manière des Jazzmaster "Lee Ranaldo" et "Thurston Moore"..
12490
ah bah j'ai été voir chez booboo guitars ... j'aurais pas du ... :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28