Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 517 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12501
Citation de blajack :
J'ai un pote qui m'a filé un manche d'Ibanez. Il est en bon état, ainsi que les frettes.... Je ne sais pas trop quoi en faire ..

Oh, il y a plein de solutions... La plus simple, tu me le donnes...:mrg::clin:

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 07:22:54 ]

12502
kesseussé comme manche ? hey photo hey !!! j'achète pour 1 euro !!! :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12503
Citation de el :
Citation de blajack :
J'ai un pote qui m'a filé un manche d'Ibanez. Il est en bon état, ainsi que les frettes.... Je ne sais pas trop quoi en faire ..

Oh, il y a plein de solutions... La plus simple, tu me le donnes...:mrg::clin:


Je me doutais que j'allais provoquer ce genre de réactions :facepalm:
12504
Citation de el :
C’est pas un sunbeurk avec du vert???

Non pas du tout, c'est du vert ou du bleu assez sombre, mais uni et translucide.

Ex:
4199111.png

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 11:44:47 ]

12505
Citation de sonicsnap :
Citation de el :
C’est pas un sunbeurk avec du vert???

Non pas du tout, c'est du vert ou du bleu assez sombre, mais uni et translucide.

Ex:
4199111.png
Ah, j’aime pas...:mrg:
12506
Citation de blajack :
Citation de el :
Citation de blajack :
J'ai un pote qui m'a filé un manche d'Ibanez. Il est en bon état, ainsi que les frettes.... Je ne sais pas trop quoi en faire ..

Oh, il y a plein de solutions... La plus simple, tu me le donnes...:mrg::clin:


Je me doutais que j'allais provoquer ce genre de réactions :facepalm:

Regarde les côtes, tu peux te faire une shreddeuse sympa avec un corps genre ltd, mais pitié, pas de Floyd !
12507
Citation de el :
Citation de blajack :
Citation de el :
Citation de blajack :
J'ai un pote qui m'a filé un manche d'Ibanez. Il est en bon état, ainsi que les frettes.... Je ne sais pas trop quoi en faire ..

Oh, il y a plein de solutions... La plus simple, tu me le donnes...:mrg::clin:


Je me doutais que j'allais provoquer ce genre de réactions :facepalm:

Regarde les côtes, tu peux te faire une shreddeuse sympa avec un corps genre ltd, mais pitié, pas de Floyd !

C'est ce à quoi je pensais .... Je n'aime pas les vibratos, quels qu'ils soient ... Donc ...
12508
Citation de el :
Ah, j’aime pas...:mrg:

De toutes façons, ça ne rendrait pas comme ça, vu que le bois n'est pas du tout le même. Mais je trouve qu'une couleur plus foncée, ça change des "Seafoam Green" et autres "Sonic Blue"..
12509
Citation de sonicsnap :
Citation de el :
Ah, j’aime pas...:mrg:

De toutes façons, ça ne rendrait pas comme ça, vu que le bois n'est pas du tout le même. Mais je trouve qu'une couleur plus foncée, ça change des "Seafoam Green" et autres "Sonic Blue"..
Oui pas faux, je ne sais toujours pas la teinte... On verra au coup de cœur...
12510
Je verrais bien un joli cérusé comme ça :
436383-79f8b92938aac693fd1e801e799243c4.jpg
pas nécessairement noir, ça peut se faire avec n'importe quelle couleur, et même couleur sur couleur