Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 012 réponses
  • 204 participants
  • 1 013 503 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12611
je crois que je l'avais vu celui ci !!! merci pour l'info.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12612
12613
Il est surtout trop lourd !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12614
Citation de xbassman_K :
Il est surtout trop lourd !

Oui et puis une telecaster en acajou ne sonne pas du tout telecaster, essayé mais non approuvé...
12615
Pour le poids, oui d'accord. Mais pour le son, ça peut peut-être donner quelque chose d'intéressant..
12616
Citation de zorglub28 :
je zieute les ptites annonces des occaz. entre corps de télé et grattes pas chères d'occaz mais pas trop pourrite :) vais prendre mon temps, vais bien finir par tomber sur une annonce sympa


Ltd ( 76 ) sur le bon coin est un luthier amateur qui ne fait que des corps, dans beaucoup de bois différents, en ce moment, il me fait deux corps en platane d'environ 70 ans de séchage, en plus, il est pas cher, mais aucunes finitions niveau peinture, juste toutes les défonces/perçages qui vont bien si demandé.
c'est un passionné de bois...
12617
Citation de sonicsnap :
Pour le poids, oui d'accord. Mais pour le son, ça peut peut-être donner quelque chose d'intéressant..

Ça doit pouvoir se tenter avec des P90, mais trop lourd quand-même

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

12618
Le platane! Je n'en avais encore jamais entendu parler comme bois de lutherie! Je me demande quelles sont ses caractéristiques..
12619
Ça doit être bien pour le métal :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

12620
Citation de sonicsnap :
Le platane! Je n'en avais encore jamais entendu parler comme bois de lutherie! Je me demande quelles sont ses caractéristiques..


il y a pleins de bois, surtout en Europe, non utilisés, car non connus, la force des habitudes...
cerisier, pommier, chêne, noyer, tulipier, et j'en passe...