Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
je zieute les ptites annonces des occaz. entre corps de télé et grattes pas chères d'occaz mais pas trop pourrite vais prendre mon temps, vais bien finir par tomber sur une annonce sympa
Ltd ( 76 ) sur le bon coin est un luthier amateur qui ne fait que des corps, dans beaucoup de bois différents, en ce moment, il me fait deux corps en platane d'environ 70 ans de séchage, en plus, il est pas cher, mais aucunes finitions niveau peinture, juste toutes les défonces/perçages qui vont bien si demandé.
c'est un passionné de bois...
Le platane! Je n'en avais encore jamais entendu parler comme bois de lutherie! Je me demande quelles sont ses caractéristiques..
il y a pleins de bois, surtout en Europe, non utilisés, car non connus, la force des habitudes...
cerisier, pommier, chêne, noyer, tulipier, et j'en passe...