Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 027 réponses
  • 204 participants
  • 1 014 344 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12701
Citation de el :
Citation de sonicsnap :
Trop tard! L'annonce a dégagé!

Deux solutions, ou elle est vendue, ou le vendeur s'est rendu compte qu'il pouvait se faire un billet en plus...

Ou c'est pas le même ou c'est 2 billets en plus :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2110128452.htm
12702
j'ai reçu la Fazley surfgreen machin truc. c'est pas du tout dégueu. bon le manche est un poil gros, il me rappelle celui que j'ai reçu de chine que j'ai monté sur la zorglonde. les cordes sont injouables, c'est trop petit ... vais en mettre des neuves. l’électronique fonctionne bien (les cordes sont tellement molles que du coup le micro retranscrit pas grand chose de mon attaque de boeuf ... même la télé thomman a plus de pèche).

l'entourage de micro est incliné vers l'avant ... sur une gratte plate c'est très con non ? :D vais etre obligé de commander le triple shot pour cabler mon P-rails ...

pas de gros défauts, a ce prix la c'est pas mal du tout. vais devoir régler l'intonation et le manche je pense mais sinon ça le fait bien.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12703
Ah! Au fait... J’ai encore craqué... Un corps demie caisse devrait bientôt arriver...:mrg:
12704
punaise par contre 45 euros l'entourage de micro triple shot j'arrive pas a m'y faire ... :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12705
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
@Kosmix: FF 56.0


J'ai la version 96.0.3 tu devrais peut-être mettre à jour ? ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12706
Citation :
vais devoir régler l'intonation et le manche je pense mais sinon ça le fait bien
.
Vendue sur internet à prix de gros ça n'a rien d'étonnant de devoir faire un peu de mécanique: dans le prix il y a aussi la mise au point, en supposant qu'un contrôle de qualité a écarté les brebis galeuses. Perso ça ne me choque pas du tout, pas plus que d'avoir à remplacer les cordes d'origine.
Citation :
punaise par contre 45 euros l'entourage de micro triple shot j'arrive pas a m'y faire ...

Fichtre...:8O: ceci dit c'est une pièce "captive", spécifique, et le fabricant se sucre puisqu'il n'a pas de concurrence.
12707
Citation de el :
Ah! Au fait... J’ai encore craqué... Un corps demie caisse devrait bientôt arriver...:mrg:


Aaaah! Voilà qui nous promet bien des joies! :bravo:
12708
Citation de sonicsnap :
Citation de el :
Ah! Au fait... J’ai encore craqué... Un corps demie caisse devrait bientôt arriver...:mrg:


Aaaah! Voilà qui nous promet bien des joies! :bravo:
Oui mais là pendant les vacances, je vais être trop occupé... Ça sera pour le printemps...
12709
Tu ne t'arrêtes jamais el chupa! Bon ben vivement le joli mois de mai, alors! :mrg:
12710
Citation de Desmodue :
Citation :
vais devoir régler l'intonation et le manche je pense mais sinon ça le fait bien
.
Vendue sur internet à prix de gros ça n'a rien d'étonnant de devoir faire un peu de mécanique: dans le prix il y a aussi la mise au point, en supposant qu'un contrôle de qualité a écarté les brebis galeuses. Perso ça ne me choque pas du tout, pas plus que d'avoir à remplacer les cordes d'origine.
Citation :
punaise par contre 45 euros l'entourage de micro triple shot j'arrive pas a m'y faire ...

Fichtre...:8O: ceci dit c'est une pièce "captive", spécifique, et le fabricant se sucre puisqu'il n'a pas de concurrence.


Oh mais je trouve ça très bien qu'il n'y ai que ça a faire sur cette guitare :mrg:

Pour l'entourage triple shot ça pique un peu faut admettre ... Surtout qu'avec deux Switch on fait pareil ... Vais être obligé d'agrandir la défonce du potard :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28