Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 377 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12861
Citation de stratvinc :
par contre faut pas se louper


Au pire si tu foires le truc tu rattrapes avec une cale :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12862
12863

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

12864
12865
Etonnant que personne n'ait râlé que ces cales soient en plastique et pas en bois d'arbre...:mrg:
12866
C'est surtout idiot d'aller dépenser autant la dedans. C'est vraiment pour les flemmards un truc pareil. Un feuille de placage 30x30 ça vaut quoi ? 2-3 balles ? Et avec ça on fait des dizaines de cales de manche. Faut juste bosser un poil.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 12:04:27 ]

12867
Bah je rabattais pas ça non plus pour embêter le monde ni les inciter à débaucher, heinG :noidea:

Y'a ceusses qui sachent et pi y'a ceusses qui croiyent pas sachoir, voilà tout... :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 12:57:49 ]

12868
C'est vrai mais dans le cas présent, caler un manche c'est quand même pas de la physique quantique, enfin il me semble... :clin:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12869
Certes pas dans cette rubrique. C'est comme tout : quand on n'y a jamais touché, y'a un p'tit côté vaguement magique.
Moi, dans ce cadre, je préfère d'abord regarder faire pour apprendre que je ne vais pas casser. Du reste, en appartement où je vis en ce moment et en attente de déménager, pourtant bricoleur je n'en ai plus le loisir.


x
Hors sujet :
Cela dit, en magie, j'en fous plein la vue à tout le monde, Na ! :oops2:...
Mais, contrairement à "politique", y'a même pas la rubrique prestidigitation dans "Votre profil/hobbies" :|

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 13:39:52 ]

12870
Arf c'est vrai que les tutos de réglage / restauration de grattes ne manquent pas sur YT. Je conseille vivement l'impayable "Dave's World of Fun Stuff" ou encore le très sérieux "Twoodfrd" qui justement a récemment sorti une video ou il cale un manche de Tele :

 

釘を駆動するための4つの文字列