Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 655 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 779 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12891
Citation de jeanseb85 :
mais histoire de continuer à embrouiller Damorg :-D

disp08.gif
12892
J'avais essayé la version guitare... Amusant !
westone-the-rail-bass-xl.jpg

... AF ON, NO Audio out...

12893
Sur ces basses Westone là j'adorais la house hyper funky-bogdanov !
Par contre jamais été foutu d'en essayer une.

釘を駆動するための4つの文字列

12894
Citation de damorg :
Je pense comme Xb_K, slider les micros un à un, c'est pas productif, c'est compliqué à faire.
Par contre, dans le cas de micros décalés, inverser le décalage pourrait être intéressant..

Faut que tu essayes. Faut déjà monter l'instrument et ensuite voir où son les harmoniques sur les cordes et tu partiras de ça, ensuite à toi de voir comment tu veux la "voicer", faudra faire un choix.

釘を駆動するための4つの文字列

12895
C'est ce genre de son que je voudrais avoir, bon y'a quand même une simu svt :

pour ce qui est de la position des micros, je vais faire à partir d'une squier medium scale
après redimensionnement et "mesurage", ça donnerait ça :

4325226.jpg

Suis-je dans les clous ?
12896
Tu l'as déjà ce manche ?
Je demande parce que je sais pour avoir eu à régler des Dano, que les truss-rods sont assez légers et du coup ces manches supportent assez mal les forts tirants (du 100, c'est déjà un poil balèze pour eux).
Sinon oui ça me semble correct.

釘を駆動するための4つの文字列

12897
damorg > Le son de la vidéo me botte vraiment. Ça ne m'étonne pas que ça t'ait donné des idées! J'espère que tu arriveras à quelque chose d'approchant.
12898
Citation de xbassman_K :
Tu l'as déjà ce manche ?
Je demande parce que je sais pour avoir eu à régler des Dano, que les truss-rods sont assez légers et du coup ces manches supportent assez mal les forts tirants (du 100, c'est déjà un poil balèze pour eux).
Sinon oui ça me semble correct.

Je viens de vérifier sur une de mes basses qui a un diapason de 32", je suis pile sur une harmonique.win1.gif
Comme je fais ça juste pour le fun, j'ai commandé un manche "Cheap'n'Chine" paddle de 32" sur Ebay dont je vais retailler la tête.
Pour le tirant, effectivement, je vais y aller mollo car j'y mettrais des mécas de guitare comme sur les Dano-Bass. Les dimensions du design de la tête ne permettent pas de mécas de basse (sinon, ça lui ferait des trop grandes oreilles uglylapin.gif)

Le corps sera fait comme celui d'une Dano, mais en CP
J'attends le manche, les micros et le hardware pour commencer ce projet.

Donc, à plus tard et encore MERCI

12899
Citation :
Pour le tirant, effectivement, je vais y aller mollo car j'y mettrais des mécas de guitare comme sur les Dano-Bass.

Tu peux peut-être regarder du côté de celles montées sur les Hofner "violon", moins grosses que les mécaniques type Fender mais plus costaud que les mécaniques de guitare.
12900
C'est vrai que les mécaniques des basses Dano sont toutes petites, peut-être en effet guère plus grosses que des mécaniques de guitare.