Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 655 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 815 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12991
Nitorlack j'en ai utilisé c'est de la qualité et ça se paie !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12992
Citation de SUPERKADOR :
Citation de el :
Citation de damorg :
Citation de purplebash :
Cette teinte est magnifique ! Ce qui est bien avec El Chuppa, c’est qu’on a quasiment tout le catalogue des peintures pour guitare qui y est passé, parfait pour faire son choix ! Si tu pouvais tenter un Surf Blue la prochaine fois… :clin:

Non, pas tout le catalogue, y'en a 12 pages sur Emmamusic.:clin:
A ce propos, Chupa, as-tu une préférence entre Nitorlack, Boston ou Dartfords ? (à part le prix)

Oui j’ai des préférences, à éviter les Bombes de chez Nortwest! Sinon, les Nitorlack sont pas mal mais crachotent assez vite, les Boston, ça va, les dartfords, je ne sais plus, il faudrait que je vérifie...

mais toi, tu prends quelle marque ?

Bah, c’est surtout en fonction de la couleur...:clin:
12993
Citation de damorg :
Nitorlack, Boston ou Dartfords ? (à part le prix)

J'ai pas essayé les Nitorlack, en revanche j'ai essayé les 2 autres.
Sur 5 bombes Boston, 4 se sont mises à merder au milieu et toujours le même soucis, quand tu appuies sur la buse la peinture sort d'en dessous mais pas par la buse, ça t'en colle plein les mains et ça coule partout. La bombe est à partir de ce moment là absolument inutilisable, la misère. Et oui, pourtant je purge toujours les buses bombe à l'envers après utilisation... Du coup j'avais vidé le gaz pour récupérer le reste de peinture en ouvrant la bombe à coup de scie, j'ai bien récupéré plus de 500ml au total sur les 4 bombes, faut pas gâcher. Bref cette marque plus jamais ! (c'est con d'ailleurs parce que le vintage white est vraiment très joli).

En revanche, les Dartfords jamais eu le moindre problème. Et j'en ai utilisé une bonne vingtaine. La peinture utilisée par cette marque met très longtemps à durcir en revanche, je n'ai pas dit sécher hein, faut compter 15 jours voire plus... (et leur vintage white est un poil trop jaune à mon goût).

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 17:06:58 ]

12994
Pareil pour Dartfords (orange capri et seafoam green) et Nitorlack (vernis pearly) :bravo: Bon évidemment je n'ai que la maigre expérience de mes 2 Jano. Le vernis nitro de chez boston ne m'a pas posé de problème particulier..... un coup de chance peut-être.

gratte grattounette.....

de la mizic

12995
Il me semble que le orange de ma JM était du Boston aussi et aucun problème.

12996
Effectivement la 5ème bombe de chez Boston dont je parle plus haut était une bombe de vernis, qui elle ne m'a pas emmerdé.

釘を駆動するための4つの文字列

12997
Allez, comme je reste un stakhanoviste, je vous montre le prochain projet...
J’ai récupéré cette Giby dans un état pitoyable, vieille peinture noire sur tout le corps et le manche...:(((
J’ai viré ce gros caca mais, la peinture n’est pas exceptionnelle et le vernis a pris cher... Conclusion : nouvelle peinture et nouveau vernis!
4377936.jpeg
4377960.jpeg
4377963.jpeg
12998
C'est quoi ce modèle ?

12999
Citation de kosmix :
C'est quoi ce modèle ?

EB 13
13000
OK merci je ne connaissais pas.