Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 027 réponses
  • 204 participants
  • 1 014 343 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12981
12982
Citation de sonicsnap :
Tête assortie! :bravo:

Oui! Je suis un peu déçu, le vernis que je viens de refaire a sauté au cul du manche à cause du scotch de masquage...:facepalm:
Alors on fait quoi? Et bien c’est reparti pour quelques couches...4374786.jpeg
4374789.jpeg
4374792.jpeg
12983
>zorg
sur la Jano pro j'ai le même problème. En accords barrés et powerchords ça sonne bien, y'a juste les open comme le D le G un peu le A qui sonnent pas tout à fait juste. J'ai laissé comme çà..... peut-être changerais-je un jour pour un chevalet à pontets décalés qui me permettrait un montage non traversant (tant pis pour les bushings) et que je pourrais reculer encore d'un ou 2 mm.

>el chippote
Arrête de chercher la petite bête. Le vernis sauté au cul du manche franchement.... ça se verra pas quand il sera monté, et puis je ne pense pas que cet éclat se poursuive partout :??:
Sinon ben tant pis pour le veinage caché, bravo pour cette peinture. Ca claque un max :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

12984
Citation de jeanseb85 :
Ca claque, un max


T'as pas idée!... :ptdr:

Ce violet est somptueux, Chupa! Je suis d'accord avec les potos sur le fait qu'un veinage de grande qualité mérite toujours une finition naturelle ou teintée mais translucide, néanmoins ton violet a le goût des gourmandises de fêtes foraines et de manèges, et ça, en terme de musique, c'est une vraie douceur qui ne se refuse pas.

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 22:04:25 ]

12985
Cette teinte est magnifique ! Ce qui est bien avec El Chuppa, c’est qu’on a quasiment tout le catalogue des peintures pour guitare qui y est passé, parfait pour faire son choix ! Si tu pouvais tenter un Surf Blue la prochaine fois… :clin:

... AF ON, NO Audio out...

12986
Citation de purplebash :
Cette teinte est magnifique ! Ce qui est bien avec El Chuppa, c’est qu’on a quasiment tout le catalogue des peintures pour guitare qui y est passé, parfait pour faire son choix ! Si tu pouvais tenter un Surf Blue la prochaine fois… :clin:

Merci pour les compliments... Vous allez me faire rougir...:mrg:
La prochaine fois sera blue... Ice blue...:bave:
12987
Citation de purplebash :
Cette teinte est magnifique ! Ce qui est bien avec El Chuppa, c’est qu’on a quasiment tout le catalogue des peintures pour guitare qui y est passé, parfait pour faire son choix ! Si tu pouvais tenter un Surf Blue la prochaine fois… :clin:

Non, pas tout le catalogue, y'en a 12 pages sur Emmamusic.:clin:
A ce propos, Chupa, as-tu une préférence entre Nitorlack, Boston ou Dartfords ? (à part le prix)
12988
Citation de damorg :
Citation de purplebash :
Cette teinte est magnifique ! Ce qui est bien avec El Chuppa, c’est qu’on a quasiment tout le catalogue des peintures pour guitare qui y est passé, parfait pour faire son choix ! Si tu pouvais tenter un Surf Blue la prochaine fois… :clin:

Non, pas tout le catalogue, y'en a 12 pages sur Emmamusic.:clin:
A ce propos, Chupa, as-tu une préférence entre Nitorlack, Boston ou Dartfords ? (à part le prix)

Oui j’ai des préférences, à éviter les Bombes de chez Nortwest! Sinon, les Nitorlack sont pas mal mais crachotent assez vite, les Boston, ça va, les dartfords, je ne sais plus, il faudrait que je vérifie...

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 13:07:47 ]

12989
Pour ma part j'ai il y a quelques temps déjà monté une JBass Harley Benton en kit de chez Thomann et après quelques modifs c'est un superbe instrument. D'ailleurs elle est à vendre car j'ai besoin de place.
Les modifications ont été : les cordes (passage en Fender 45 en 45-105), le pickguard (de blanc à tortoise) et les micros (de noname à Seymour Duncan Quarter Pound). On peut l'entendre sur le morceau Saturn posté dans le forum compos rock.:bravo:
4376916.jpg

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 14:58:41 ]

12990
Citation de el :
Citation de damorg :
Citation de purplebash :
Cette teinte est magnifique ! Ce qui est bien avec El Chuppa, c’est qu’on a quasiment tout le catalogue des peintures pour guitare qui y est passé, parfait pour faire son choix ! Si tu pouvais tenter un Surf Blue la prochaine fois… :clin:

Non, pas tout le catalogue, y'en a 12 pages sur Emmamusic.:clin:
A ce propos, Chupa, as-tu une préférence entre Nitorlack, Boston ou Dartfords ? (à part le prix)

Oui j’ai des préférences, à éviter les Bombes de chez Nortwest! Sinon, les Nitorlack sont pas mal mais crachotent assez vite, les Boston, ça va, les dartfords, je ne sais plus, il faudrait que je vérifie...


mais toi, tu prends quelle marque ?